La Voix de Dieu Magazine:Un archevêque critique le deux poids deux mesures de François dans Traditionis Custodes

Un archevêque critique le deux poids deux mesures de François dans Traditionis Custodes par Les coeurs unis Magazine Un archevêque critique le deux poids deux mesures de François dans Traditionis Custodes

L’archevêque retraité de La Plata (Argentine) Héctor Aguer, 78 ans, qui n’a jamais célébré de messe romaine, a critiqué Traditionis Custodes sur InfoVaticana.com (25 août).

François a éliminé les efforts d’unité de ses prédécesseurs en plaçant des obstacles « arbitraires » et « injustes », ce qui constitue « un regrettable retour en arrière », écrit Aguer.

Aujourd’hui, les évêques qui autorisent le Missel romain sont trop souvent « non pas Traditionis Custodes (« Gardiens de la Tradition ») mais Traditionis Ignari (« ignorants »), Obliviosi (« désemparés »), et pire encore Evertores (« destructeurs ») ».

François lui-même promeut une « structure polyédrique » de l’Église qui facilite la dissidence et les erreurs, dit Aguer, tout en imposant une uniformité « choisie uniquement contre la Tradition. »

Aguer accepterait volontiers TC si François se souciait de « la dévastation de la liturgie » au point qu’un évêque argentin a célébré une Eucharistie de plage avec un maté comme calice. Beaucoup de gens en ont assez des abus du Novus Ordo (« Il n’y a rien d’idéologique dans leur aspiration »), sanctionnés par les évêques.

Il déplore l’hypocrisie des évêques qui ne se soucient pas de ces abus « mais sont prompts à réagir contre les prêtres qui, avec la plus grande piété, célèbrent en latin. » Une telle insouciance conduit à la persuasion que « c’est ainsi que la liturgie [Novus Ordo] est maintenant ».

Par conséquent, pour Aguer, François utilise un double standard : l’appréciation des positions anticatholiques et la « répulsion » pour les opinions catholiques, selon Juan Domingo Perón : « à l’ami, tout ; à l’ennemi, pas même la justice. »

Laisser un commentaire