Blog a lupus:UN BERGER SANS TROUPEAU*  Par Alain Gerard

UN BERGER SANS TROUPEAU*  Par Alain Gerard

Par The Wolf le • ( 1 commentaire )

UN BERGER SANS TROUPEAU*

Bien que le rythme de l’actualité ait imposé ces derniers jours le thème de l’obligation vaccinale qui, à juste titre, met en émoi le personnel soignant et l’ensemble de la population, puisqu’il relève des droits fondamentaux des individus, il ne peut ni ne doit masquer le fait majeur de l’énorme abstention des dernières élections régionales et départementales.  

On a pu entendre, dès le surlendemain du second tour de scrutin, par divers commentateurs, que tout avait été dit sur ce phénomène de masse…  

Ah bon !… ?   

Comme il a été dit dans l’article cité en référence*, le président Macron a, une nouvelle fois, escamoté une échéance électorale, la dernière avant la présidentielle, en parasitant par son « tour de France » auto promotionnel la campagne déjà difficile et peu médiatisée des candidats . Confusion entretenue dans une très large mesure par les médias et par des tentatives timides voire inexistantes de la caste politique au pouvoir d’inciter à la participation électorale. Ces comportements troubles ne suggèrent-ils pas que l’abstention massive ne lui déplait pas complètement ? Penser se grandir en rabaissant les autres suffit-il à sauver la face ? Bien évidemment non, et sûrement bien le contraire.  

Car, de fait, l’enfant roi est nu. Qu’un sondage très récent, postérieur au scrutin, situe la popularité du roi à 34% fait éclater de rire toute personne réflexive et discrédite davantage, s’il le fallait, certains instituts de sondage.  

Rappelons que, sur ces dernières élections, LREM, parti présidentiel qui possède la majorité absolue à l’assemblée nationale, a représenté 3% du corps électoral.  

Il est donc particulièrement cocasse et révélateur du séisme que le président soit électoralement inscrit et vote dans une région où la liste de ses candidats, soutenus par des ministres en fonction n’est-ce pas, ne soit pas présente au second tour. Cocasse encore sa solitude en sortie d’isoloir…  

(cf. photo). N’y aurait-il plus au final que les candidats et leurs chaînes de relations et de soutiens qui votent aux élections ? Pourrait-ce être la raison de cette minuscule participation ? Ou, peut-être, que seules les personnes vaccinées se sont déplacées ?  

Malheureusement, la cocasserie masque le drame. Comment imaginer le soir et le lendemain de l’élection présidentielle de 2022 avec un taux de participation identique ou inférieur ? La légitimité du président élu serait immédiatement contestée.  

Cependant, le drame n’attend pas 2022. La légitimité actuelle du groupe majoritaire à l’assemblée nationale, qui vote comme un seul homme toute loi, d’exception ou non, proposée par un exécutif dont les débats de crise sont couverts par le secret défense, la légitimité donc, de ce groupuscule, de même que celle de son chef de file au pouvoir se pose d’ores et déjà très sérieusement.  

La démocratie en danger ? On a pu entendre cette antienne sur de nombreux canaux. Comme le disait fort justement Lamartine (1), notre grand poète devenu politicien averti, la démocratie se résume au suffrage universel. Il ne s’agit pas aujourd’hui pour le peuple d’exercer le pouvoir mais de participer aux élections. Pour le reste, les presqu’élus s’en occuperont.   

Alphonse de Lamartine, Passé, présent et future de la République, 1850. « Qu’est-ce que la démocratie ? C’est l’égalité́ (…) Par quel procédé́ les citoyens participent- ils tous à tire égal au gouvernement et aux lois ? Par le vote qu’ils portent tous à titre égal dans l’urne d’où sort sous leurs mains la représentation nationale. (…) Quel est ce procédé́ ? Le suffrage universel. Le suffrage universel est donc la démocratie elle-même ».   

Le pouvoir du peuple en danger ? S’agit-il d’un constat ou d’une menace ?  

Constat peut-être, car sans participation du peuple à chaque suffrage, comment une majorité pourrait-elle être représentée ?  

Menace, plus probablement, car si le peuple ne joue plus le jeu du suffrage, alors il se sera auto dissout et nos gouvernants pourraient être tentés de s’en passer en devenant, comme les faits nous le montrent, de plus en plus arbitraires, autoritaires et répressifs. Il faut ici citer à nouveau G. Orwell (2) qui, dans son analyse «  du processus historique de l’histoire », le décrit comme une lutte permanente entre les trois classes de la société : classe supérieure qui exerce le pouvoir, classe moyenne ou bourgeoise et classe laborieuse. Régulièrement, dans cette lutte, les deux classes inférieures tentent de  s’allier temporairement pour remplacer la classe supérieure. Mais, dit-il pour clore son analyse, « cette fois, par une stratégie consciente, cette classe supérieure serait capable de se maintenir perpétuellement au pouvoir ». Une clairvoyance proche de la programmation (3)… Nous constatons en effet que depuis 1969 et l’arrivée de l’ancien banquier G. Pompidou au pouvoir,  la même classe supérieure, conduite par la même idéologie, se maintient au pouvoir, sous des maquillages quelquefois grossiers, malgré la désaffection progressive des électeurs.

La boucle temporelle semble bouclée, la nasse refermée, par un nouveau président ex banquier. Spécialisé dans les opérations de fusions acquisitions, son objectif, clair depuis le début de son mandat, est bien de fusionner la France dans l’Europe en lui ôtant méthodiquement tout attribut et toute possibilité de souveraineté.  

La démocratie reconnaît le droit de s’abstenir mais sans donner de sens à la proportion d’abstentionnistes. La fin du jeu n’est pas prévue. Pourtant, ce ne sont pas eux qui mettent en danger la démocratie mais bien les gouvernements successifs qui en sapent les fondements.  

Nous l’avons dit ailleurs*, pour que ce jeu de faux semblants puisse être stoppé, il faut arrêter de jouer. Il est possible que le corps des abstentionnistes l’ait compris, intuitivement. En cela, aujourd’hui, il peut indéniablement  reconnaître qu’il constitue la véritable majorité.  

Il n’y aura pas d’homme providentiel, pas de RIC ni de changement de statut du vote blanc d’ici les prochaines élections. Il n’y aura qu’une situation exceptionnelle laquelle, si elle est consciemment provoquée et politiquement assumée, permettra au peuple de reprendre en mains son destin, sans plus le laisser à d’autres, sans besoin de guerre des moutons.  

Peut-être que la nature profonde de la masse l’incline davantage à être diriger qu’à orienter collectivement son destin. Les mois qui viennent nous le diront. Notre berger (4) est peut-être lui-même un mouton, et il bien seul cette fois.    https://www.youtube.com/embed/k40RpYZlvkQ?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent

Alain Gérard     

* Article précédent : « La réponse des moutons au berger »   

https://leblogalupus.com/2021/06/24/la-reponse-des-moutons-au-berger-par-alain-gerard/

 (1)Alphonse de Lamartine, Passé, présent et future de la République, 1850. « Qu’est-ce que la démocratie ? C’est l’égalité́ (…) Par quel procédé́ les citoyens participent- ils tous à tire égal au gouvernement et aux lois ? Par le vote qu’ils portent tous à titre égal dans l’urne d’où sort sous leurs mains la représentation nationale. (…) Quel est ce procédé́ ? Le suffrage universel. Le suffrage universel est donc la démocratie elle-même ».   

(2) Georges Orwell, 1984  

(3) La programmation fera l’objet d’un autre article.  

(4) https://www.youtube.com/watch?v=k40RpYZlvkQ

Blog a lupus:Article du Jour : AVE CORONA, priez pour nous pauvre nigaud que ton nom soit sanctifié que ton règne vienne de la verge comme au fiel. Amen…Par Master T

Article du Jour : AVE CORONA, priez pour nous pauvre nigaud que ton nom soit sanctifié que ton règne vienne de la verge comme au fiel. Amen…Par Master T

Par The Wolf le

La propagande s’intensifie et avec elle l’abrutissement des masses pour finir de convertir les derniers carrés de récalcitrants promis au viatique de l’ampoule sainte qui, on le sait, assure votre salut: Pfizer, Moderna… Le business du survivalisme de nos apothicaires post-modernes sous perfusion idéologique si ce n’est arrosé par Big Pharma ont pris possession des temples médiatique et la messe est dite, redite pour se faire écho à elle-même quand ce ne sont pas les sermons qui n’en finissent plus de promettre des catastrophes et des miracles et quels miracles!

AVE CORONA, priez pour nous pauvre nigaud que ton nom soit sanctifié que ton règne vienne de la verge comme au fiel. Amen…

Le virus mutant Delta et bientôt son petit frère jumeau Delta+ font monter le thermomètre de la fièvre médiatique. Tandis que les hôpitaux se vident en partie de leurs soignants pour pouvoir souffler cet été, un vent infernal souffle chaud dans leur dos. Sentez-vous les braises de la vindicte et de l’opprobre vous soignez les écrouelles?

Vaccines toi! Oh criminel, hérétique tu es porteurs du Mal et tu vas nous contaminer ,nous envoyer en enfer!! Nous allons t’exorciser te mettre à pied, supprimer ton salaire, te jeter dans la Bastille, menotté et soumis à la question tu vas enfin expier tous tes pêchers car l’inquisiteur sait ce que nul autre ne sait, la Vérité est en lui Amen.

Mais Diantre, on m’aurait menti de mon plein gré? Quoi? Meme vacciné, je devrais pourtant moins risquer que toi, Oh! mécréant qui doute encore de la sainteté des Sachants en blouse blanche d’apparat… pourtant les chiffres du Public Health England, une paroisse concurrente très sérieuse qui s’occupe des entrées gardées par St Pierre nous explique doctement qu’il y a 44 décès dus au Delta chez les hérétiques mais que les croyants ayant reçue une fois l’onction sainte se compte à 20 mais que… Haaaa! les veinards! les grands veinards doublement dosés sont eux… Musique: 50!! C’est donc le score écrasant de 70 contre 44 pour les non vaccinés et là ça craint « la chute de l’Homme » mais rassurez-vous c’est la preuve qu’il est efficace et qu’on n’a pas assez converti; D’ailleurs c’est autour des gamins car ils ne sont pas aussi innocents qu’on le dit et il y en a même qui chuchotte déjà qu’on va bientôt les bénir en masse… On commençait à se sentir serrer sur cette planète (Voir le tableau et ses chiffres et pour les croyants, prêchez pour votre 3ème dose.

https://www.businessinsider.fr/us/vaccinated-among-delta-deaths-but-older-relatively-few-uk-data-2021-6

Il devient donc très urgent et opportun de lâcher nos meilleurs PU-PH (1) et autres sous-fifres noctambules de la pensée cliniquement hors-sol, qu’ils fussent néphrologues ou podologues, on s’en fout ce n’est pas la spécialité qui prime mais bien leur disponibilité et la dévotion qui les possède pour que le mensonge et la peur envahissent tous les plateaux TV, les radios et la presse torche-cul subventionnée par nos impôts (que c’est beau!).

Les voilà en bataillons éclaircies sur des terres hostiles et conquises, hommes sandwich à la petite semaine épaulés par des fonctionnaires journaleux de BFM et consorts; tous, la larme à l’œil, le rictus fendu par la lame à double tranchant de l’impénitence jouissive masquant leurs canines saillantes et affûtées et que conforte un pas cadencé, noyé dans l’esprit de meute pour nous vendre, en « chœur et en chaire » l’ampoule sainte comme étant le seul et unique remède miracle qui fonctionnera sur cette Terre divinement sanctionnée.

Il faut faire vite, dans la précipitation et l’hystérie, répéter le mantra que les non vaccinés contaminent les vaccinés (en oubliant que la réciprocité existe) et que le delta est très très mortel et prolifique comme le pollen au printemps par vent fort. Le plus grand et unique miracle actuel, c’est la lobotomisation à la chaîne industrielle d’un capitalisme inventif pour convertir les derniers neurones en marmelade adjuvantée par la peur.

Cela dégueule déjà de toute part. Cela perle du front, des oreilles et du cul. Ca décharge dans tous les coins le venin d’une haine contre les hérétiques.
C’est que la branlette intellectuelle, pour que cela soit efficace, cela demande de plus en plus d’imagination et de motivation. La jouissance, c’est comme la croissance économique, il faut s’en donner les moyens… mais ils s’acharnent, on peut pas leur enlever cela.

On a dévalé la piste noire de la pyramide des âges en commençant avec les vieux et les paralytiques (un petit gout de resucée façon Soleil Vert). On s’acharne sur tous les adultes un peu trop vaillants d’une économie covidée et on parachève notre avenir par la chute dans les abîmes d’un trou noir sans fond, achevant notre civilisation en jetant encore plus gaiement et avec autant d’assurance illuminée toute la jeunesse. Suivront jusqu’aux bébés en espérant qu’un tel retour sur sacrifice est comme l’investissement: un futur profit,

C’est une offrande merveilleuse, dans un contexte de grand délire sanitaire pour satisfaire le dieu Morloch. C’est ainsi que s’actualise le combustible de la pensée unique. Sacrifions tous les bébés et jeunes enfants en les bénissant de l’eau souillée du mensonge et qu’ainsi, par une si abondante semence visqueuse, vénéneuse et baveuse, une rage folle inonde plus encore l’agora mondiale.

Ce que Moloch désire, les prêtres abondent et le peuple suit. (2)

Je souhaite donc, du fond du cœur, un bon été savoureux aux vaccinés, la 3ème dose arrive et elle s’annonce comme le tube torride de l’été, cela va swinguer dans les vaccinodromes.

Pour la rentrée scolaire on a pensé à tout: puisque l’école à la maison sera peut être interdite d’ici là (3) et que la Ré-éducation Nationale aura raflé une nouvelle niche pour un juteux marché -celui du temps de cerveau encore disponible- Je vous laisse donc deviner la possibilité d’évitement qu’il vous resterait pour conjurer l’obligation vaccinale des enfants… Ben aucune échappatoire, sauf à devenir nomade et vivre dans une caravane à arpenter constamment ce beau pays ravagé par tant de bouffonnerie grotesque ou alors, ultime recours en dictature peut être porter un gilet jaune et brandir les fourches du grand père résistant FFL (4) pour leur piquer le cul. Piqûre de rappel bien sur !

MASTER T 

(1) PU-PH: Professeur des universités-praticien hospitalier.

(2) « ils ont érigé le tumulus de Baal dans le ravin de Ben-Hinnom afin de faire passer, pour Molek, leurs fils et leurs filles par le feu ; cela, je ne l’ai jamais demandé et je n’ai jamais eu l’idée de faire commettre une telle horreur pour faire dévier Juda. » Jérémie 32,35 (pour en savoir plus: http://mythoscopia.com/mythes-legendes/le-moloch-biblique-et-les-sacrifices-denfants/

(3) Toute ressemblance avec nos temps fumants de couvre feux et d’answeis ne seraient pas si fortuits…En 1938, en pleine poussée du nazisme, l’école à la maison y fut interdite par Hitler (Loi du 6 juillet 1938. Il imposa la Schulpflicht (obligation scolaire) et interdit l’instruction à la maison pour que tous les enfants puissent recevoir l’enseignement de l’État nazi).
(4) FFL: Forces Françaises Libres.

medias-presse.info: Il devient difficile de nier les décès de vacciné

medias-presse.info
Il devient difficile de nier les décès de vaccinés par Pierre-Alain Depauw

Cette page du journal Nice Matin est éloquente. Ce journal difficilement qualifiable de complotiste signale les cas de quatre décès récents de personnes vaccinées. De quoi rappeler que dans l’évaluation bénéfice-risque, la très grande majorité des Français prend bien plus de risque de mourir ou d’avoir des effets secondaires graves du vaccin que du Covid.

Mais le sujet est tabou parmi la classe politique.

medias-presse.info: De Véran à Bayrou, en passant par Xavier Bertrand, la même tentation totalitaire pour imposer la vaccination expérimentale anti-Covid

medias-presse.info
De Véran à Bayrou, en passant par Xavier Bertrand, la même tentation totalitaire pour imposer la vaccination expérimentale anti-Covid par Pierre-Alain Depauw

Olivier Véran répète à n’en plus finir qu’à la rentrée il imposera très probablement la vaccination obligatoire au personnel soignant. Et après le personnel soignant, à qui le tour ?

François Bayrou se prononce dès à présent pour la vaccination obligatoire pour tous. « J’ai toujours pensé que ça finirait par la décision collective de rendre la vaccination obligatoire, comme les onze vaccinations qu’on donne au bébé à la naissance« , a-t-il argumenté.
« Je ne connais pas de décisions importantes qui n’aient pas provoqué de mouvement d’hostilité mais la grandeur, la responsabilité d’un dirigeant, c’est de dire : « Ecoutez, en conscience, j’ai consulté, travaillé, réfléchi sur ce sujet, en conscience, je vous dis que c’est ce qu’il faut faire« , a affirmé le patron du Modem.

Xavier Bertrand n’est pas en reste. Sceptique sur la possibilité légale d’imposer la vaccination obligatoire, il propose ni plus ni moins que d’instaurer l’apartheid en France. Les non-vaccinés, préconise Xavier Bertrand, ne devraient plus avoir accès qu’aux commerces « essentiels » et perdre toute vie sociale. Ah, si on remplaçait « non-vaccinés » par une autre catégorie de population, que n’entendrait-on ? La carrière de Xavier Bertrand serait aussitôt terminée. Mais la discrimination la plus abjecte à l’encontre des non-vaccinés ne choque ni partis « démocratiques », ni syndicats, ni ligues de protection des minorités…

Quant à Marine Le Pen, elle évite de trop se mouiller mais se profile en permanence sur ce sujet dans une logique du tout pouvoir à l’Etat sans jamais défendre les libertés fondamentales.

La tentation totalitaire s’est emparée de tous les partis politiques représentés à l’Assemblée nationale. C’est le fameux totalitarisme démocratique envers lequel Alexandre Soljenitsyne avait mis en garde l’Occident il y a plusieurs décennies déjà.

Russie politics:Le Consul estonien interpellé en flagrant délit d’espionnage à Saint-Pétersbourg

Russie politics

Le Consul estonien interpellé en flagrant délit d’espionnage à Saint-Pétersbourg Posted: 08 Jul 2021 12:57 AM PDT
L’histoire se répète … et se ressemble. Cette fois-ci, c’est le consul d’Estonie qui est interpellé à Saint-Pétersbourg par le FSB pour espionnage. N’y a-t-il personne d’autres dans ces chancelleries pour faire le sale travail ? En tout cas, l’activité d’espionnage s’active contre la Russie.Ce 6 juillet, l’on a appris par une déclaration du FSB que Mart Lotte, Consul d’Estonie, venait d’être interpellé pour espionnage – en flagrant délit, alors qu’il recevait des documents confidentiels d’un citoyen russe.Sans grande surprise, Tallinn a déclaré que cette interpellation était une provocation et que les accusations n’étaient pas fondées. En effet, depuis quand serait-il interdit de recevoir des documents confidentiels russes, sinon à quoi serviraient toutes ces missions diplomatiques en Russie ?Surtout qu’il s’agit bien d’une « tradition ». Le 16 avril, également à Saint-Pétersbourg, cette fois-ci le Consul ukrainien avait été interpellé, lui aussi en flagrant délit d’espionnage, lorsqu’il recevait des documents confidentiels.Et comme son homologue ukrainien, Mart Lotte a été déclaré par le ministère russe des Affaires étrangère persona non grata, il a 48 h pour quitter le territoire russe.Il semble bien que l’activité d’espionnage contre la Russie s’intensifie. Les chancelleries occidentales ne vont pas se salir les mains, pour cela il existe les chevilles ouvrières de l’Atlantisme, au nombre desquelles l’Ukraine et les pays Baltes tiennent une place d’honneur.Soit, cela fait partie du jeu. Mais sans même rappeler le nécessaire professionnalisme dans ce type d’activités, sérieusement, il n’y a personne d’autre que des Consuls pour faire le courrier dans ces chancelleries de l’Est ? Le statut des Consuls y est-il à ce point bas, qu’ils s’en chargent eux-mêmes ? Ou bien le régime d’économie oblige-t-il à restreindre le personnel « affilié » ?

Kamala Harris’ Tactics Overruled by Supreme Court-Martin Armstrong

Font size

Kamala Harris’ Tactics Overruled by Supreme Court

Blog/Rule of Law

Posted Jul 9, 2021 by Martin Armstrong

Spread the love

The Supreme Court ruled against Vice President Kamala Harris’ policies when she was the top prosecutor in California. The justices threw out California’s donor disclosure requirement for charities. She was acting like a dictator and ordered charitable nonprofits to submit to her office the names of leading donors, or she threatened to levy fines and suspend their state registrations if the groups refused to comply.

Harris targeted conservative groups by forcing them to place their donors’ identities on a publicly accessible government list. The entire exercise was to discourage people from donating to such organizations. This is always the same tactic employed to try to prevent any political opposition. They are doing the same thing with the cancel culture

When Inflation is really Deflation-Martin Armstrong

Font size

When Inflation is really Deflation

Blog/Interest Rates

Posted Jul 9, 2021 by Martin Armstrong

Spread the love

QUESTION: Why is the Fed doing so much Reverse Repo? Do you think it will hit $2 trillion?

JE

ANSWER: I understand that people seem to be talking up the reverse repo activity as doom and gloom. The Federal Reserve has been raising interest rates and boosted the return to fight inflation. The reverse repo facility takes in cash primarily from money-market funds, as well as government-sponsored companies and banks. This facility offered a return of zero percent to eligible users previously, and then the Fed moved it up to 0.05%, while at the same time lifting another rate, called the interest on excess reserves rate to 0.15% from 0.10%. The Fed is actually competing against the US Treasury in taking in cash, which is diverting it from government debt.

What the Fed does not understand because it is beyond their control are the international capital flows. Raising rates to fight domestic inflation is attracting capital from Europe, where banks are charged negative interest rates if they have excess cash. They open a branch in the USA and then send the excess cash to the state, and then they put it at the Fed. In this manner, the Fed has no idea how much money they are actually attracting globally.

I helped the Japanese lower their trade surplus by simply buying gold in New York, taking delivery, shipping it to London, and then selling it and starting all over again constantly. The trade statistics only measure dollars — not goods. You can buy a hot dog and have it delivered in London, and that too would reduce the trade surplus. It’s all a numbers game, and those in government have no ability to figure out the real world.

The statistics they created with Bretton Woods were all based on the currency which was fixed. So if you created more dollars, that was inflationary. But in a floating exchange rate system, if you create 10% more dollars but the dollar declines by 20%, guess what? It ain’t inflation but deflation!

People’s thinking has been compromised by the very way the government sets up everything. We would allocate trade at our firm according to the flag the company flew. That showed the US never had a trade deficit. It eas US companies setting up offshore and importing their own goods. I testified before Congress on all of this in 1996. So much for trade wars of misguided ideas of the world we live in.

The Fed is raising rates trying to soak up excess cash in the system BECAUSE that cash is not going into long-term bonds. Instead, we see even mortgage rates have declined under 2% because capital is shifting from PUBLIC to PRIVATE. Major capital has been turning to the mortgage market for there they have collateral wherewith government debt they have nothing but a political promise.

Yes, there will be others now claiming this is their idea. But unless you actually made the trades and really consulted with governments to solve problems, you will never come up with the answer without experience. Thank you to all the people who point out those who plagiarize what I write like clockwork. All I can say is that reveals people who are just not trustworthy. So, let’s see how long it takes others to claim they thought this up in the shower.

Pension Crisis-Martin Armstrong

Font size

Pension Crisis

Blog/Uncategorized

Posted Oct 12, 2014 by Martin Armstrong

Spread the love

 

Detroit Bankruptcy Unions

After 2015.75, we will begin to observe the Pension Crisis manifest before our eyes. There are few governmental exceptions within Western Society without this serious trouble. While they keep everyone occupied between soccer and football, governments have done an incredible job of committing massive fraud upon the public. Public unions are simply demanding that governments raise taxes and extort money from other sectors to hand to them.

Government pension funds are a joke. Even in Britain,  pensions will run out of cash next year: Amount handed out to future generations will be disastrous. Those under 35 should not expect anything for their taxes. (see also the Mail). This will be part of the ever increasing civil unrest that we see coming after 2015.75 moving into January 2020

medias-presse.info:Civitas fait annuler les amendes infligées pour la « manifestation interdite » du 2 mai à Bergerac

medias-presse.info
Civitas fait annuler les amendes infligées pour la « manifestation interdite » du 2 mai à Bergerac par Fabien Laurent

Photo illustrant l’article paru dans le journal Sud-Ouest du 9 juillet 2021

Rappel des faits : Le 2 mai dernier les adhérents et sympathisants de Civitas s’étaient réunis place Pélissière à Bergerac pour la récitation d’un chapelet pour la France et contre la dictature sanitaire et ceci malgré l’interdiction préfectorale. Les participants ont été verbalisés à hauteur de 135.00 € chacun pour « manifestation interdite sur la voie publique ».

Civitas a contesté ces amendes auprès du tribunal de police de Bergerac aux motifs suivants : « une nouvelle manifestation publique le 3 mai a été déclarée par l’association politique CIVITAS pour une manifestation du samedi 8 mai 2021 et interdite à nouveau par le préfet de Dordogne. Nous avons contesté à nouveau cette interdiction devant le tribunal administratif de Bordeaux. Le tribunal administratif de Bordeaux nous a donné raison, rappelant l’évidence : « Par suite, l’association Civitas est fondée à soutenir que, en interdisant la tenue de la manifestation déclarée le 3 mai 2021, le préfet de la Dordogne a porté une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifester. La condition de l’urgence étant satisfaite, il y a lieu de suspendre l’exécution de l’arrêté contesté. »

Le juge ne condamne pas l’Etat pour une simple illégalité mais pour une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifester.

En cas de demande de recouvrement, des amendes, Civitas menaçait de demander au juge pénal de le déclarer illégal en vertu de l’article 111-5 du Code pénal et de déposer un référé suspension sera prochainement déposé devant le juge administratif.

Force est restée à la loi malgré la volonté du Préfet d’y contrevenir. et les amendes ont été « classées sans suite ».

Voici comment le journal Sud-Ouest du 9 juillet résume cette victoire de la loi contre la dictature sanitaire macronienne

La manifestation s’était tenue au mois de mai dans le centre-ville, sous la statue de Cyrano.

Dimanche 2 mai, une vingtaine de personnes s’était réunie sous la statue de Cyrano, place Pélissière, à Bergerac en Dordogne pour « Un chapelet pour la France ». Une manifestation organisée par Civitas, une association chrétienne traditionaliste et ce, malgré l’interdiction préfectorale.

Un arrêté pris par la préfecture jugeait que cette « prière sur la voie publique » ne constituait pas « une représentation de nature revendicative », tout en mettant en avant le plan Vigipirate et les mesures sanitaires. Les participants à l’événement avaient été verbalisés à hauteur de 135 euros chacun pour « manifestation interdite sur la voie publique ».

Portée par Léon-Pierre Durin, l’association avait alors contesté ces amendes auprès du tribunal de police de Bergerac. Ce dernier avait, le 24 juin, « dans un souci d’apaisement […], décidé à titre exceptionnel du classement sans suite de la procédure ».

Pour rappel, un autre bras de fer judiciaire avait été engagé en mai par l’association. La requête en référé liberté, déposée par Civitas pour s’opposer à l’arrêté préfectoral qui interdisait une autre manifestation le même mois, a été jugée recevable par le tribunal administratif de Bordeaux. La suspension dudit arrêté avait été ordonnée.

Par Marjorie ANSION, Sud-Ouest Bergerac