Clarifier:PFV n°82 : El Azhar et la révolution égyptienne

PFV n°82 : El Azhar et la révolution égyptienne

Par Mission-I – 5 août 2021

Print Friendly, PDF & Email

05 août 2021

Dans le sillage de la révolution tunisienne (18 décembre 2010-14 janvier 2011) ayant conduit à l’éviction du président Zine El-Abidine Ben Ali (1936-2019), l’Égypte a entamé, dès le 3 février 2011, un cycle révolutionnaire dont l’épicentre était la vaste place Tahrir (« Libération »), située au cœur du Caire. L’Université-Mosquée d’El-Azhar n’est pas restée étrangère à ces événements face auxquels sa direction a adopté des positions variant selon les circonstances tandis que des divisions se manifestaient en son sein.

La place Tahrir lors des manifestations du 8 février 2011, au Caire

LES FLUCTUATIONS D’EL-AZHAR

Dès le début, des oulémas (savants) et de jeunes imams d’El-Azhar ont rejoint le mouvement, entraînant la désapprobation de son recteur, Ahmed El-Tayyeb (il porte aussi le titre de grand-imam), au motif que « la présence des croyants à une manifestation contre le pouvoir légal est un péché ». Ces manifestants ont cependant continué de réclamer la chute du président Hosni Moubarak, en fonction depuis 1981. Tout en reconnaissant à leurs chefs spirituels « une autorité dans l’ordre de la foi », ils « ne se sentaient pas concernés par leurs directives dans l’ordre du politique, où la décision de chacun ne relève que de sa conscience personnelle » (Mahmoud Hussein, Les Révoltés du Nil, Grasset, 2018, p. 346, 356 et 364).

El-Azhar s’implique dans la révolution

El-Tayyeb n’a soutenu la révolution qu’après la démission de Moubarak, le 11 février 2011, ce dernier confiant alors la gestion provisoire de l’État au Conseil suprême des forces armées (CSFA). À ce moment-là, les Frères musulmans (FM), principal mouvement islamiste, tentaient de récupérer le mécontentement populaire pour leur propre compte après s’en être méfiés car les revendications libérales des débuts ne correspondaient pas à leur conception de l’État, de la société et de la loi.

Les cadres dirigeants d’El-Azhar ne s’alignèrent cependant pas sur les FM. À la surprise de nombreux Égyptiens, le grand-imam adopta une partie des aspirations démocratiques des contestataires.

Une « Déclaration sur l’avenir de l’Égypte », publiée le 11 juin 2011, s’ouvrait sur le rappel du « rôle pionnier joué par El-Azhar dans la cristallisation de l’esprit islamique centriste » et l’affirmation de son « importance en tant que phare vers la bonne voie », autrement dit « l’islam du juste milieu » comme aime à le dire El-Tayyeb. Suivaient dix propositions, parmi lesquelles le soutien « à l’établissement d’un État national, constitutionnel, démocratique et moderne », ce qui revenait à délégitimer l’option pour un « État religieux », qui est celle des FM. Le texte se prononçait cependant pour le maintien dans la Constitution de la charia comme « source essentielle de la législation », tout en consentant aux adeptes des autres religions monothéistes le droit de recourir à leurs propres tribunaux pour les affaires de statut personnel ainsi que le libre exercice de leurs rites. L’accès de tous au « progrès civilisationnel » était également promis (El-Ahram Hebdo, 29 juin-5 juillet 2011).

Sept mois plus tard, le 8 janvier 2012, un nouveau document d’El-Azhar sur « l’ordonnancement des libertés fondamentales » a consacré « la liberté de croyance, d’opinion et d’expression, de recherche scientifique et de créativité artistique et littéraire », le tout « relié au droit de citoyenneté totale pour tous ». Le jésuite égyptien, Samir-Khalil Samir, a cependant regretté l’ambiguïté du passage relatif à l’interdiction d’ « offenser les religions célestes », cette formule risquant selon lui de servir de prétexte pour proscrire les conversions de musulmans au christianisme (La Croix, 18 décembre 2013).

El-Azhar et le gouvernement islamiste

L’arrivée au pouvoir de Mohamed Morsi, militant FM élu président le 30 juin 2012 sous l’étiquette du Parti de la Liberté et de la Justice, avec les voix d’une partie des enseignants et étudiants d’El-Azhar, a eu pour effet de placer l’institution sous l’emprise du nouveau gouvernement. Ce dernier multiplia les sanctions contre le personnel azharien, ne ménageant pas El-Tayyeb, présenté comme un feloul (« résidu ») parce qu’il avait été nommé par Moubarak en 2010 (cf. PFV n° 80). « Dénigrée, El-Azhar entra alors discrètement en résistance », notera plus tard la journaliste Delphine Minoui en rapportant ces faits (Le Figaro, 3 janvier 2014).

Mohamed Morsi

L’arrivée au pouvoir de Mohamed Morsi, militant FM élu président le 30 juin 2012 sous l’étiquette du Parti de la Liberté et de la Justice, avec les voix d’une partie des enseignants et étudiants d’El-Azhar, a eu pour effet de placer l’institution sous l’emprise du nouveau gouvernement. Ce dernier multiplia les sanctions contre le personnel azharien, ne ménageant pas El-Tayyeb, présenté comme un feloul (« résidu ») parce qu’il avait été nommé par Moubarak en 2010 (cf. PFV n° 80). « Dénigrée, El-Azhar entra alors discrètement en résistance », notera plus tard la journaliste Delphine Minoui en rapportant ces faits (Le Figaro, 3 janvier 2014).

L’exercice calamiteux du pouvoir par le gouvernement Morsi a entraîné la reprise des contestations populaires. Le 3 juillet 2013, répondant au mouvement Tamarrod (Rébellion) et à l’appel de 34 millions d’Égyptiens (1/3 de la population), le général Abdel-Fattah El-Sissi, chef du CSFA, annonça la destitution du président ainsi que la suspension de la Constitution adoptée par référendum le 30 novembre 2012. Par sa présence aux côtés de Sissi en cette circonstance, El-Tayyeb approuvait la double décision, qualifiée de « coup d’État démocratique » par les dirigeants occidentaux.

El-Azhar s’aligne sur le nouveau régime

L’État prit alors en mains les affaires religieuses pour limiter l’influence islamiste : 55 000 prédicateurs, accusés de radicalisation, furent renvoyés par le ministère des Cultes et remplacés par d’autres, certifiés d’El-Azhar, laquelle se vit confier par le gouvernement la tâche de prôner un « islam modéré ». Quoique favorables à l’institution, ces mesures y furent mal reçues. En 2013 et 2014, le campus de son université, situé dans le quartier de Madinet Nasr, fut le théâtre de manifestations pro-Morsi organisées par des étudiants, garçons et filles, adeptes de l’idéologie des FM. La sévère répression policière, menée avec l’accord d’El-Tayyeb, fit des morts et des blessés.

Selon Hassan Nafea, professeur de sciences politiques à l’Université du Caire (étrangère à El-Azhar), la forte présence des FM en ce lieu y rendait la situation plus grave que dans les autres universités de la capitale égyptienne (El-Ahram hebdo, 18-24 décembre 2013). Les divisions touchèrent même le Conseil des grands oulémas, instance magistérielle d’El-Azhar. L’un de ses membres, Youssef El-Qaradaoui, ardent militant des FM, également président-fondateur de l’Union internationale des Oulémas, favorable au rétablissement du Califat, fut contraint de démissionner (cf. PFV n° 81).

Ahmed El-Tayyeb se voyait désormais reprocher d’être un instrument politique entre les mains de l’armée. « El-Azhar critique l’islam politique, mais elle fait elle-même de la politique. On a toujours dit qu’El-Azhar avait un rôle mondial, or elle le perd en étant instrumentalisée par l’État », regretta un chercheur azharien (« Au cœur d’El-Azhar, phare du sunnisme », Le Point, n° 2284, 16 juin 2016, p. 62).

Ce que le grand-imam a contredit en ces termes : « El-Azhar s’est toujours tenue éloignée de la politique. Tout au long de son histoire, sa neutralité, à la fois scientifique et intellectuelle, a assuré son rayonnement sur les différents pays musulmans. Pour autant, notre institution ne demeure pas étrangère aux préoccupations de la patrie et des musulmans. Elle soutient leurs causes de la meilleure façon qui soit dans le monde entier » (« L’homme qui détient les clés de l’islam », Le Point, ibid., p. 54).

SISSI, EL-AZHAR ET LA RÉFORME DE L’ISLAM

« Au-delà des questions politiques sur la gouvernance de l’Égypte et de la place qu’El-Azhar devait occuper dans la politique égyptienne, c’est la question de la modernisation du discours religieux qui anime les couloirs de l’institution », notera Oriane Huchon dans une analyse ultérieure (« El-Azhar, mosquée et université au cœur de la société égyptienne et du monde musulman sunnite », Les clés du Moyen-Orient, 24 avril 2017, p. 5).

Depuis sa prise du pouvoir, le maréchal Sissi était confronté à l’émergence de Daech (l’État islamique) qui, à partir de ses principales bases en Irak et en Syrie, multipliait les attentats dans le monde – y compris en Égypte où les coptes étaient souvent pris pour cibles – en se réclamant de la religion. Déjà avant son élection, survenue le 28 mai 2014, il avait évoqué la nécessité de réformer l’islam dans divers domaines, en vue notamment de rendre illicite la justification religieuse de la violence.

Abdel Fattah al-Sissi

Combattre le terrorisme sans excommunier

Devant l’urgence, El-Tayyeb convoqua un séminaire pour « combattre l’extrémisme et le terrorisme », tenu au Caire les 3 et 4 décembre 2014 avec la participation de représentants d’une vingtaine de pays. Les discussions ont notamment porté sur la qualification des auteurs de tels actes. Les musulmans coupables devaient-ils être considérés comme infidèles ou mécréants et encourir l’excommunication (takfir) ? Le texte adopté au terme des débats ne tranche pas la question. « Tous les religieux qui ont participé à cette conférence contre le terrorisme sont bien conscients du fait qu’ils ne peuvent émettre de sentences d’apostasie contre un croyant abstraction faite de ses péchés » (La Croix, 16 décembre 2014).

Commentant ce texte, le Père Adrien Candiard, membre de l’Institut dominicain d’études orientales (Le Caire), a noté que « depuis le début de son mandat, en 2010, Ahmed El-Tayyeb s’est illustré par un refus particulièrement net d’user du takfir » (Ibid.).

Khairy Shaarawy, responsable du département des études islamiques à El-Azhar, a justifié cette attitude : « Ce sont des criminels musulmans. On les taxe de criminels, mais on ne peut pas leur retirer leur foi, sinon on rentre dans le jeu des djihadistes » (Le Figaro, 25 mars 2018). Ces derniers considèrent en effet que le refus de pratiquer ou de cautionner le djihad équivaut à l’apostasie.

Les exigences de Sissi envers El-Azhar

Le 28 décembre 2014, Abdel-Fattah El-Sissi s’est exprimé solennellement devant le recteur et le Conseil des grands oulémas réunis dans l’enceinte d’El-Azhar. Son discours, retransmis à la télévision égyptienne, voulait engager ses interlocuteurs à « une révolution religieuse ».

            « Nous avons déjà parlé de l’importance du discours religieux, et je voudrais répéter que nous ne faisons pas assez en ce qui concerne le véritable discours religieux. Le problème, cela n’a jamais été notre foi, mais c’est sans doute la pensée (fikr), une pensée que nous sanctifions. Le discours religieux que j’appelle de mes vœux est un discours qui est en phase avec son époque. Je m’adresse ici aux hommes de religion et à ceux qui ont une responsabilité en ce domaine […]. J’en ai déjà parlé à de nombreuses reprises auparavant. Nous devons observer avec la plus grande attention la situation dans laquelle nous nous trouvons. Il est inconcevable que la pensée que nous tenons pour sacrée puisse faire de l’entière communauté musulmane une source d’anxiété, de danger, de meurtres et de destructions partout dans le monde […]. Il est inconcevable que cette idéologie – je ne parle pas de religion mais d’idéologie, le corpus d’idées et de textes que nous avons sacralisés au cours des siècles – soit rendue au point où il est devenu très difficile de la remettre en question. Nous avons atteint un point où cette idéologie est considérée comme hostile par le monde entier […]. Permettez-moi de le répéter : nous devons révolutionner notre religion ».

            Le chef de l’État s’est ensuite adressé à El-Tayyeb : « Honorable imam, vous portez la responsabilité devant Allah. Le monde entier attend votre parole, car la nation islamique se déchire, se désintègre et va à sa perte, et cela de nos propres mains ». Il termina son discours en confiant à El-Azhar le soin d’œuvrer à une révision adéquate des principes d’interprétation des textes sacrés de l’islam (cf. A. Laurent, L’islam, éd. Artège, 2017, p. 241).

L’immobilisme d’El-Azhar

Pour répondre à ces attentes, El-Azhar a créé, en avril 2015, un observatoire situé à la « mashyakha », siège du grand-imam. Il est dirigé par l’un de ses professeurs, Oussama Nabil, qui en a précisé l’objectif. Il s’agit de « corriger les conceptions erronées de l’islam, faire face aux idées extrémistes des mouvements terroristes qui sèment l’anarchie dans le monde au nom de la religion […], de protéger les jeunes musulmans et les nouveaux convertis du recrutement par les groupes terroristes au nom du djihad ou de la bay’a (allégeance au calife) » (O. Huchon, op. cit., p. 6).

Mais le refus d’El-Azhar d’accuser d’hérésies Daech et les FM a provoqué un « duel feutré » entre l’institution et la présidence. Le 26 juillet 2017, suite à une nouvelle série d’attentats anti-chrétiens revendiqués par Daech, Sissi a établi sous sa direction un « conseil suprême » voué à promouvoir un renouveau du discours religieux. Aux côtés de Tayyeb y figurent le pape copte, Tawadros II, le Premier ministre et d’autres personnalités publiques (Le Point, 27 novembre 2017).


Sur cette question, comme sur d’autres (citoyenneté, mariage et famille, statut des fatwas, etc.) que nous examinerons dans la prochaine PFV, aucun progrès n’a été enregistré pour le renouvellement de la pensée islamique, en dépit de la vigueur des exigences répétées du président Sissi.

« Plusieurs chercheurs et observateurs notent la difficulté de l’institution à renouveler son discours. Si El-Azhar condamne la violence de Daech et des salafistes djihadistes, elle n’ose pas s’attaquer de front à ce qui – dans la doctrine et plus particulièrement dans la jurisprudence islamiques – peut justifier la violence » (La Croix, 27 février 2017).

Selon l’historien Dominique Avon, « les responsables d’El-Azhar – et donc le grand-imam, quelles que soient ses options personnelles -, s’ils ont peur des extrémistes, labourent le même champ doctrinal qu’eux, avec les mêmes outils comme le montrent leur attachement au principe même des huddûd (peines considérées comme islamiques) ou leur refus d’aborder les textes sacrés à partir de disciplines comme l’histoire ou la linguistique ». En revanche, « quant aux “laxistes”, l’institution n’hésite pas à utiliser contre eux l’arme de la marginalisation religieuse, voire de l’anathème » (cité par O. Huchon, op. cit.).

                                   Annie LAURENT
Déléguée générale de CLARIFIER

images Wikimedia Commons

Article précédentProche-Orient : Où en est-on?

ARTICLES CONNEXESPLUS DE L’AUTEUR

Proche-Orient : Où en est-on?

PFV n° 81 : El-Azhar entre politique et religion

PFV n°80 : El-Azhar, « phare de l’islam sunnite »

Soutenir CLARIFIER

Bulletin d’adhésion

Faire un don à Mission Ismérie

Clarifier a rejoint Mission Ismérie, qui prend en charge désormais ses besoins matériels et le traitement des dons.

Recevoir La Petite Feuille Verte

Nous contacter

Posez vos questions, demandez un renseignement, organisez une formation… Ecrivez-nous!

Mots-clés

ChariaChristchrétiensChrétiens d’orientCorandialogueDieudjihaddoctrineDémocratieEgypteEtatFemmefoiFranceguerregénocidehistoireidéologieimamIrakIslamIslamismeJésusLaïcitéLibanlibertéMahometmartyremartyrsMosquéemusulmanOummapatriarchePolitiqueProche-OrientreligionrépubliquesoumissionSyrieTurquieviolenceVoilevéritééglise

Vaccination des jeunes : hausse des décès de 13% chez les jeunes de sexe masculin au mois de juin. Un lien ?-Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n’est supérieur à la vérité

Vaccination des jeunes : hausse des décès de 13% chez les jeunes de sexe masculin au mois de juin. Un lien ?

Publié par wikistrike.com sur 5 Août 2021, 09:06am

Catégories : #Santé – psychologie

Vaccination des jeunes : hausse des décès de 13% chez les jeunes de sexe masculin au mois de juin. Un lien ?

Ça fait longtemps que je n’ai pas farfouillé dans les données publiées par l’INSEE.

Regardons un peu l’évolution des décès quotidiens.

Il y a une chose… étonnante : une surmortalité pour les jeunes (moins de 24 ans) du 1er juin au 21 juin (par rapport à la même période de 2019).

Sur ces 3 semaines, il y a eu +4,4% de décès chez les moins de 24 ans par rapport à la même période de 2019.

Attentats ? Accidents ? De mémoire il ne s’est rien passé de dramatique entre le 1er et 21 juin.

Covid ? Bof. Personne ne meurt « du » Covid avant 24 ans…

Alors… la vaccination couillonavirale ?

La tranche 18/24 ans… se fait en effet vacciner depuis le mois de mai…

Au 21 juin, il y avait environ 2 millions de 18/24 ans qui avaient pris une dose…

Mais cette hausse de 4,4% est en réalité trompeuse

Car elle ne concerne que les individus de sexe masculin… La hausse pour eux est de 13%.

Et on sait que les produits couillonavirants… augmentent les risques de myocardite… chez les hommes jeunes.

Zut.

Et ceci pourrait entrer en résonance avec les analyses de Décoder l’Eco… qui a détecté une mortalité anormale… dans certains pays européens comme par exemple la Hongrie.

« Pour moi encore plus grave, record du nombre de décès des moins de 40 ans jamais enregistré, depuis début campagne vaccinale… Résultat extrêmement surprenant. Jamais vu ».

Voir mon article ici : covidemence.com/2021/06/20/lien-statistique-entre-vaccination-et-hausse-de-la-mortalite

Les dès de toute façon sont jetés… Car avec l’accélération de la campagne de terreur couillonavirale en juillet et août (discours de Macron le 12, pass sanitaire, « 4ème vague » etc.)… des centaines de milliers de jeunes hommes ont été vaccinés durant cette période, ou le feront bientôt…

Rien qu’au 1er août, on a atteint un total de 3,7 millions d’individus avec une dose (dont 2,5 millions avec 2 doses)

Il faudra donc surveiller de près les chiffres Insee de mortalité toute cause cet été…


source : https://covidemence.com

The Wild Bunch Dispatch Newsletter

Alt-Market.us

Alt-Market.us

The Wild Bunch Dispatch Newsletter

What Is The Wild Bunch Dispatch?

The Wild Bunch Dispatch is a newsletter with exclusive content from Alt-Market.us, and to be sure, I realize there are hundreds of newsletters out there in the Liberty Movement. You would think though that with so many in circulation there would be at least one that teaches legitimate strategies for fighting against the globalist agenda, the root problem that has motivated people to participate in liberty activism for decades now. Unfortunately, there are none.

Consider this frightening prospect for a moment – Globalists control central banks and money creation, therefore they have almost infinite funding at their disposal. They have puppet politicians in every major government on the planet. They have tentacles in every facet of the mainstream media and are seeking ways to undermine the alternative media today. And, they have dozens of think tank institutions which are constantly war-gaming faster and better ways of hijacking even more power and eroding your individual rights until there is nothing left.

But that’s not the frightening part…

The thing that should worry you the most is that while establishment elites use these resources and think tanks to plot against the public everyday, we have not a single think tank of our own. We have no counter-strategy. No group of top minds developing ways to beat the globalists at their own game. It is up to us to create that “guerrilla” think tank.

There are at least a handful of liberty movement writers and thinkers that have offered potential solutions over the years. But, for each solution presented there are thousands of other people who bicker about them or criticize those trying to help while never actually planning to do anything about the problem. They muddy the waters and disrupt clarity. This newsletter is not for those people.

This is the Wild Bunch; a place for practical solutions and preparations for dealing with the globalist agenda. This newsletter is for people who are not just talkers, but doers. This newsletter is for quiet professionals, for serious and driven preppers and activists.

I have been writing for the liberty movement for over 12 years now on my website Neithercorp.us and then on to Alt-Market. And, in that time I have found it very valuable to fight the information war with as much effort as possible. Talking about the problem is always important, but solving the problem needs to be addressed eventually as well. Solving problems is not for everyone. Some people are good at contemplating, and other people are good at taking action.

The Wild Bunch Dispatch is written for the people who accept the hard fact that destructive globalism exists; people who know what is coming and do not plan to hide passively while the world burns down around them. If you are interested in discussions on concrete tactics and solutions no matter the struggle, then this newsletter is for you.

Subscribing To The Wild Bunch Dispatch:

The Dispatch will be published TWO TIMES A MONTH and sent out via email. Subscribers can sign up for a six month package or a year-long package.

For those worried about having a personal email linked to this kind of “subversive” newsletter, there are many options, including anonymous email services which you can use to sign up for the Wild Bunch. This link offers numerous examples of such services.

The SIX MONTH package is $24.

The ONE YEAR package is $40.

For those not worried about anonymity, we have a Paypal link HERE. Please indicate in your Paypal notification that you are making a purchase of The Wild Bunch Dispatch and please include the preferred email you would like the newsletter delivered to.

Special Note:  Since this newsletter is a digital media product, I cannot offer refunds on subscriptions.

For those that want to subscribe privately, you can send a check/money order to Brandon Smith at the following address (again, please include the email you would like to use):

421 US Highway 93N

Suite 209

Eureka, MT, 59917

What Do You Get With The Wild Bunch?

The following is a free sample of The Wild Bunch Dispatch. I hope you find it useful…

Why We Fight

Crushing rebellions and insurgencies is a bit of an obsession for globalist think tanks. From DARPA to RAND Corporation and the Council On Foreign Relations, billions of dollars and thousands of man hours have been spent seeking out more effective ways to stop the citizenry from acting independently from government or the central bank controlled economy. The bulk of the strategies that these think tanks develop depend on the use of national emergency measures, or martial law measure in the event of a real or fabricated disaster.

Perhaps the most vital key to hindering public opposition to extreme centralization would be the shutdown of communications. Organization requires communication, sometimes over long distances, and the spread of information keeps the public informed and aware of possible threats to their freedoms and property. Without comms (or free travel), the public becomes regionally isolated and easier to dominate.

There is a false claim circulating in the mainstream that modern cell phone communications and the internet cannot be shut down by the government; that the system is too redundant or decentralized. In reality, current phone and internet communications are not only highly vulnerable to government surveillance, but also interference.

Many people are unaware of a secretive Department of Homeland Security protocol called SOP 303, which has existed since at least 2006. The US government and the President’s National Security Telecommunications Advisory Committee (NSTAC) has consistently fought attempts through the Freedom Of Information Act to make SOP 303 information available to the public. What we do know is that it is a “national emergency” tool that has been used in the past to shut down all cell and internet communications in a particular region. In essence, it is an internet and cell phone “kill switch”.

Now, why would the government want to shut down cell service and internet? Wouldn’t this make a crisis situation even worse?

They assert that SOP 303 is meant to interfere with communications during an attack as a way to prevent coordination between terrorists. But if this is the only reason, why are they so insistent that the public not have access to SOP 303 documents? Like every other classified national emergency order, the excuse of “terrorism” is a cover for unconstitutional motives.

Imagine this future – The US faces a major economic downturn which results in growing discontent in the citizenry; so much so that national protests and even open insurgency become possible. The government declares a national emergency and immediately begins locking down communications in various “hotspot” regions where civil unrest is present. What if you happen to live in one of these regions? How will you get information on what is going on across the nation? How will you talk with friends and family? How will you organize a community of people any larger than your own neighborhood for mutual aid and security?

Best Case Scenario: Emergency Ham Radio Net

The best case scenario in the event of downed communications is that the event is temporary, meaning, a few days to a few weeks. Phone and power utilities are always prone to short term loss of service because of natural disasters. The only practical solution to loss of phone and internet is a preexisting Ham radio network.

Ham comms on a localized basis are not difficult to establish. In fact, in most places such networks of Hams already exist. These networks can be built using peer-to-peer direct radio communication if the terrain and distance allows. Many consumer base station radio models and antenna are capable of transmitting at 50 watts to 100 watts, which is more than enough power to cover a county-sized area. Other networks reach further using “repeater” stations that relay weaker signals at distances they would not normally be able to transmit.

A professional Ham radio repeater with solar power.  These repeater stations relay transmissions over a wide area.

I would also warn readers that FRS or GMRS-type radios are completely insufficient for anything other than neighborhood use. Ham radios are far superior in abilities and transmitting distance. Don’t get fooled by people claiming that Midland-style radios are all you would need during a comms down scenario.

Keep in mind that in order to legally practice using Ham equipment you must have at least a Technician Class license (and yes, I do have a Ham license). Look for local Ham radio clubs to find out when and where you can take a license test. Online practice tests make getting your license much easier. Take the online test as many times as you can until you have the answers memorized.

Ham radios vary in price and capability. That said, if you are operating in an area with repeaters, any handheld model will do, and they start in price as low as $25. There is simply no excuse not to have at least one.

This Baofeng UV-5r gives you handheld dual band capability for only $25.  Check out my video on how to weatherproof cheaper Ham radios like this one.

It is not enough to have a radio and a marginal knowledge of how it functions, though. You also need to work with your friends and family to set up a “Ham net” or “Ham check-in”. This is usually a check in within a specific predetermined frequency, organized by a control operator that runs on the same day and same time every week. It is very important to start your weekly Ham net now, well before an emergency event happens.

The sooner you start, the more time you have to build up a community of Hams on your net and the more time you have to practice using it and work out any bugs. When a grid down situation does occur, people in your area will be ready to start communicating on your Ham net immediately without confusion or delay.

Worst Case Scenario: Secure Or Encrypted Ham Radio Comms

In the worst case scenario, you are not looking at a temporary grid down event, but a long term shutdown of all communications by the government itself. Under martial law measures, there would be no telling when phones and internet would be turned on again – maybe never. You would also have to face the prospect that certain agencies may be seeking to undermine Ham based networks as well. This could include surveillance of radio traffic and discussion, or, even triangulation of transmissions to find the people behind them.

The prospect of “jamming” Ham radio is a difficult one if we are talking about a large region. Jamming a specific frequency band in a small area with white noise is easier, but jamming all frequency bands over a large region is nearly impossible. A vast number of transmitters would be needed in every county or state for jamming purposes, along with considerable power. Jamming can be accomplished on multiple frequencies using “Band Hopping”, but this is more an annoyance than anything else. It does not stop all transmissions.

Keep in mind also that experienced Hams know how to triangulate transmissions. A “jammer” requires a large signal footprint and can be easily found and potentially destroyed. In other words, someone using a jammer against you might work to your advantage.

In the event that a government agency or foreign enemy is seeking to triangulate YOUR radio transmissions, there are ways to prevent this from happening.

The general rule for Ham radio is this: Use the least amount of wattage necessary to get your signal out to the people you want to get it to. Meaning, if you can talk to your contacts with 10-20 watts, then don’t use 50-100 watts.

The less power used to transmit, the less likely it is that your signal can be monitored or triangulated. For neighborhoods or small towns, 5 Watt handheld radios should be more than adequate.

When transmitting information across an entire county or several counties, more wattage is needed and this presents a risk in our worst case scenario environment. However, there are still options. Repeaters can be used to relay the information, and, some base stations can be set up for “crossband” repeating. This means that repeaters can take a signal on one frequency and then relay it on another frequency. Also, the use of multiple repeaters helps to confuse triangulation.

Another option is to set up a vehicle as a mobile repeater. The vehicle relays your group’s important transmissions at higher power and then simply moves somewhere else long before their position can be triangulated.

HF (High Frequency) radio is useful for communicating very long distances (across the country, or even to other countries). HF transmissions reflect off the ionosphere using low power, making them very difficult to triangulate.  Such radio rigs are expensive, though, retailing in the $700 to $1000 price range. The problem during a government lockdown of comms is not so much getting transmissions out to people; but what about when you don’t want these agencies to know what you are saying?

Under FCC rules, encryption of Ham radio is illegal. But, in the face of a SHTF event, who cares?

The most effective way I have found to accomplish secure comms is the use of digital Ham networks. Using a Ham radio modem, a laptop and free software such as Fldigi, your radio can transmit digital text, word files and image files peer-to-peer. It is essentially Ham based email. Modems can be used on UHF/VHF/HF frequency bands.

This UV-5r radio is interfaced with a Signalink USB Modem.  This package along with a laptop and the use of repeaters can allow you to send Ham email (and encrypted email) over a wide area.

Once you are sending text files over Ham, you now have the ability to encrypt. There are some open source encryption software programs available on the web for free. These usually require two people to have the same software and encryption key before they can send messages to each other. Digital encryption alone is not enough, though. I recommend using a private encryption method on top of digital encryption if you are dealing with domestic agency surveillance (like the NSA) or a foreign military. This could be something as simple as a “book cipher”. Once you are double encrypted, the chances that your message will be deciphered in time for someone to interfere with what you are doing are slim.

Another advantage to using digital Ham messages is that this prevents voice surveillance. Meaning, if you do not want a particular surveillance source to know who you are while you are communicating (through voice recognition software), then the digital text method is effective. This might sound like overkill or paranoia, but the use of voice recognition software on military drones has been ongoing in places like Afghanistan for many years.

If the enemy happens to consider you a “high value target” for whatever reason, then you should probably not use your voice on widespread communications unless you are highly mobile or you are sure you cannot be triangulated.

Beyond the anonymity, digital Ham could be useful in maintaining your own surveillance network on a local, state or national level. Security is about “circles of awareness”; the wider your circles of awareness, the more info you will have ahead of time and the safer you will be. Would you rather know about a potential threat when it is 100 miles away, or when it is almost at your doorstep?  This requires community building, which becomes very difficult unless you have comms.

Enemy movements can be relayed and image files can be transmitted on digital Ham. Criminal activity, such as violent looters, can be cataloged. Images of the looters can be transmitted to nearby communities and the looters can be dealt with when they arrive. There are numerous applications for this technology. It is a must-have for any group seeking to survive a social breakdown or fight back against globalist control.

Pourquoi les mondialistes et les gouvernements veulent-ils à tout prix un taux de vaccination de 100 % ?

Nouveau Monde

Pourquoi les mondialistes et les gouvernements veulent-ils à tout prix un taux de vaccination de 100 % ?

ExternePolitiqueSantéSociété

Pourquoi les mondialistes et les gouvernements veulent-ils à tout prix un taux de vaccination de 100 % ?

(Publié par Joseph Stroberg) 5

02/08/2021 (2021-08-02)

[Source : Aube Digitale]

Par Brandon Smith

Je ne pense pas être la seule personne à l’avoir remarqué – Il y a eu un déluge soudain de propagande sur la vaccination anti-Covid et sur le passeport vaccinal – ou pass sanitaire, pass vert – au cours du mois dernier, plus que ce que nous avons vu depuis le début de l’année, je pense. Je parle des États-Unis en particulier, mais il est important de souligner qu’aux États-Unis, l’establishment réclame toujours désespérément un taux de vaccination beaucoup plus élevé. Dans des pays comme l’Europe, le Royaume-Uni et l’Australie, les taux de vaccination sont plus élevés et les gouvernements sont passés à la phase de passeport vaccinal de leur programme.

Certaines personnes peuvent être déconcertées par le fait que la plupart des pays s’engagent dans la voie des mandats et des restrictions concernant les médicaments. Comment est-il possible que presque tous les gouvernements de la planète soient d’accord sur le totalitarisme médical ? Eh bien, c’est assez facile à comprendre quand on sait que la majorité d’entre eux sont liés entre eux par des institutions mondialistes comme le Forum économique mondial, qui a qualifié à plusieurs reprises la pandémie d’ »occasion parfaite » pour faire passer ses projets de « grand reset ».

Le « Grand Reset » est une usurpation idéologique à long terme de ce qui reste de la liberté individuelle et des économies de marché, et son objectif est l’imposition d’une dictature socialiste/communiste mondiale. Les mondialistes enveloppent ces objectifs dans de jolis mots et des aspirations humanitaires, mais au fond, la « réinitialisation » vise à mettre fin à la liberté telle que nous la connaissons. Ce n’est pas une exagération, c’est la réalité ; c’est ce que ces gens désirent par-dessus tout. Mais comment atteindre un tel objectif ?

Eh bien, de manière intéressante, le FEM et la Fondation Bill Et Melinda Gates ont décrit exactement comment ils prévoyaient de le faire au cours d’une « simulation » qu’ils ont organisée en octobre 2019, appelée « Event 201 ». Au cours de cet événement, ils ont imaginé une pandémie massive de coronavirus, qui se propagerait soi-disant des animaux aux humains, ce qui faciliterait la nécessité de restrictions omniprésentes des libertés individuelles, des économies nationales ainsi que d’Internet et des médias sociaux. Je suis sûr que tout cela n’est qu’une coïncidence, mais le même scénario que les mondialistes du FEM ont joué pendant Event 201 s’est produit dans le monde réel seulement deux mois plus tard.

En tout cas, la pandémie elle-même a été une aubaine pour les mondialistes. Nous n’avons pas vu une telle prise de pouvoir des gouvernements et des entreprises depuis la montée des national-socialistes en Europe et la propagation du communisme en Russie et en Chine il y a presque un siècle. En fait, je dirais que ce à quoi l’humanité dans son ensemble est confrontée aujourd’hui est bien pire que ce que ces misérables empires ont pu produire.

Il n’y a aucun doute : les institutions mondialistes et leurs « partenaires » gouvernementaux sont les plus grands bénéficiaires de la crise du covid. Ils s’apprêtent à acquérir le pouvoir social et politique ultime si leur programme d’exploitation de la pandémie réussit.

Cela dit, il y a quelques obstacles dans leur plan, et c’est pourquoi je crois que nous assistons à une poussée de propagande agressive ces dernières semaines. Par exemple, comme je l’ai souligné avec de nombreuses preuves dans mon article « Biden’s Vaccine Strike Force Plan Stinks Of Desperation », il apparaît que le taux de vaccination, en particulier aux États-Unis, est loin d’être aussi élevé que les élites le souhaiteraient.

Alors que l’administration Biden et les CDC revendiquent un taux de vaccination global de 67 %, de nombreuses autres statistiques, dont les chiffres de la carte des États de la clinique Mayo, indiquent que seuls quatre États américains ont un taux de vaccination supérieur à 65 % (pour une dose ou plus), et que la majorité des États ont des taux de 50 % ou moins. Même les États bleus à forte population, comme la Californie et New York, ne dépassent pas la barre des 65 %, et franchement, ces chiffres ne vont nulle part car les vaccinations sont en chute libre.

Si quelqu’un ne s’est pas présenté à ce jour avec des temps d’attente nuls et des doses abondantes partout, alors il est peu probable qu’il soit un jour vacciné.

Des statistiques contradictoires me laissent penser que Biden et les CDC gonflent leurs chiffres de vaccination pour créer l’illusion qu’une plus grande majorité d’Américains soutient le vaccin. Et si c’est le cas, cela explique pourquoi Biden, Fauci et les médias grand public gavent le public d’un battage publicitaire pro-vaccins qui contredit systématiquement les données scientifiques réelles. Ils n’obtiennent pas la peur et la conformité du public qu’ils espéraient.

Mais pourquoi veulent-ils une vaccination à 100% ? Pourquoi veulent-ils à tout prix que chaque personne dans le monde reçoive le vaccin à ARNm ?

Après tout, le taux de mortalité moyen (IFR) du covid est de seulement 0,26 % des personnes infectées (c’est une statistique que les médias refusent systématiquement et délibérément de mentionner au public). Cela signifie que 99,7% du public ne court AUCUN risque de contracter le covid, qu’il soit vacciné ou non.

Les vaccins garantissent-ils de meilleures chances ? Eh bien, selon des statistiques récentes du Massachusetts, pas nécessairement, puisqu’elles font état de plus de 5100 infections et de 80 décès de patients entièrement vaccinés. Les médias ne cessent de nous dire que seuls les non-vaccinés meurent, mais c’est un mensonge, comme tant d’autres mensonges qu’ils colportent à propos du covid. Alors, quel est l’intérêt de recevoir un vaccin expérimental si le taux de mortalité du virus est si faible et si le vaccin ne vous protège pas nécessairement ?

Il n’y a aucun intérêt. La science et les statistiques ne le soutiennent pas. Les vaccins ne peuvent même pas être crédités de la baisse des infections et des décès cette année ; les chiffres ont chuté en janvier – seuls 5% de la population étaient vaccinés en février. La seule explication à cela est que la population a atteint l’immunité collective il y a plusieurs mois. Rappelez-vous quand les gouvernements disaient qu’ils avaient besoin d’une immunité de troupeau ou d’une vaccination de 70% pour mettre fin aux blocages et aux mandats ? Les poteaux de but ont été déplacés plusieurs fois et la « science » du gouvernement change tous les mois. Aujourd’hui, ils prétendent que l’immunité collective n’a pas d’importance et exigent une vaccination à 100 %.

Nous devons à nouveau poser la question : pourquoi le gouvernement pousse-t-il sans relâche à une saturation totale en vaccins ? Cela ne sauve pas de vies, et les mandats restent inchangés, alors pourquoi ?

Je ne peux qu’émettre des théories basées sur les preuves disponibles, mais je pense qu’il est clair pour la plupart d’entre nous que les vaccins n’ont PAS pour but la santé publique ni de sauver des vies. Ils ont manifestement un autre objectif…

Comme de nombreux experts en virologie et en vaccins l’ont signalé au cours de l’année écoulée, la technologie expérimentale de l’ARNm présente un risque élevé d’effets secondaires nocifs pour la santé. Même l’un des créateurs des vaccins à ARNm a laissé entendre qu’il était dangereux de déployer ces cocktails de manipulation génétique sans effectuer davantage de tests. Il convient de noter les préoccupations concernant les troubles à long terme tels que les troubles auto-immunes et l’infertilité.

Les médias grand public et les mondialistes soutiendront qu’il n’y a « aucune preuve » que les vaccins à ARNm provoqueront des effets secondaires mortels ou l’infertilité. Je répondrai qu’il n’y a AUCUNE PREUVE que ces vaccins sont sûrs. La plupart des vaccins sont testés sur une période de 10 à 15 ans avant d’être mis à la disposition du public. Les vaccins contre le covid ont été lâchés sur le public en quelques mois. Honnêtement, je n’ai pas l’intention de servir de cobaye pour un vaccin non testé.

Mais que faire si les élites savent exactement quels seront les effets secondaires ? Et si les vaccins étaient un élément central de leur « Grand Reset » ?
La question de l’infertilité, en particulier, suscite le plus de critiques de la part de l’establishment, et je voudrais souligner un récit particulièrement insidieux implanté dans les médias. Chaque fois que les gens remettent en question le risque de stérilité causé par les vaccins, les bureaucrates et les têtes parlantes des médias passent à l’attaque, puis disent : « Il n’y a aucune preuve que les vaccins causent la stérilité, mais le Covid-19 pourrait la causer… ». Il suffit de regarder ce récent discours du gouverneur de l’Arkansas où lui et son larbin médical ont presque été chassés du podium par un public en colère pour avoir colporté la même propagande : https://www.youtube.com/embed/1jMLzMpL_sE?feature=oembed

Et voilà le résultat. À mon avis, le décor est planté pour un événement d’infertilité de masse, et le covid sera accusé à la place des vaccins expérimentaux. C’est pourquoi l’establishment a besoin d’un taux de vaccination de 100% ; les personnes non vaccinées seraient la preuve de leur crime. Laissez-moi vous expliquer…

Ce qui me préoccupe, c’est que le programme de Grand Reset de Klaus Schwab est impossible à appliquer de manière permanente, à moins que la population humaine ne soit fortement réduite sur une courte période (une génération ou deux). Les mondialistes parlent constamment de contrôle et de réduction de la population. Des élites comme Bill Gates sont célèbres pour cela. Faut-il s’étonner qu’ils conçoivent un plan pour l’instaurer ?

Et si, comme de nombreux experts l’ont suggéré, les effets secondaires des vaccins créaient cette condition de diminution de la population ? Et si c’était le cas ? Nous ne le saurons pas avec certitude avant quelques années au moins, car les troubles auto-immunes et l’infertilité mettent du temps à se manifester dans une population. Le délai moyen pour diagnostiquer un trouble auto-immune est de 4,5 ans. Le diagnostic de l’infertilité peut prendre de six mois à un an.

Si des millions de personnes ne sont toujours pas vaccinées au cours des deux prochaines années, elles constitueront un groupe de contrôle important et indéniable. Un groupe témoin est un groupe de sujets qui agit comme un échantillon pur, non touché par une expérience sur un médicament ou un vaccin. Si le groupe vacciné tombe malade ou meurt de maladies spécifiques et que le groupe témoin ne présente pas ces mêmes maladies, c’est un bon signe que votre vaccin ou votre médicament est un poison.

La moitié des Américains et des pourcentages plus faibles dans d’autres pays constituent un groupe de contrôle pour les vaccins expérimentaux. Si quelque chose ne va pas avec les vaccins, nous en serons la preuve. Je soupçonne que c’est ce dont les élites ont vraiment peur.

Elles doivent nous forcer à nous faire vacciner également – nous tous, afin qu’il n’y ait pas de groupe de contrôle et donc pas de preuve de ce qu’elles ont fait. Ils pourraient simplement imputer les troubles de santé de masse au covid lui-même, ou à un autre faux coupable.

Si les vaccins sont un cheval de Troie qui provoque une maladie ou une stérilité généralisée, et que les mondialistes se font prendre parce qu’il existe un groupe de contrôle, alors cela signifiera pour eux une rébellion pure et simple ainsi que des cordes et des lampadaires. Leur « grand reset » s’effondrera.

Bien sûr, cela pourrait se produire de toute façon. Les passeports vaccinaux sont la ligne dans le sable pour la plupart des gens. Nous assistons même à d’importantes manifestations et émeutes dans des pays comme l’Italie, la France, le Royaume-Uni et l’Australie à cause de ce régime de passeport draconien. Mais c’est aux États-Unis que le plus gros combat aura lieu, à mon avis. Nous avons une population armée, des millions et des millions de vétérans et de civils entraînés au combat, une armée composée d’environ 70 % de conservateurs et d’indépendants et une compréhension historique de la guerre asymétrique. Comme nous l’avons vu dans des endroits comme l’Afghanistan, les chars, les avions à réaction, les missiles et les drones ne garantissent pas la victoire contre une force de guérilla.

Les passeports vaccinaux n’arriveront pas ici. Nous ne le permettrons tout simplement pas.

Les mondialistes ont mis en place une fin de partie – Cela pourrait être une fin de partie pour nous, mais cela pourrait aussi être une fin de partie pour eux. Ils ont un calendrier strict. Ils doivent obtenir des taux de vaccination proches de 100% dans les deux prochaines années ou plus tôt. Ils doivent mettre en place leurs passeports vaccinaux dans les deux prochaines années ou plus tôt. Et ils doivent instaurer des conditions de confinement permanent à court terme pour étouffer la dissidence croissante. Nous sommes maintenant dans une sorte de course dans laquelle les mondialistes doivent mettre en œuvre leur programme aussi vite que possible, tandis que nous devons résister et les retenir jusqu’à ce que la vérité devienne évidente pour les masses ; la vérité que les confinements, les mandats et les vaccins n’ont jamais eu pour but la sécurité, mais le contrôle – du contrôle social au contrôle de la population.

Traduction de Alt-Market.us par Aube Digitale

Géopolitique profonde:EXTENSION DU PASS SANITAIRE : SÉGRÉGATION ET ACCÈS RESTREINT À L’HÔPITAL

Extension du pass sanitaire : accès restreint

Actualité internationale en bref

⛔ EXTENSION DU PASS SANITAIRE : SÉGRÉGATION ET ACCÈS RESTREINT À L’HÔPITAL

Géopolitique Profonde 176 Views 1 Commentaire

Privation de soin ou bio-terrorisme de masse

Macron souhaite instaurer le dispositif du passe-sanitaire pour les Ephad et les hôpitaux. En somme, si vous êtes non vacciné, vous resterez devant la porte de l’hôpital…

N’ayez crainte… cette mesure ne concerne pas les urgences….

Dans la mesure où, en l’état actuel, ce vaccin n’empêche actuellement pas la propagation de ce virus et ses multiples variants (comme le démontrent par exemple les cas de contamination des personnes déjà vaccinées), il est absurde de refuser l’accès aux soins à ceux qui ne souhaitent pas se vacciner.

Ce projet est criminel et la place de nos dirigeants est dans le box des accusés. https://tenor.com/embed/16384525?canonicalurl=https://geopolitique-profonde.com/2021/08/04/extension-du-pass-sanitaire-acces-a-lhopital-segregation/


Le mensonge, c’est la vérité

Selon Olivier Variant, refuser de se soumettre au passe sanitaire par simple volonté de « liberté » est comparable à la liberté de rouler en sens interdit sur l’autoroute.

Le terme de « liberté » effraie vraiment l’ennemie du peuple.

Bientôt, est-ce que refuser une dictature sera antisémite ?

« C’est du bon boulot »

Guillaume Rozier, créateur de l’application « CovidTracker » ou encore « TousAntiCovid », a été décoré à « titre exceptionnel » de la Légion d’honneur par Macron.

Apparemment, être un chevalier en France en 2021 ne consiste plus à sauver la veuve et l’orphelin, mais plutôt à performer techniquement dans les intérêts de Big Pharma.

Résistance

Face à l’alignement de tout le corps politique français à la dictature qui avance à pas de géant, un seul homme politique se bat bec et ongles contre l’instauration du passe sanitaire depuis un moment.

Il s’agit de Florian Philippot.

Florian Philippot : antivax et passs sanitaire
Issou

En l’état actuel des choses, aucune autre personnalité médiatique ne s’est autant mobilisée pour lutter contre le diktat sanitaire. Il propose même, lors de ses prises de paroles en public lors des manifestations, de bloquer le pays en résiliant ses abonnements aux salles de sports, aux cinémas et à tous les lieux culturels qui obligent le pass sanitaire.

Officiellement, environ 200 000 personnes battent le pavé pour manifester tous les samedis.

Il y en a évidemment bien d’avantage et pour la période estivale, c’est énorme. Nous avons ainsi un excellent échantillon représentatif de la température ambiante.

Si d’ici septembre, un million de personnes se réunissent dans la rue, l’Etat ne pourra pas éternellement fermer les yeux. En ingénierie sociale, on qualifierait cela du « spam de rue ».

C’est aux résistants d’être à présent viraux.

Philippot est enfin rejoint dans son analyse en gros par Jean-Luc Mélenchon, François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan et finalement Marine Le Pen. Il n’est jamais trop tard…

Ils seront évidemment tous nazifiés dans les prochains mois jusqu’à l’élection présidentielle. De quoi enterrer la stratégie de la dédiabolisation. https://tenor.com/embed/13889039?canonicalurl=https://geopolitique-profonde.com/2021/08/04/extension-du-pass-sanitaire-acces-a-lhopital-segregation/


Ségrégation

Ça y est, à New York les cinémas sont interdits aux personnes non vaccinées.

À suivre dans le reste du monde « libre » occidental.

« Le pass sanitaire est une mesure qui divise les Français » s’étonne avec regret la députée Valérie Rabault, présidente du groupe Socialistes à l’Assemblée Nationale (ils existent encore ceux-là ?). Pourtant ce n’est pas compliqué à comprendre quand on n’est pas un gros bourgeois plein de privilèges.

La guerre est lancée : à vos commentaires.

Retrouvez de nouvelles ressources censurées (mises à jour) sur le Covid-19, les vaccins, la dictature sanitaire… Vous y trouverez des livres, des vidéos, des reportages et des analyses gratuites :

Pass sanitaire, Macron et Conseil constitutionnel
Cliquez sur ce citoyen modèle de 2021 !

Je partage maintenant !

Share This Post:

En lien vous pourriez aussi aimer :

Dictature : confinement en France

RECONFINEMENT : LES FRANCAIS IRRESPONSABLES L’ONT BIEN MÉRITÉ

0

Vaccins sino russe et géopolitique du Covid-19

GÉOPOLITIQUE DU VACCIN CONTRE LE COVID-19

0

Mortalité plus élevée sur les vaccins

LES BRITANNIQUES VACCINÉS MEURENT PLUS DU COVID-19 QUE LES BRITANNIQUES NON VACCINÉS

0

Dictature : confinement en France

RECONFINEMENT : LES FRANCAIS IRRESPONSABLES L’ONT BIEN MÉRITÉ

0

Vaccins sino russe et géopolitique du Covid-19

GÉOPOLITIQUE DU VACCIN CONTRE LE COVID-19

0

Mortalité plus élevée sur les vaccins

LES BRITANNIQUES VACCINÉS MEURENT PLUS DU COVID-19 QUE LES BRITANNIQUES NON VACCINÉS

0

Dictature : confinement en France

RECONFINEMENT : LES FRANCAIS IRRESPONSABLES L’ONT BIEN MÉRITÉ

0

One thought on “⛔ EXTENSION DU PASS SANITAIRE : SÉGRÉGATION ET ACCÈS RESTREINT À L’HÔPITAL

Extension du pass sanitaire : ségrégation et accès restreint à l’hôpital-Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n’est supérieur à la vérité

Extension du pass sanitaire : ségrégation et accès restreint à l’hôpital

Publié par wikistrike.com sur 5 Août 2021, 08:00am

Catégories : #Politique intérieure, #Santé – psychologie, #Social – Société

Extension du pass sanitaire : ségrégation et accès restreint à l’hôpital

Privation de soin ou bio-terrorisme de masse

Macron souhaite instaurer le dispositif du pass sanitaire pour les EPHADs et les hôpitaux. En somme, si vous êtes non vacciné, vous resterez devant la porte de l’hôpital…

N’ayez crainte… cette mesure ne concerne pas les urgences…

Dans la mesure où, en l’état actuel, ce vaccin n’empêche actuellement pas la propagation de ce virus et ses multiples variants (comme le démontrent par exemple les cas de contamination des personnes déjà vaccinées), il est absurde de refuser l’accès aux soins à ceux qui ne souhaitent pas se vacciner.

Ce projet est criminel et la place de nos dirigeants est dans le box des accusés.Le mensonge, c’est la vérité

Selon Olivier Variant, refuser de se soumettre au pass sanitaire par simple volonté de « liberté » est comparable à la liberté de rouler en sens interdit sur l’autoroute.

Le terme de « liberté » effraie vraiment l’ennemie du peuple.

Bientôt, est-ce que refuser une dictature sera antisémite ?

« C’est du bon boulot »

Guillaume Rozier, créateur de l’application « CovidTracker » ou encore « TousAntiCovid », a été décoré à « titre exceptionnel » de la Légion d’honneur par Macron.

Apparemment, être un chevalier en France en 2021 ne consiste plus à sauver la veuve et l’orphelin, mais plutôt à performer techniquement dans les intérêts de Big Pharma.Résistance

Face à l’alignement de tout le corps politique français à la dictature qui avance à pas de géant, un seul homme politique se bat bec et ongles contre l’instauration du passe sanitaire depuis un moment.

Il s’agit de Florian Philippot.

En l’état actuel des choses, aucune autre personnalité médiatique ne s’est autant mobilisée pour lutter contre le diktat sanitaire. Il propose même, lors de ses prises de paroles en public lors des manifestations, de bloquer le pays en résiliant ses abonnements aux salles de sports, aux cinémas et à tous les lieux culturels qui obligent le pass sanitaire.

Officiellement, environ 200 000 personnes battent le pavé pour manifester tous les samedis.

Il y en a évidemment bien d’avantage et pour la période estivale, c’est énorme. Nous avons ainsi un excellent échantillon représentatif de la température ambiante.

Si d’ici septembre, un million de personnes se réunissent dans la rue, l’État ne pourra pas éternellement fermer les yeux. En ingénierie sociale, on qualifierait cela du « spam de rue ».

C’est aux résistants d’être à présent viraux.

Philippot est enfin rejoint dans son analyse en gros par Jean-Luc Mélenchon, François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan et finalement Marine Le Pen. Il n’est jamais trop tard…

Ils seront évidemment tous nazifiés dans les prochains mois jusqu’à l’élection présidentielle. De quoi enterrer la stratégie de la dédiabolisation.Ségrégation

Ça y est, à New York les cinémas sont interdits aux personnes non vaccinées.

À suivre dans le reste du monde « libre » occidental.

« Le pass sanitaire est une mesure qui divise les Français » s’étonne avec regret la députée Valérie Rabault, présidente du groupe Socialistes à l’Assemblée Nationale (ils existent encore ceux-là ?). Pourtant ce n’est pas compliqué à comprendre quand on n’est pas un gros bourgeois plein de privilèges.

La guerre est lancée : à vos commentaires.


source : https://geopolitique-profonde.com

Riposte catholique:Les bénédictins de l’Immaculée et Traditionis custodes

Les bénédictins de l’Immaculée et Traditionis custodes

Riposte Catholique 4 août 2021

Download PDF

Les bénédictins de l’Immaculée nous prient de faire connaître leur réaction au motu proprio Traditionis custodes:

Tous les fidèles ont eu connaissance du récent Motu Proprio provenant de Rome qui nous atteint en plein cœur et tend à faire disparaître la Tradition catholique dans ce qu’elle a de plus sacré : le Saint Sacrifice de la Messe selon l’antique rite romain célébré quasi littéralement depuis saint Grégoire le Grand (VIème siècle) ; contrairement à l’affirmation de certaines autorités, le Pape saint Pie V n’a pas réalisé un nouvel Ordo Missæ, mais a restauré et conservé pur de toute corruption liturgique et théologique ce rite qui fut en usage jusqu’en 1969.

Le motu proprio du 16 juillet 2021, est intitulé Traditionis custodes, « gardiens de la Tradition », par une antiphrase ironique et méprisante à l’égard de ceux qui sont justement attachés à la sainte Tradition liturgique. Le Pape François a décidé que cette Tradition ne serait plus une « faculté » concédée1, mais seulement une tolérance, alors que Benoît XVI l’avait réaffirmée comme un droit « jamais juridiquement abrogé ». Seule donc la nouvelle messe de Paul VI aurait « droit de cité » dans l’Église. Devant cette contre vérité et grave impiété de la part du chef Suprême de l’Église qui prône pourtant la miséricorde, nous nous associons à l’incompréhension, à la douleur et à la respectueuse mais ferme protestation de nombreux prêtres et fidèles.

Quant à notre communauté, l’évêque du diocèse nous a fait savoir qu’il respectait et approuvait notre droit tel qu’il a été défini dans nos « Déclarations sur la Règle » ratifiées par Rome2. Nous nous souvenons avec gratitude des paroles élogieuses qu’il a prononcées publiquement lors de l’inauguration de notre monastère le 24 août 2019 3 :

« Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, c’est avec avec joie et gratitude, que j’accueille comme un don du Seigneur cette communauté dans notre diocèse ; c’est un petit groupe de moines consacrés au Seigneur et à la prière, j’espère que leur nombre grandira, et que se développera la vie religieuse du monastère. Les moines bénédictins ont consacré leur vie à la prière, à l’étude et au travail manuel dans une atmosphère de paix, de silence, de charité. Cette église doit être ouverte à tous ceux qui veulent se joindre à la prière. Les messes y seront célébrées en chant grégorien et selon le rite traditionnel. Je crois que leur présence dans notre diocèse, avec leur caractéristique d’être gardiens et témoins de la plus ancienne tradition de l’Eglise, peut faire du bien à tous les fidèles de notre diocèse. Et surtout je suis heureux d’avoir ici un lieu de prière et un point de référence pour les gens qui veulent des conseils spirituels et s’approcher du sacrement de la confession, ou qui simplement veulent trouver un lieu de paix pour prier. »

Nous portons dans nos cœurs et notre prière la peine profonde de tous ceux qui se sentent blessés et comme rejetés par celui qu’on nomme le Père commun de tous les fidèles, mais nous gardons avec eux l’Espérance que Dieu fera un jour triompher la Tradition liturgique qui est le meilleur garant de la plus pure foi catholique et de la plus haute sainteté.

Notes:

1 En employant le terme de faculté, le document semble nier l’existence d’un droit. Or un droit implique nécessairement la faculté subjective d’en user ou non. Le droit est l’attribution d’une chose juste à un personne, la faculté est le pouvoir subjectif que confère ce même droit. En toute rigueur juridique, on ne peut ôter une faculté qu’en supprimant le droit correspondant. Donc la question fondamentale est de savoir si la Tradition liturgique est ou non un droit. Ce dernier n’a pas été concédé par Saint Pie V, mais reconnu comme tel par lui. Car la Tradition liturgique fait partie intégrante de la Tradition apostolique sur laquelle le pape n’a aucun pouvoir sinon celui de la promouvoir et de la conserver sans altération.

2 « Vie monastique consacrée entièrement au Cœur Immaculé de Marie, vécue selon la Règle de saint Benoît et les coutumes léguées par nos anciens, office divin et liturgie de la messe, célébrée comme son rite propre tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du monastère, selon [le rite] plus que millénaire et « jamais abrogé » de la Sainte Église Romaine, dans sa langue latine et son chant grégorien : telles sont donc les sources qui ont donné naissance à la communauté de Villatalla [aujourd’hui à Taggia] et constituent sa raison d’exister. »

3 Paroles prononcées lors d’une interview par la télévision locale Riviera Time TV

Mainstream Starting to Apologize for Propaganda-Martin Armstrong

Font size

Mainstream Starting to Apologize for Propaganda

Blog/Press

Posted Aug 5, 2021 by Martin Armstrong

Spread the love

Video Player00:0001:42

Julian Reichelt, the editor-in-chief of BILD, which is one of the largest newspapers in Germany, has reversed policy and apologized to the children of Germany for the COVID-19 coverage in his newspaper that made them “victims of neglect, isolation, and loneliness.” He has plainly stated that this has been a scam, unproven scientifically, and anyone who criticized the claims was never invited to the table to discuss what is taking place. Hex expressly states:

“It is up to us to protect you.”

This is the moral hazard that the mainstream press has presented. CNN, in the old days, would see its journalists dragged out and hanged during such periods as the Communist Revolution. They present a clear and present danger to our future along with all the mainstream press that has been going along with the propaganda to usher in the end of democracy

Alberta Drops COVID Restrictions-Martin Armstrong

Font size

Alberta Drops COVID Restrictions

Blog/Canada

Posted Aug 5, 2021 by Martin Armstrong

Spread the love

In Alberta, Canada, Patrick King represented himself in court after being fined $1200 dollars for protesting against the Covid restrictions. He issued a subpoena to the Provincial Health Minister for proof that the Covid-19 Virus exists. The government was UNABLE to provide that proof and were therefore forced to admit that they had no such evidence. Since the virus has never been isolated, without proof that there is a virus the government had no legal grounds to impose any such restrictions.

Alberta has subsequently rescinded all Covid-Restrictions and now officially treats Covid-19 as nothing more than the mild flu. Alberta’s Chief Medical Officer of Health Dr. Deena Hinshaw announced the changes on July 28 as part of the province’s move to treat the virus as part of life in Alberta and treat it in the same way Albertans treat other respiratory viruse

Valeurs actuelles:Jean Messiha : “Twitter est un oiseau de mauvais augure pour la liberté d’expression”   Le compte Twitter de Jean Messiha a été définitivement suspendu par le réseau social samedi 31 juillet. Le président de l’Institut Apollon dénonce une entrave à la liberté d’expression et une suspension injustifiée. Entretien.Et varia

VALMONDE & Cie  
Newsletter du jeudi 5 août 2021 
    Jean Messiha : “Twitter est un oiseau de mauvais augure pour la liberté d’expression”   Le compte Twitter de Jean Messiha a été définitivement suspendu par le réseau social samedi 31 juillet. Le président de l’Institut Apollon dénonce une entrave à la liberté d’expression et une suspension injustifiée. Entretien.   Lire  
Primaire écolo : le concours Lépine du gauchisme   En septembre, la primaire écolo va désigner un représentant à la présidentielle. Tour d’horizon des programmes et des déclarations les plus ubuesques des prétendants.   Lire
Mediapart et le CNRS lâchent Laurent Mucchielli après la publication d’un article douteux sur les effets de
la vaccination
  Le sociologue avait affirmé que la vaccination contre le Covid-19 était responsable “d’une mortalité inédite dans l’histoire de la médecine moderne”.   Lire
Pack 4 Romans Philippe de Villiers   Partez en vacances avec le Pack de 4 Romans de Philippe de Villiers. Le Roman de Jeanne d´Arc : Une biographie qui rend son humanité à Jeanne d´Arc, personnage de notre roman national. 500 pages Le Mystère Clovis : Le roman de Clovis raconté sous la plume évocatrice et enlevée de Philippe de Villiers. 360 pages Le Roman de Charette : Une biographie pleine de panache et de souffle épique du chef vendéen Charette. 608 pages Le Roman de Saint Louis : Une biographie à l´humanité sensible du roi Saint Louis, personnage de notre roman national. 638 pages
Dimensions : 11,1 x 17,8 cm – Poche – Editions du Rocher 35.70 €   Commander
[Roose] Qui va profiter de l’augmentation du prix des vaccins ?   Cet effet d’aubaine interroge, Pfizer ayant déjà été condamné pour corruption active et versement de commissions occultes, s’inquiète l’essayiste Grégory Roose.   Lire
JO de Tokyo : des militants hawaïens reprochent aux surfeurs blancs de s’être appropriés leur sport   Les militants hawaïens se sentent spoliés par les surfeurs blancs, rapporte l’Associated Press dans un article qu’a moqué l’humoriste et présentateur américain Bill Maher.   Lire
“Vous n’avez plus beaucoup à attendre” : Eric Zemmour fait un pas de plus vers la présidentielle   Dans un entretien à Nice-Matin, l’éditorialiste laisse entendre qu’il pourrait se prononcer à la rentrée sur sa candidature à l’élection présidentielle de 2022.