Identification numérique européenne, un « capitalisme de surveillance » ?Olivier Demeulenaere

← 75 % de marge sur le “vaccin” Pfizer-BioNTech !Etats-Unis : la majorité des médecins refusent l’injection antiCovid →

Identification numérique européenne, un « capitalisme de surveillance » ?

Publié le 22 juin 2021 par Olivier Demeulenaere https://www.youtube.com/embed/UMTmpTdi5vE?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr&autohide=2&wmode=transparent (Sputnik France, 19 juin 2021)

« La Commission européenne a annoncé le lancement de son projet d’identification numérique paneuropéenne, que les citoyens des Etats membres pourraient utiliser dans l’ensemble du bloc.

A l’instar d’un portefeuille électronique, le dispositif pourra stocker vos documents d’identité, papiers officiels importants et moyens de paiement. Si l’intention de cet « e-ID » semble louable (proposer un moyen sûr pour les citoyens de profiter de services numériques transfrontaliers publics et privés en ligne), il est assez facile d’imaginer comment cela pourrait déraper.

La Commission affirme qu’il n’y aura aucune obligation de souscrire à ce qui ressemble fort à un filet numérique. Petit à petit, l’étau risque pourtant de se resserrer, les gens commençant à réaliser à quel point leur vie peut rapidement devenir compliquée s’ils n’adoptent pas le système. Nous avons récemment constaté le même phénomène avec la vaccination contre le Covid-19, qui est en principe facultative mais à laquelle beaucoup succombent maintenant, ne serait-ce que pour éviter le parcours d’obstacles qui risque de devenir la norme pour ceux qui ne sont pas vaccinés.

Ceux qui nous gouvernent semblent traiter la crise du Covid-19 comme une occasion en or pour imposer aux citoyens ce genre de concept dystopique.

Ce qui soulève une question : Depuis combien de temps ont-ils cette idée de portefeuille digital ? »

***

Eric Verhaeghe : « Tout ça n’est rien comparé à ce que sera l’euro numérique, sur lequel laBCE travaille depuis plusieurs mois… Pour être clair, l’euro numérique permettra de dire : on désactive la carte bancaire de quelqu’un à distance si par exemple il ne télécharge pas StopCovid. Vous ne payez plus… »

Rappels :

Covid et dictature : l’incroyable rapport du Sénat !

L’Union européenne prépare la reconnaissance faciale à la volée… sur le modèle chinois

« Vous aurez bientôt à choisir : la liberté ou l’esclavage » (Catherine Austin-Fitts)

Julian Assange : « Nous vivons sous un régime de surveillance de masse, parfaitement orwellien »

Edward Snowden : « Le danger n’est pas la menace terroriste, mais la surveillance de

Laisser un commentaire