medias-presse.info: Lettre ouverte de Véronique Lévy à Emmanuel Macron au sujet de la tyrannie qu’il instaure

Lettre ouverte de Véronique Lévy à Emmanuel Macron au sujet de la tyrannie qu’il instaure par Pierre-Alain Depauw
sur medias-presse.info
Lettre ouverte de Véronique Lévy à Emmanuel Macron au sujet de la tyrannie qu’il instaure par Pierre-Alain Depauw

Véronique Lévy, la soeur de BHL, convertie au catholicisme en 2012, a publié une Lettre ouverte à Emmanuel Macron à la suite de la dictature sanitaire qu’il met en place.

Monsieur Macron, toute mon enfance j’ai entendu parler de la dictature nazie ou stalinienne… Mon frère-que vous avez reçu dans vos salons élyzéens- voyait des collabos à chaque coin de rue… j’ai vécu dans cette terreur fantôme et aujourd’hui, vous vous comportez comme un tyran de mascarade SS… et je le dis devant le peuple béni de France … Oui je le dis devant ce peuple que vous méprisez, déchirez… Ce pauvre peuple si patient que vous avez confiné, humilié et qu’aujourd’hui, vous montez en factions vaccinés / non vaccinés… ce peuple si patient est un peuple de la liberté et vous ne piétinerez plus sa fierté, sa dignité.

Réfractaires, nous le serons et c’est nous qui renverserons la bête ! « La bête de l’évènement », disiez-vous avec cynisme et vous avez testé les Français depuis un an… Et aujourd’hui, vous provoquez la Mère des petits, des pauvres, des humiliés dans son sanctuaire… Ces Pauvres de Marie qui ne seront jamais parqués par les transhumanistes eugénistes appliquant les programmes de messieurs Attali et Alexandre… la « solution finale » modifiant le génome humain avec un vaccin faisant l’inventaire tous les trois mois des populations terrorisées par un hypothétique variant, pour les rendre serviles, soumises, labellisées conformes à vos phantasmes d’un monde arraché à sa liberté dont l’Autre Nom est l’Éternel. Et l’Éternel des Armées ne vous permettra pas de profaner le génome humain qui est Sa Signature, Son écriture, Son poème !

Homme à l’image irréductible, car c’est le Visage de Dieu Qui y rayonne
Et pour l’éternité.

Moi, fille du Verus Israël qu’est l’Église du Christ, fille de France et de la liberté, je vous le dis : le peuple ne se couchera pas ! Aux terrasses, dans les gares, ou ailleurs, Il ne présentera pas sa pièce d’identité ou de « santé conforme » pour satisfaire vos délires de pureté sanitaire ! On ne laissera pas mourir les non vaccinés aux portes des hôpitaux ; interdits aux non testés, comme jadis « interdit aux juifs », aux homosexuels, aux lépreux, aux intouchables, aux pestiférés… aux prêtres réfractaires. Vous ne séparerez plus les familles ; vous ne ferez pas injecter les enfants ! Vous ne censurerez plus la vérité ! C’est la bête qui se couchera ! Vous êtes allé trop loin, monsieur Macron.

Moi,
Véronique
Jeanne
Lévy
je vous l’affirme, la dictature ne passera pas. Et ce sont ceux que vous traitez de fascistes, qui justement, ne le sont pas.

Je voulais dire à tous les « messeigneurs journalistes » carpettes et collabo, de ne plus servir la propagande de l’internationale libérale… de ne plus se laver les mains du sang des cellules souches des innocents , car Dieu vomit la tiédeur et les compromissions.

« ENTENDEZ-VOUS CELUI QUI VIENT ?

Véronique Lévy

17 juillet 2021

 JUILLET 2021 RAPPORT MATIC ET LOI DE « BIOETHIQUE »

Femina Europa  
 
 JUILLET 2021 RAPPORT MATIC ET LOI DE « BIOETHIQUE » Bilan et réflexions  
Le rapport Matic sur lequel nous vous alertions dans notre précédente Actu’elles de juin a donc malheureusement été adopté mercredi 24 juin par 378 voix contre 255 (3/5 contre 2/5) avec 42 abstentions. Ce rapport portait sur « la situation concernant la santé et les droits génésiques et sexuels dans l’Union, dans le cadre de la santé des femmes»   Femina Europa a écrit aux députés européens pour leur demander de rejeter ce rapport dans sa totalité, voir en pj. L’UMOFC (Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques), dont Femina Europa est membre, a également marqué son opposition par un bel article.
Les députés français RN (Groupe ID) et LR (groupe PPE) ont voté contre, à l’exception de Geoffroy Didier, Nadine Morano et Agnès Evren (LR) qui se sont abstenus.
Pourtant, sous la pression des lobbys pro vie et pro famille, une première victoire avait été obtenue auprès des députés du PPE (Part populaire européen, droite et centre) et de l’ECR (Conservateurs et réformistes, souverainistes), qui ont chacun fini par déposer une résolution alternative.
Le groupe PPE a proposé une « autre vision du droit des femmes » (FX Bellamy), avec la recherche de la réduction du nombre d’avortements, le soutien à la maternité, à la procréation, à la liberté de conscience, et le groupe ECR a rappelé la compétence des Etats souverains en la matière. Ces deux résolutions alternatives n’ont hélas pas été adoptées.
Le groupe ID (Identité et Démocratie, droite nationaliste) a massivement voté contre le rapport Matic mais cela n’a pas été suffisant.

Les conséquences sont très importantes. C’est une grosse victoire pour le lobby de l’avortement, après des années d’acharnement idéologique à promouvoir leur juteuse industrie. Rappelons que la Fédération Internationale du Planning familial IPPF est un lobbyiste très actif auprès du Parlement européen, dont il reçoit même des subsides!

Même non contraignante, une résolution du Parlement européen devient ipso facto un document de référence pour les politiques nationales à venir : le rapport invite explicitement les Etats membres à changer leur législation.

Le but de ce rapport est de faire de l’avortement un droit garanti par l’Union européenne (ce qui permettrait d’empêcher des législations restrictives), d’interdire l’objection de conscience aux professionnels de santé opposés à l’avortement, et d’imposer l’éducation sexuelle complète dès l’école primaire. De plus il appelle les Etats européens à permettre l’accès à la PMA pour toutes.



L’esprit qui a présidé à l’adoption du rapport Matic est le même que celui de la loi de bioéthique votée en juin en France qui ouvre à la PMA pour toutes… Le Parlement y a notamment légiféré sur l’IMG (Interruption médicale de grossesse) en refusant d’inscrire une clause de conscience spécifique alors même que le gouvernement l’avait envisagée dans le projet initial.

La loi de bioéthique a été votée en France le 29 juin ; elle est soumise actuellement au Conseil constitutionnel avant promulgation. Elle prévoit : (Voir genethique.org) – PMA pour les femmes homosexuelles et célibataires (article 1).
– Accès aux origines sans possibilité d’établir de filiation avec le géniteur, auto conservation des ovocytes (article 2). (Banalisation de la conception par PMA)
– Filiation à l’égard de deux mères (article 4), création d’un nouveau mode de filiation basé sur la volonté (Article 4) (Risque d’ouverture à la multi parentalité)
– Recherche sur l’embryon humain :
1. Facilitation des recherches sur les cellules souches embryonnaires humaines (CESh), allongement de la durée de culture des embryons in vitro
2. Création d’embryons pour la recherche : autorisation de créer des embryons transgéniques (génétiquement modifiés), des chimères embryon animal/embryon humain, de gamètes artificiels ou à partir de modèles embryonnaires à partir de CSEh etc…
– Recherche sur les cellules IPS : Autorisation de la création d’embryons chimères à partir de cellules IPS (ex de peau ou de sang) art 17, etc… (Franchissement de la barrière des espèces)
– Réintroduction de la technique du bébé médicament (article 19 bis)
– Banalisation de l’avortement tardif (IMG) : suppression du délai de réflexion d’au moins une semaine, refus de la clause de conscience spécifique IMG, suppression de l’obligation de consulter l’autorité parentale pour les jeunes femmes mineures qui procèdent à une IMG (articles 20 et 21), etc…

« La gravité de ce qui se joue aujourd’hui reste essentiellement sous-estimée » peut on lire sous la plume de FX Bellamy, P Manent et E Geffroy dans le Monde du 28 juin.

La transmission de la vie qui était l’apanage le plus sacré et intime de notre condition humaine devient petit à petit une transaction commerciale et une affaire technique exécutée en laboratoire par des tiers. Ces techniques menacent notre intégrité génétique, elles portent atteinte à notre intégrité ontologique en ouvrant la porte à une inconnue abyssale transmissible aux générations futures…
Tout cela paraît effrayant. Dans son livre « pilule, sexe et ADN: 3 révolutions qui ont bouleversé la famille » Evelyne Sullerot constatait déjà en 2006 qu’en 30 ans la biologie a élucidé les mystères de la procréation et de la filiation, nous donnant un pouvoir nouveau et des responsabilités différentes. La famille ne sera plus jamais comme avant, mais cela ne veut pas dire que la famille doit disparaître, elle doit se redécouvrir !
Ces nouvelles découvertes nous offrent un territoire immense où la tentation de domination et de toute-puissance est bien présente et où l’homme peut perdre le sens de son existence, de son humanité, mais elles recèlent également des richesses insoupçonnées. Notre défi est culturel et spirituel: il s’agit de transmettre cette joie d’être un homme, une femme, cet émerveillement devant la vie. « Car il faut affirmer l’homme pour lui-même, et non pour quelque autre motif ou raison: uniquement pour lui-même ! Bien plus il faut aimer l’homme parce qu’il est homme, il faut revendiquer l’amour pour l’homme en raison de la dignité particulière qu’il possède. » Jean-Paul II discours devant l’UNESCO juin 1980.

Dans cette espérance nous vous souhaitons un bon été !   L’équipe de Femina Europa.

Allemagne : les cas d’abus sexuels  justifient-ils la révolution du Chemin synodal ?-FSSPX

Allemagne : les cas d’abus sexuels  justifient-ils la révolution du Chemin synodal ?

20 Juillet, 2021 Provenance: FSSPX Spirituality

Le cardinal Julian Herranz Casado

Mgr Georg Bätzing, président de la Conférence des évêques d’Allemagne (DBK), a été reçu par le pape François, le 24 juin 2021. A l’issue de cette audience, il s’est félicité de la « connaissance équilibrée » qu’a le souverain pontife de la situation de l’Eglise en Allemagne.

Cette rencontre était prévue de longue date, elle a été l’occasion d’aborder les questions qui ont beaucoup occupé l’actualité religieuse ces derniers temps : la question synodale en Allemagne et la crise des abus.

Selon Mgr Bätzing, le pape François l’a encouragé à « poursuivre le Chemin synodal, à discuter ouvertement et honnêtement des questions qui se posent et à formuler des recommandations en vue de modifier les actions de l’Eglise ».

Il aurait aussi émis le souhait que l’Eglise en Allemagne contribue « à façonner la voie de la synodalité » en vue du synode des évêques de 2023 dont la phase préparatoire diocésaine commence en septembre prochain.

Mgr Bätzing a dit s’être senti « renforcé » dans sa mission, mais il n’a pas évoqué le cas du cardinal Reinhard Marx, archevêque de Munich-Freising, qui avait remis au pape sa démission le 21 mai 2021, pour manifester la responsabilité de l’Eglise dans l’échec de la lutte contre les abus, et pour la pousser à une réforme structurelle, en particulier par le Chemin synodal allemand. Le pape avait refusé sa démission le 10 juin, et l’avait encouragé à poursuivre son action contre les abus.

Le 29 juin, dans les colonnes de Settimo Cielo, Sandro Magister revenait sur la démission du cardinal Marx, refusée par François.

Dans sa lettre du 21 mai, note le vaticaniste, le cardinal Marx « insiste exagérément sur le poids des abus sexuels sur le destin de l’Eglise. Il affirme qu’on est arrivé à “un échec institutionnel et systémique”, dont tous sont “coresponsables”.

« Mais “le point de basculement pour sortir de cette crise” existe, écrit le prélat allemand, “et c’est uniquement le Chemin synodal”. Et dans ce but, il présente sa démission de ses fonctions d’archevêque de Munich et de Freising, comme “un signal personnel pour un nouveau départ de l’Eglise et pas seulement en Allemagne”.

« Dans un premier temps, révèle Sandro Magister, personne ne sait rien de cette lettre, mais le 4 juin, Marx, affirmant en avoir reçu l’autorisation du pape, la publie le même jour.

« Le lendemain, 5 juin, le président de la conférence épiscopale allemande, Georg Bätzing, évêque de Limbourg soutient ouvertement dans un entretien à la chaîne de télévision ARD-Mediathek la thèse exprimée par Marx : “On a ressenti dans l’Eglise un tel échec systémique qu’il ne peut y avoir que des réponses systémiques, et ces réponses doivent être fondamentales.

« Tel est le message que le cardinal Marx dit avec clarté et qui nous renforce dans notre volonté d’aller de l’avant avec le Chemin synodal”. »

Le vaticaniste romain poursuit : « Le 8 juin, en première page de L’Osservatore Romano, apparaît quelque chose d’inhabituel : une lettre au directeur du journal du Vatican, signée par un vieux cardinal jouissant d’une grande estime, Julian Herranz, grand canoniste et, en cette qualité, co-auteur des réformes juridiques des deux derniers pontificats en matière d’abus sexuels.

« Le cardinal Herranz ne fait pas la moindre allusion explicite à la lettre du cardinal Marx, mais il en conteste la thèse principale, celle du caractère “systémique” de la crise. Ce n’est pas tout le monde qui est responsable des abus, ce n’est pas toute l’Eglise, mais il s’agit de la responsabilité personnelle de celui qui les commet.

« L’Eglise peut être entachée des péchés de ses membres et discréditée par les “puissants” de ce monde, mais elle n’en reste pas moins toujours sainte et salvatrice, et c’est pour cela qu’il faut la défendre d’autant plus. […]

« Le 10 juin, la réponse du pape à Marx tombe enfin, et elle est publiée le jour même. François refuse sa démission, s’épanche lui aussi longuement sur la “catastrophe” des abus sexuels, et admet lui aussi “qu’on nous demande une réforme”.

« Mais il ne fait pas la moindre allusion au Chemin synodal allemand. La vraie réforme, écrit-il, “commence par soi-même”. “Ce ne sont pas les enquêtes ni le pouvoir des institutions qui nous sauveront ; pas plus que le pouvoir de l’argent ou l’opinion des médias”. »

Pourquoi ce silence pontifical sur le Chemin synodal qui prévoit une véritable révolution dans l’Eglise ? C’est que, commente Sandro Magister, « le pape François estime qu’il pourra noyer le synode allemand dans le mare magnum du synode mondial sur la synodalité qu’il a prévu en 2023, dont le vaste agenda planétaire est déjà prêt à être lancé. »

Noyer la tempête du Chemin synodal allemand dans l’océan du synode mondial sur la synodalité est un pari risqué. Sandro Magister ne cache pas son scepticisme :

« Quant à savoir si cette opération a des chances d’aboutir, cela reste à voir. Parce qu’entretemps, la rébellion ouverte (en premier lieu allemande) au Responsum de la Congrégation pour la doctrine de la foi qui interdit la bénédiction des couples homosexuels (l’un des étendards du synode d’Allemagne) montre que le convoi, une fois lancé, ne s’arrêtera plus, notamment à cause de l’ambiguïté énigmatique du pape François, qui un jour fait mine d’approuver le Responsum et le lendemain non. »

Life Site:CDC reports over 93,000 overdose deaths in 2020, highest rate in U.S. history

CDC reports over 93,000 overdose deaths in 2020, highest rate in U.S. history 

‘Lockdowns and other pandemic restrictions isolated those with drug addictions and made treatment harder to get, » the Associated Press reported.  Mon Jul 19, 2021 – 1:09 pm EST

Featured Image

Ashley Sadler By Ashley Sadler
Follow


ATLANTA, Georgia, July 19, 2021 (LifeSiteNews) — New provisional data released by the CDC Wednesday indicates that more than 93,000 Americans died from drug overdoses during 2020 amid unprecedented lockdowns, job losses, and delayed medical care. The number is the highest recorded in American history. 

According to the CDC, an estimated 93,331 Americans died of drug overdoses between January and December 2020, compared with roughly 72,000 reported last year, an increase of almost 30 percent. 

As reported by Breitbart, the data translate to 256 deaths a day, or 11 deaths every hour. 

Shadows of Freedom-300x250

According to Breitbart’s analysis of the CDC data, “[o]nly two states, New Hampshire and South Dakota, experienced fewer drug overdoses last year than the year prior. Meanwhile, Vermont suffered a nearly 60 percent increase in drug overdoses in 2020 compared to 2019, along with a 52 percent increase in South Carolina and a 54 percent increase in Kentucky.” 

Preliminary data published by San Francisco’s Office of the Chief Medical Examiner last year found that more than twice as many of the city’s residents died of drug overdoses than from COVID-19 in 2020, with 708 recorded overdose deaths and 254 coronavirus-related deaths.  — Article continues below Petition — PETITION: Say ‘No’ to using the U.S. military as guinea pigs for COVID vaccine

16,730 have signed the petition.Let’s get to 17,500! Add your signature:   Show Petition Text Keep me updated via email on this
petition and related issues.

The CDC found a “concerning acceleration” of overdose deaths spiking between March 2020 and May 2020 when lockdowns, layoffs, social-distancing requirements, and other restrictions began to be imposed throughout the U.S.   SUBSCRIBE to LifeSite’s daily headlines U.S. Canada World Catholic

“This is a staggering loss of human life,” Brandon Marshall, a Brown University public health researcher told the Associated Press (AP). 

Marshall, who tracks overdose trends in his professional work, said “COVID has greatly exacerbated the crisis.” 

 The AP cited experts who have concluded that “[l]ockdowns and other pandemic restrictions isolated those with drug addictions and made treatment harder to get.” 

A working paper published December 2020 by Casey Mulligan, Ph.D., a Professor in Economics at the University of Chicago who served as chief economist for the Council of Economic Advisers during the Trump administration, suggested that lockdowns and social-distancing requirements might have contributed to the steep rise of « deaths of despair » last year, including suicides and drug overdoses.  

According to Mulligan, “Local data on opioid overdoses further support the hypothesis that the pandemic and recession were associated with a 10 to 60 percent increase in deaths of despair above already high pre-pandemic levels.” 

Glenn Greenwald, co-founding editor of The Intercept and a former columnist for the Guardian, said in a twitter thread July 15 that there has “been a taboo on urging recognition of the costs not only of COVID but also the other side of the ledger: isolation, lockdown, economic and social desolation, etc.” 

“Even now, urging a return to normalcy — on the ground that excessive restrictions also kill — is scorned,” Greenwald said. 

As noted by Brietbart, virologist and former CDC Director Robert Redfield, M.D., also identified the “disruption to daily life due to the COVID-19 pandemic” as a significant factor leading to increased overdose deaths.  

“As we continue the fight to end this pandemic, it’s important to not lose sight of different groups being affected in other ways,” Redfield said. “We need to take care of people suffering from unintended consequences.” 

MM Live

Drugs identified in cases of overdose deaths include fentanyl, heroin, and cocaine, with fentanyl identified in over 60 percent of last year’s overdose deaths according to CDC data. 

Compared with recorded deaths measured from June 2018 to June 2019, opioid overdose deaths, especially those involving illicit fentanyl, increased by 38 percent from June 2019 to June 2020 months, the CDC reported

Fentanyl, which is a synthetic opioid 50 times more potent than heroin, is rapidly becoming a “drug of choice” for smugglers bringing illegal drugs across the U.S. border, according to NBC. Federal agents in El Paso, Texas, told the outlet fentanyl seizures have increased by 4,000 percent over the past three years. 

FBI Director Christopher Wray said in June that there is “no question” drug cartel activity from Mexico is pouring into the United States amid the ongoing border crisis. Under the Biden administration illegal border crossings have skyrocketed 674 percent above last year, with the number of illegal crossings increasing each month.  

According to the AP some experts suggest that given the proliferation of synthetic opioids, especially illicit fentanyl, the record rate of overdose deaths recorded last year is not likely to substantially decline this year. 

News of last year’s overdose death toll comes as health officials, members of the media, and politicians continue to generate anxiety about variants of the coronavirus, which they allege are more contagious than the original strain. 

Signalling a possible return to the kind of isolating measures imposed upon Americans during 2020, California’s Los Angeles County recently announced it was reimposing its indoor mask mandate for both vaccinated and unvaccinated Californians. 

It is unclear whether shelter-in-place orders will follow as public health officials like Dr. Anthony Fauci continue to issue warnings about the allegedly more dangerous “Delta variant.”  https://platform.twitter.com/embed/Tweet.html?dnt=false&embedId=twitter-widget-0&features=eyJ0ZndfZXhwZXJpbWVudHNfY29va2llX2V4cGlyYXRpb24iOnsiYnVja2V0IjoxMjA5NjAwLCJ2ZXJzaW9uIjpudWxsfSwidGZ3X2hvcml6b25fdHdlZXRfZW1iZWRfOTU1NSI6eyJidWNrZXQiOiJodGUiLCJ2ZXJzaW9uIjpudWxsfX0%3D&frame=false&hideCard=false&hideThread=false&id=1415685211195588608&lang=en&origin=https%3A%2F%2Fwww.lifesitenews.com%2Fnews%2Fcdc-reports-over-93000-overdose-deaths-in-2020-highest-rate-in-u.s-history&sessionId=b87858bde6233636565991b94caa15ac289de0ff&siteScreenName=LifeSite&theme=light&widgetsVersion=82e1070%3A1619632193066&width=550px

“Always erring on the side of COVID safetyism is dangerous,” Greenwald suggested in his twitter thread

“Addiction, which leads to these overdose deaths, is a disease that comes from lack of connection, community, purpose, spirituality, fulfillment. Obviously, lockdown, joblessness and isolation make it so much worse.” 

Life Site:Abp. Viganò: ‘To stand at the foot of the Cross, as we witness the Passion of the Church’ – The duty of Catholics today

Abp. Viganò: ‘To stand at the foot of the Cross, as we witness the Passion of the Church’ – The duty of Catholics today

The Church is not over and will not end. Mon Jul 19, 2021 – 6:43 am EST

Featured Image
Archbishop Carlo Maria Viganò at the Rome Life Forum on May 18, 2018. Steve Jalsevac / LifeSiteNews

By Archbishop Carlo Maria Viganò


LifeSiteNews has been permanently banned on YouTube. Click HERE to sign up to receive emails when we add to our video library.

July 19, 2021 (Duc in altum) – Dear friends of Duc in altum, Archbishop Carlo Maria Viganò, taking a cue from my article While the Pope is in the Hospital, sent this contribution which I share with you here. We thank the archbishop, and, in his words, “we pray with humility, asking the Holy Spirit to give us strength in the moment of trial.” 

In hac lacrimarum valle

Shadows of Freedom-300x250

~

Dear Dr. Valli,

I was moved when I read your reflections on the state of the Church and on the “migration” of Catholics from a dying reality to a new, more combative and guerila dimension, as you wrote, using an image taken from a well-known radio meditation given by the young Joseph Ratzinger.  SUBSCRIBE to LifeSite’s daily headlines U.S. Canada World Catholic

This “migration” is not a migration out of the Mystical Body to a human and utopian reality created in the minds of those who lament the loss of the past and are disgusted with the present. Because if this were our temptation, we would be committing a betrayal of the Church herself, separating ourselves from her and thus precluding our salvation, which She alone ensures to her members. Ponder that paradox, dear Aldo Maria: precisely those who proclaim that they are proudly faithful to the immutable Catholic Magisterium would thus be constructing a [false] oasis, without recalling that we are all exsules filii Evae, and that we make our way across this vale of tears gementes et flentes.

The Church is not over and will not end. We know that this terrible crisis, in which we are witnessing the obstinate demolition of the little that still survives that is Catholic by those whom the Lord has established as Pastors of His Flock, marks the sorrowful Passion and Descent into the Tomb of the Mystical Body, which Providence has ordained must imitate its Divine Head in everything.

So it also happened under the dark sky of Jerusalem, on Golgotha, when, seeing the Son of God lifted up on the Cross, there were those who believed that the brief parenthesis of the Nazarean was over. But along with those who – out of pessimism, fear, opportunism, or open hostility – cynically observe the death rattle of the Church, there are also those who groan and have their hearts rent open before that agony, even as they know that it is the necessary, indispensable premise of the resurrection which awaits Her and all of Her members. The death rattle is terrible, just like the Lord’s cry that pierced the unbelieving silence of the Parasceve, and with it the dominion of Satan over the world. Eli, Eli, lamà sabactani! We hear Christ cry out, while the Church groans. We see the spears, the clubs, the reed with the sponge soaked in vinegar; we hear the vulgar insults of the crowd, the provocations of the Sanhedrin, the orders given to the guards, the sobs of the pious women. — Article continues below Petition — PETITION: Stand with Hungary for protecting children from LGBT propaganda

43,238 have signed the petition.Let’s get to 45,000! Add your signature:   Show Petition Text Keep me updated via email on this
petition and related issues.

Behold, dear Dr. Valli, today we must stand at the foot of the Cross as we witness the Passion of the Church. To stand means to remain upright, still, and faithful. Along with Mary Most Holy, the Sorrowful Mother – stabat Mater dolorosa – whom the Lord gave to us as our Mother right at the foot of the Cross in the person of Saint John, thereby making us, along with the same Beloved Disciple, children of His Mother. Even in the agony of seeing the pains of the Passion renewed in the Mystical Body of Christ, we know that with this last solemn ceremony of time, the Redemption is brought to completion: accomplished by the Incarnate Son of God, it must find its mystical correspondence in the Redeemed. And just as the Father was pleased to accept the Sacrifice of His Only-Begotten Son to redeem us miserable sinners, so he deigns to see the sufferings of the Passion reflected in the Church and in individual believers. Only in this way can the work of the Redemption, accomplished by Jesus Christ, true God and true man, in the name of humanity, make us cooperators and participants. We are not passive subjects of a plan of which we are unaware, but rather we are active protagonists of our salvation and the salvation of our brothers, following the example of our Divine Head. It is in this that we may say that we are effectively a priestly people.

MM Live

In the face of the desolation of these terrible times, in the face of the apostasy of the Hierarchy and the agony of the ecclesial body, we cannot be truly pessimistic or yield to despair or resignation.

We are with Saint John and the Sorrowful Virgin at the foot of a Cross on which the new High Priests spit, against which a new Sanhedrin curses and swears. On the other hand, we recall that the leaders of the priestly class were the first ones who wanted to put Our Lord to death, and so it is not surprising that in the moment of the Passion of the Church it is precisely they who mock what the blindness of their soul no longer understands. 

Let us pray. Let us pray with humility, asking the Holy Spirit to give us strength in the moment of trial. Let us multiply our prayer, penances, and fasting for those who today are among those who brandish the whip, press the crown of thorns upon the head, drive in the nails, and wound the side of the Church, just as they once did with Christ. Let us pray also for those who watch impassively or look the other way.

Let us pray for those who weep, for those who hold out a handkerchief to wipe the disfigured face, for those who carry the Cross for a while, for those who prepare a tomb, wrappings for the body, and precious balm. Exspectantes beatam spem, et adventum gloriae magni Dei, et Salvatoris nostri Jesu Christi – Awaiting the blessed hope, the coming of the glory of the great God, and Our Savior Jesus Christ (Tit 2:13).

+ Carlo Maria Viganò, Archbishop

14 July 2021

S. Bonaventuræ, Episcopi et Ecclesiæ Doctoris

Au bord du gouffre-Olivier Demeulenaere

← Français ! Du haut de ses 32 ans bien tassés, Gabriel Attal vous contemple et vous méprise

Au bord du gouffre

Publié le 19 juillet 2021 par Olivier Demeulenaere

Le 12 juillet, le bestiau possédé et pervers narcissique qui sert de « président » à la ripoublique « française », a annoncé l’injection obligatoire pour tous.

C’était prévisible… sauf que ladite obligation ne pouvant pas être imposée frontalement, à cause de la quinzaine de traités qui lui fait barrage, la  marionnette psychopathe de l’oligarchie mondialiste devait trouver un biais.

C’est chose faite : ces fous furieux menacent simplement de licenciement une grande partie de la population si elle refuse l’injection. En cerise sur le gâteau, il y a aussi l’instauration d’un passeport vaccinal, rebaptisé « pass sanitaire » (LOL), y compris pour les gamins à partir de 12 ans. Pour les commerçant qui refuseraient d’imposer le « pass » à l’entrée de leur boutique, 45.000 euros d’amende et 1 an de prison. Ne parlons pas de la mise en « isolement forcé » pendant 10 jours de toute personne qui aura eu un test PCR positif, sous surveillance policière. A ce propos, les « forces de l’ordre » sont exemptées de l’obligation vaccinale…on voit bien pourquoi.

Pour ceux qui seraient récalcitrants, il reste le test PCR, cette saloperie d’écouvillon, dangereux de surcroît, qu’on vous enfonce dans le nez, et dont on sait que  1) il n’a jamais été conçu, selon les propos mêmes de son inventeur, pour servir de test diagnostique, et  2) qu’en raison de manipulations (nombres de cycles d’amplification) inhérentes à son principe il présente environ 94% de faux positifs et constitue donc une aberration statistique qui ferait hurler de rire si l’époque s’y prêtait n’importe quel biostatisticien.

Là aussi, tout est blindé en amont, pour ceux qui auraient des velléités  à se soumettre au « pass » mais non au « vaccin » : Macron a prévu de dérembourser ces « tests », qui de fait deviennent inaccessibles à 99% de la population, du moins à la cadence où ils sont imposés, c’est à dire tous les 2 jours !

Voilà comment on impose la « vaccination » sans avoir une seule fois prononcé le mot « obligation » et sans tomber sous le coup des lois précitées.

L’alternative pour une grande partie de la population française est donc le « vaccin », ou bien : la perte de l’emploi, l’impossibilité d’exercer en France pour les personnels de santé, et pour tous une grande difficulté à acheter les biens essentiels à la vie, et l’impossibilité d’accéder aux soins hospitaliers, ce qui est certainement la discrimination la plus criminelle du lot puisque cela condamne à une mort certaine les non-« vaccinés » qui auraient besoin d’être hospitalisés.

Nous voici donc rendus au bord du gouffre, de l’explosion.

Les réseaux sociaux se sont levés en bloc, évidemment, hormis les 15% de moutons irrécupérables ET haineux qui voudraient assassiner, la bave au lèvres, les gens qui persistent à rappeler le principe divin d’inviolabilité du corps humain.

Je suppose que Macron dort tout habillé, et que  l’hélicoptère est prêt à décoller.

Que veut au juste ce taré  ? Telle est la question.

Cependant, je note que parmi les centaines d’articles ou de réactions que je lis et visionne en ce moment, beaucoup d’argumentaires sont erronés du point de vue stratégique : ils refusent le « vaccin » obligatoire parce qu’il est inefficace, nocif voire mortel, et qu’il y a un agenda caché plus qu’affolant derrière tout cela. Ce n’est pas ainsi qu’il faut procéder.

Il suffit de dire que MÊME si ce vaccin était la panacée, totalement efficace, et sans aucun effet secondaire, il resterait ESSENTIEL de refuser son injection OBLIGATOIRE.

Tout d’abord, rappelons un principe de droit divin que les satanistes au pouvoir nient effrontément : personne n’a le droit de disposer de mon corps, de ma santé, de m’administrer un médicament ou autre contre traitement ma volonté.

Personne n’a le droit de m’y contraindre par les pressions, la séduction, le chantage, la menace, comme cela est prévu via cette obligation déguisée.

Il est d’ailleurs « amusant » que ces mêmes mondialistes-satanistes qui arguent d’un prétendu droit des femmes à faire ce qu’elles veulent de leur corps pour justifier et imposer le meurtre des bébés à naître, le nient totalement, ce droit, lorsqu’il s’agit de traitement pseudo-médical forcé. Mais Satan est  Père du Mensonge et homicide dès le commencement, et ceux qui ne voient toujours pas ce qui est à l’oeuvre depuis que la folie covidique s’est emparée de la planète me semblent définitivement incurables.

Je l’avais dit dès le début, ici et ailleurs : dès qu’on commence à accepter les exigences d’un maître chanteur, on est FOU-TU. Il ne fallait pas accepter la muselière, il ne fallait pas accepter les « confinements ». Les Français ont TOUT accepté, j’ai crié, hurlé dans le désert, et tous les autres lanceurs d’alerte de même. Maintenant, c’est nous qui assumons les conséquences de votre lâcheté et de votre stupidité, comme le prévoyait Pierre Hillard (« Mourir à cause de cons, ah non ! »)

Quelques avocats se sont saisis du dossier, mais ils semblent assez pessimistes sur l’issue légale de la chose, attendu que les satanistes au pouvoir rétorqueront qu’il n’y a aucune « obligation », comme je l’écrivais plus haut.

La raison en est que ce qu’on appelle  « droit » en ripoublique est une espèce de joute verbale si dépourvue de tout fond et si uniquement attachée à la lettre du texte, que n’importe quel pharisien de l’époque de NS en pâlirait d’envie. Ce prétendu droit a ainsi été entièrement déconnecté de toute morale, de toute notion de bien et de mal…il n’y a donc reconnaissons-le froidement pas grand’chose à en attendre.

Pour ma part, je me place exclusivement sur le plan de la morale, où seules les notions de Bien et de Mal ont un sens, et où toute prétendue loi civile qui prétendrait s’en affranchir n’a aucune valeur et ne mérite aucun respect.

Finissons donc sur quelques considérations morales, puisque nous n’avons guère de prise sur les événements en cours et que c’est de cela seul qu’il nous sera demandé compte au jour du Jugement.

Les Catholiques qui seraient tentés de recevoir l’injection pour « survivre » doivent examiner attentivement les deux points suivants, si toutefois les points médicaux évoqués ci-avant ne leur avaient pas suffi pour se résoudre à souffrir n’importe quoi plutôt que d’accepter l’injection.

Il me semble en effet difficile de se faire « vacciner » sans commettre deux péchés mortels, pour dire les choses sans détour.

Le premier réside dans le fait que les « vaccins » sont élaborés à partir de « matériel d’avortement », comme disent les bouchers aux manettes, et il est inutile que je m’étende là-dessus puisque des religieux l’ont fait exhaustivement et bien mieux que je ne le pourrais faire.

Le second est plus « subtil » si on veut, mais enfin : est-il licite selon vous de mettre sa vie en danger en jouant à la roulette russe ? Or qu’est-ce que cette injection sinon une roulette russe ? Ceux qui ne meurent pas tout de suite ou ne restent pas paralysés ou handicapés, qu’adviendra-t-il d’eux d’ici 3 mois, 1 an, 5 ans ? Nous n’en savons rien, mais il n’a pas manqué de chercheurs pour nous faire part de leurs craintes, et encore le mot est faible, pour l’avenir de ces personnes. Au pire nous pouvons donc qualifier le fait de recevoir volontairement l’injection d’une forme de suicide, et au mieux nous pouvons dire que ceux qui se prêtent à cette infâmie tentent Dieu.

La mort arrive fatalement un jour pour chacun de nous, et pour ma part, comme je l’écris ici depuis le début de cette fin grotesque du monde, je préfère mourir en n’ayant jamais abdiqué ma volonté : Macron et ses maîtres peuvent certes tuer mon corps, mais ils ne peuvent en aucune façon atteindre et posséder ma volonté.

Et vous, quel choix faites-vous ?

La Mésange, Vu, lu, entendu, le 16 juillet 2021

Rappels :

Macron referme le piège

Macron n’est pas certain d’être candidat en 2022 en raison de décisions « dures » qu’il pourrait prendre l’an prochain

Klaus Schwab : « Les personnes non vaccinées sont une menace pour l’humanité »

Le blog de Frédéric Delorca: »Football is gay » : encore un agenda de la NFL

Le blog de Frédéric Delorca

Le blog de Frédéric Delorca

Au milieu des années 2000, quelques années après mes premiers pas sur Internet avec le site Résistancenet.org en 1999, je me suis proposé de poursuivre l’expérience du commentaire occasionnel de l’actualité mondiale à travers ce petit blog, et je continue aujourd’hui, dans le respect du IXe commandement du Décalogue qui interdit le faux témoignage (un commandement que tant de publicistes négligent). Ce blog vous donnera peut-être envie aussi de lire mes livres sur la Serbie, le Béarn, la Transnistrie, l’Abkhazie, les régimes populistes… (et pour une présentation plus vivante des contenus de ce blog n’hésitez pas à vous abonner gratuitement à TV Delorca sur You Tube !)

« Football is gay » : encore un agenda de la NFL

9 Juillet 2021 , Rédigé par Frédéric Delorca Publié dans #Grundlegung zur Metaphysik, #Débats chez les « résistants », #Le monde autour de nous, #Les Stazinis

La Ligue nationale de football américaine (NFL) déclarait fièrement le 30 juin « Le football est gay », un écho intéressant à la tentative en Europe huit jours plus tôt des autorités bavaroises de déployer un emblème géant aux couleurs de l’arc-en-ciel en solidarité avec la communauté LGBT au dessus de son stade munichois quand elle jouait contre la Hongrie dans le cadre du championnat européen de football. On a déjà décrit le financement de la NFL par George Soros.

Outre les signes tels que le 666 affichés souvent par ses joueurs, l’attention de ceux qui suspectent la NFL d’être liée aux sociétés secrètes se porte sur une de ses figures-phares, le joueur de San Francisco Colin Kaepernick, qui avait mis en genou à terre (comme dans les loges) contre le racisme en 2016 pendant l’hymne américain. Beaucoup ont gardé le souvenir du fait qu’il avait été accusé en juin 2014 (juste avant de devenir une des figures de proues de la politisation du foot) d’avoir agressé son ex petite amie dans un hôtel de Miami.

Un agent de sécurité de l’hôtel avait alors déclaré à la police que lorsqu’il est arrivé dans la chambre, la femme a commencé à prier, « demandant à Dieu de lui pardonner ses péchés » et a commencé à crier avec des mots que l’agent de sécurité ne pouvait pas comprendre, selon la note. Elle s’est cogné la tête contre les murs et a commencé à donner des coups de pied incontrôlables.

À l’hôpital, les médecins ont noté qu’elle était « gravement agitée » et semblait être dans un état mental altéré, bien qu’aucune preuve de drogue autre que la marijuana n’ait été détectée dans son système. La femme avait déclaré à la police qu’elle et les trois joueurs avaient bu et fumé de la marijuana plus tôt dans la nuit. Certains ont laissé entendre qu’un phénomène paranormal peut-être lié à une cérémonie occultiste a eu lieu dans cette chambre.

La panne d’électricité de 33 minutes (chiffre maçonnique) au stade de la Nouvelle Orléans pendant un match où Kaepernick jouait un an plus tôt a aussi intrigué en son temps.

Dans le jeu Illuminati (sorti en 1995 qui comportait des éléments de programmation prédictive comme le « enough is enough » à tête de Trump)  il existe une carte « Sport professionnel », ce qui montre à tout le moins combien le sport peut servir à la manipulation mentale. Les retransmissions de matchs sont prétextes à défendre n’importe quel agenda mondialiste, y compris la vaccination (cf photo à gauche). Voyez aussi sur un plan plus subliminal notre décodage du SuperBowl de février dernier. De ce côté là non plus le « contrôle mental » n’est pas absent.

Wikistrike: Moderna place les bénéfices des ventes de son vaccin dans les paradis fiscaux Selon un rapport Oxfam, au moins neuf personnes sont devenues milliardaires depuis le début de la pandémie COVID grâce aux profits des sociétés pharmaceutiques en charge de la production et de la distribution des vaccins contre le COVID

Wikistrike
Moderna place les bénéfices des ventes de son vaccin dans les paradis fiscaux Selon un rapport Oxfam, au moins neuf personnes sont devenues milliardaires depuis le début de la pandémie COVID grâce aux profits des sociétés pharmaceutiques en charge de la production et de la distribution des vaccins contre le COVID

Le Saker Francophone:L’espionnage d’un présentateur de Fox News par la NSA n’est que la pointe de l’iceberg

L’espionnage d’un présentateur de Fox News par la NSA n’est que la pointe de l’iceberg


Par Ekaterina Blinova – Le 16 juillet 2021 – Source Sputnik News

Tucker Carlson

Lundi, le sénateur Rand Paul (R-KY) a demandé au général Paul Nakasone, le directeur de la National Security Agency (NSA), de mener une enquête sur l’espionnage présumé de l’animateur de Fox News, Tucker Carlson, par l’agence. Que se cache-t-il derrière ce scandale d’espionnage qui couve et fait-il partie d’un plan beaucoup plus large ?

Dans une lettre récente adressée au directeur de la NSA, M. Nakasone, le sénateur Paul a cité la déclaration de l’agence niant les allégations de M. Carlson et a fait valoir que « lorsqu’une longue série d’abus commis par la NSA révèle une volonté constante de se soustraire à la loi et de violer les libertés du peuple protégées par la Constitution, la NSA doit faire plus que tweeter un démenti soigneusement formulé pour qu’on lui fasse confiance ».

Paul a demandé à Nakasone d’expliquer en détail si l’agence a espionné Carlson, approuvé son démasquage présumé [quand le nom de la personne espionnée n’est plus masqué dans un rapport, NdT] et partagé ses courriels privés avec la presse. Dix-sept républicains de la Chambre des représentants ont également demandé à la NSA d’expliquer sa conduite.

Collecte fortuite et démasquage

« Je trouve probable que des interlocuteurs de Tucker aient été surveillés par les autorités fédérales. La correspondance de Tucker a été collectée, puis quelqu’un du gouvernement américain a démasqué son nom et a divulgué l’information à la presse », déclare un avocat, écrivain et chercheur américain connu sous son nom de plume Techno Fog sur Twitter.

L’avocat attire l’attention sur le fait que la déclaration de la NSA à ce sujet « n’a jamais nié que Tucker était surveillé ». L’idée de l’agence selon laquelle l’animateur de Fox News n’a jamais été « une cible du renseignement » n’exclut pas la possibilité que ses communications aient été « collectées de manière fortuite ».

« Leur langage vague doit être considéré comme un aveu tacite que oui, ils ont obtenu la correspondance de Tucker« , estime Techno Fog.

Le 28 juin, Carlson a fait une déclaration explosive en affirmant que la NSA surveillait ses communications électroniques et prévoyait de les divulguer pour que son émission soit retirée de l’antenne pour des « raisons politiques », information qu’il a obtenu par un lanceur d’alerte travaillant au sein du gouvernement américain.

Le lendemain, la NSA publiait une déclaration : « Tucker Carlson n’a jamais été une cible de l’Agence en matière de renseignement et la NSA n’a jamais eu l’intention d’essayer de retirer son émission de l’antenne », déclarait-elle. « À quelques exceptions près (par exemple, en cas d’urgence), la NSA ne peut pas cibler un citoyen américain sans une décision de justice autorisant explicitement le ciblage ». Les grands médias américains ont également tenté de minimiser les accusations de Carlson contre la NSA.

Pourtant, l’histoire prenait une nouvelle tournure le 7 juillet, lorsque le magazine Axios a rapporté que l’animateur de Fox avait communiqué avec des « intermédiaires du Kremlin basés aux États-Unis » pour organiser une interview avec le président russe Vladimir Poutine. Les sources d’Axios ont déclaré que « des responsables du gouvernement américain ont été informés des efforts de Carlson pour obtenir une interview de Poutine ». Selon Carlson, des informations aussi privées n’ont pu être obtenues qu’auprès de la NSA.

« Ce n’est donc en aucun cas le fruit de mon imagination. C’est confirmé. C’est vrai », a déclaré Carlson, en commentant le rapport d’Axios du 7 juillet. L’animateur de Fox News a suggéré que la NSA et l’administration Biden avaient apparemment prévu de le dépeindre comme un « Américain déloyal » et un « traître à la solde d’un adversaire étranger », en utilisant la fuite sélective de ses courriels.

L’affaire Tucker Carlson et le Spygate

Il semble que l’inquiétude du présentateur conservateur de Fox News ait un certain fondement étant donné qu’au cours des quatre précédentes années, les grands médias américains ont divulgué à plusieurs reprises les communications de l’ancien président Donald Trump et de ses associés, et que l’aide de campagne de Trump, Carter Page, a été espionnée sur la base d’un faux dossier présenté par Christopher Steele.

« La surveillance de Tucker est dans la continuation des abus de surveillance qui ont eu lieu avant et pendant la présidence de Trump », déclare Techno Fog. « Elle démontre comment l’État de surveillance américain a gagné en ampleur et en pouvoir politique. Ceux qui abusent du système ne sont pas tenus pour responsables – comme si les autorités fédérales et les tribunaux craignaient que des accusations ne provoquent un mouvement politique visant à réduire cet État de surveillance. Leur inaction ne fera que rendre ces types d’abus plus flagrants et plus fréquents ».

L’avocat note que si l’affaire Tucker Carlson a attiré l’attention des médias parce qu’il dispose d’une énorme plate-forme et d’ennemis parmi les politiciens et les célébrités médiatiques, le fond du problème est que la NSA « espionne les Américains en permanence ».

Ainsi, le dernier examen de conformité à la FISA, rédigé par le juge James Boasberg, président de la Cour FISA, en novembre 2020 et déclassifié le 26 avril 2021, indique que le FBI a utilisé à de multiples reprises les gigantesques fichiers électroniques de la NSA pour effectuer des recherches sur des citoyens américains, sans mandat d’autorisation.

Le document souligne que la « NSA est l’agence principale chargée de prendre les décisions de ciblage en vertu de la section 702 », ajoutant que les procédures de l’agence comprennent la vérification et la revérification des informations pour s’assurer qu’une personne est une « personne non américaine vivant en dehors des États-Unis » et qu’elle coordonne avec le FBI et la CIA les décisions de ciblage. Tout en autorisant la surveillance ciblée de personnes étrangères situées en dehors des États-Unis, la section 702 de la FISA impose aux agences fédérales de respecter le quatrième amendement, qui interdit les enquêtes abusives sur les citoyens américains. Pourtant, il semble que tous les agents ne suivent pas les procédures, selon les conclusions de l’examen de la cour FISA qui, néanmoins, n’a pas tenu pour responsables ceux qui abusent des règles de surveillance.

« Le public américain serait intéressé par les abus de la FISA – s’il en avait connaissance », déclare l’avocat. « La presse refuse de couvrir ces sujets, ne faisant pas état des abus de la FISA et refusant de demander des comptes aux dirigeants du FBI et du DOJ ».

L’affaire COINTELPRO fait-elle un retour en force ?

Les allégations d’espionnage de Tucker Carlson s’inscrivent dans le cadre de ce qui semble être une répression croissante à l’encontre des conservateurs, notamment avec la chasse à l’homme menée par le FBI contre ceux qui ont pénétré dans le Capitole le 6 janvier dernier, la suspension de la licence d’avocat de Rudy Giuliani en raison d’allégations de fraude électorale en 2020 et l’inculpation pénale du directeur financier de la Trump Organisation, Allen Weisselberg.

« Il y a un point commun entre Tucker, les manifestants du 6 janvier, Rudy Giuliani et le directeur financier de Trump – ils sont tous conservateurs (ou au minimum ils se sont tous alignés, d’une manière ou d’une autre, avec Trump) », dit Techno Fog. « Je m’attends à ce que l’administration Biden (et les procureurs libéraux de l’État) poursuive cette chasse d’autres manières, que ce soit en ciblant des groupes conservateurs par le biais de l’IRS ou en tentant d’obtenir l’accès aux listes de donateurs conservateurs ».

Toutefois, ce n’est pas la première fois que la communauté du renseignement américain est impliquée dans la persécution de dissidents politiques. Citant les allégations de Carlson, Julian Sanchez, du Cato Institute, a comparé cela au programme de contre-espionnage du FBI (COINTELPRO) consacré au ciblage des dissidents nationaux, entre 1956 et 1971.

« Il est inconcevable en principe que les agences de renseignement américaines puissent cibler illégalement des journalistes ou des ennemis politiques », écrit Sanchez. « Ils ont pourtant une longue et sordide histoire de faire précisément cela, plus notoirement pendant le mandat honteux de J. Edgar Hoover à la tête du FBI, qui a donné naissance à une longue histoire, connue sous le nom de COINTELPRO ».

Cette opération visait à surveiller, infiltrer, discréditer et perturber les organisations politiques américaines, principalement de gauche. Les tactiques de COINTELPRO prévoyaient la diffamation d’individus et de groupes à l’aide de documents falsifiés et de faux rapports dans les médias, le harcèlement, les assassinats, le parjure, les audits de l’IRS, l’emprisonnement sous de faux prétextes, et l’utilisation d’organisations paramilitaires anticommunistes pour intimider les militants et les entités de gauche.

Un rapport de 1976 du Congressional Select Committee a fait la lumière sur cette opération menée par le FBI pendant 15 ans « visant carrément à empêcher l’exercice des droits d’expression et d’association protégés par le premier amendement, sur la théorie selon laquelle empêcher la croissance de groupes dangereux et la propagation d’idées dangereuses protégerait la sécurité nationale et découragerait la violence ».

Selon les législateurs américains, « de nombreuses techniques utilisées sont intolérables dans une société démocratique même si toutes ses cibles avaient été impliquées dans des activités violentes, mais le COINTELPRO allait bien au-delà ». L’opération a pris fin en 1971 « avec la menace d’une révélation publique ». L’histoire se répète-t-elle avec les conservateurs dans le collimateur ?

Ekaterina Blinova

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone