LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE: MARTIN HIRSCH, le fabricant patenté de sous citoyens a encore frappé-« il a trahi l’héritage de l’Abbé Pierre et transformé les compagnons d’EMMAUS en esclaves rémunérés 2 euros de l’heure… «

LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE: MARTIN HIRSCH, le fabricant patenté de sous citoyens a encore frappé-« il a trahi l’héritage de l’Abbé Pierre et transformé les compagnons d’EMMAUS en esclaves rémunérés 2 euros de l’heure… « 

Publié le par lettreelectronique

MARTIN HIRSCH, le fabricant patenté de sous citoyens a encore frappé par pgibertie Comment ne pas détester Hirsch? Il vient publiquement de refuser les soins gratuits à une partie des citoyens français même s’ils ont cotisé pendant 50 ans . Directeur de l’APHP il porte la responsabilité de la destruction de l’hôpital public, il a trahi l’héritage de l’Abbé Pierre et transformé les compagnons d’EMMAUS en esclaves rémunérés 2 euros de l’heure… Président de l’Union centrale de communautés Emmaüs (UCC) de 1995 à 2002, il devient président d’Emmaüs France en mai 2002 et démissionne le 18 mai 2007 Macron , c’est Néron et Hirsch , Caligula …Rien que détestables.  « Ceux qui ne le connaissent pas le prennent pour l’abbé Pierre. Ceux qui le connaissent pour Caligula » Gérald Kierzek à propos de Martin Hirsch J’espère qu’Emmaus a réparé la catastrophe Hirsch. Les documents suivants ont 6 ans : Tous les ans à la mi-juin, Emmaüs fête l’action de ses Compagnons et ouvre ses portes aux amateurs de meubles de recup’ pas trop chers. Affluence assurée : le mouvement créé par l’Abbé Pierre à l’hiver 1954 occupe toujours une place à part dans le coeur des Français. Mais aujourd’hui, ses principes fondateurs d’accueil inconditionnel de tous les exclus et de préparation à la réinsertion sont-ils encore respectés ? Au fil du temps, le mouvement de solidarité n’a-t-il pas adopté un fonctionnement de plus en plus proche de celui d’une simple entreprise commerciale ? Pour SPECIAL INVESTIGATION, Gabrielle Drean a enquêté pendant 7 mois au sein du mouvement et a interpellé plusieurs de ses responsables. Emmaüs : Le business de la misère ? un reportage de Spécial investigation (Canal+ L’enquête de Gabrielle Dréan, fait apparaitre que les compagnons bénéficient d’un statut spécial, qui n’est validé par aucun texte, mais sur lequel tout le monde ferme les yeux. Cela permet de les payer très en-dessous de ce qui est légal (même en tenant compte du logement) sans être reconnus ni comme travailleurs ni comme chômeurs, ne leur assure aucun droit ni au chômage ni à la formation professionnelle. Prisonniers du système, ils ne peuvent s’en échapper jusqu’à ce qu’ils soient chassés pour une faute (même vénielle).
Leur salaire est baptisé pécule, du nom de l’argent que l’esclave romain accumulait en vue du rachat de sa liberté.
Ils peuvent être chassés pendant la « trêve hivernale » sans solution de secours alors que tant de locataires de mauvaise foi bénéficient de cette mesure de protection.https://www.senscritique.com/film/Emmaus_Le_business_de_la_misere/critique/60868217 1. – Contrairement aux idées reçues, un compagnon d’Emmaüs travaille 8 heures par jour pendant 5 jours ce qui donne 40 heures hebdomadaire pour un salaire de 2 € de l’heure (Smig net= 7,47 €/h net). 2. – Un compagnon d’Emmaüs n’a le droit ni au chômage, ni au R.S.A, ce qui mets cette association hors la loi au regard des lois françaises. 3. – Un compagnon d’Emmaüs n’a pas de fiche de salaire mais perçois tout de même un salaire et des congés payés ce qui est encore illégal au regard des lois française. 4. – Un compagnon d’Emmaüs peut être exclu d’une communauté du jour au lendemain, parfois même dans l’heure sans préavis, quelque soit la saison. Cependant Emmaüs perçoit pour ces compagnons des allocations logement de la C.A.F ? 5. – Les assistantes sociales sont déclarées persona non grata sur le territoire d’une communauté ??? 6. – Avec l’aide des contrôleurs de la C.A.F, les dirigeants d’Emmaüs ont accès aux informations concernant les allocations R.S.A de leurs compagnons. Ces informations ne sont-elles pas confidentielles ? 7. – Le courrier personnel d’un compagnon d’Emmaüs est ouvert et retenu par les dirigeants des communautés ? 8. – La mise en scène de soirée hommage à l’Abbé pierre à Bercy le 25 janvier 2007 pour la presse écrite et télévisée. 9. – En septembre 2008, Martin HIRSH, par ailleurs ancien directeur d’Emmaüs, puis Haut Commissaire aux Solidarités Actives du gouvernement de François Fillon, actuellement Directeur des APHP a fait voter une loi sur le statut du compagnon d’Emmaüs qui légalise de fait l’esclavage moderne en France pour peu que l’on soit une association humanitaire à but non lucratif. http://hsene.over-blog.com/2014/06/et-si-on-parlait-vraiment-d-emmaus.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s