- Accueil
- Prophéties et révélations privées
- Père Michel Rodrigue – l’avertissement, la tribulation et la descente de l’Église au tombeau
Père Michel Rodrigue – l’avertissement, la tribulation et la descente de l’Église au tombeau
Publié le vendredi 20 août 2021
Auteur / source : Countdown to the Kingdom
Catégorie : Prophéties et révélations privées
Nombre de consultations : 229

Le Père Michel Rodrigue avait donné une retraite virtuelle il y a un an ou deux, que vous pouvez suivre sur le site Countdown to the Kingdom (traduction française automatique disponible ici). Je vous traduis ci-dessous la 5ème partie de cette retraite qui me semble particulièrement importante en ce qui concerne l’avenir proche de l’Église et les événements à venir (désormais imminents) …
Environ deux semaines avant Noël, j’ai dit à Dieu : « Père, si tu veux donner un message cette année, je suis prêt à t’entendre et à faire ce que tu veux. »
Le 3 janvier 2019, j’ai reçu un message alors que je rentrais chez moi à pied. Il est entré en moi comme un éclair, frappant le centre de mon cœur. Le Père m’a dit :
Mon fils, tu recevras un message cette année, mais il ne viendra pas de Moi. J’ai demandé à Saint Michel de te transmettre ce message.
J’ai ressenti une grande compassion dans Ses paroles, ce qui m’a fait comprendre qu’il lui était trop difficile de m’annoncer ce qui allait arriver.
Saint Michel Archange a alors commencé :
Michel, tu portes mon nom depuis le jour de ton baptême, célébré en l’église paroissiale Saint-Michel. Toi et moi sommes liés par la volonté du Père et le précieux Sang de Jésus, qui a sauvé le monde de l’horreur du péché. Par le biais du Saint Corps du Christ, qui est l’Église catholique, nous servons le Sauveur Unique.
À ce moment, j’ai vu un arbre représentant l’Église avec des branches de dénominations et de divisions chrétiennes diverses, et le tronc de [cet arbre] était l’Église catholique.
Je viens en tant que messager du Père Éternel pour la Fraternité apostolique de Saint Benoît-Joseph Labre et pour tous ceux qui entendront cet appel.
Ensuite, Saint Michel a relayé le message du Père :
Bien des fois par le passé, la Très Sainte Mère de Dieu a invité l’humanité à se repentir et à revenir vers son Fils, Jésus.
La Vierge Marie est apparue à plusieurs reprises sur Terre pour rappeler à l’humanité de revenir à Jésus, en particulier dans l’histoire récente de l’Église : à Fatima ; à Lourdes et Pontmain (France), à Beauraing et Banneux (Belgique) ; à Medjugorje également. Medjugorje est un lieu saint. Notre Dame est également apparue à Garabandal, et je vous invite à y lire ses messages.
Les diverses apparitions à travers le monde ont révélé la nécessité de retourner au Christ par la confession des péchés, la récitation du Rosaire et une piété sincère envers la Sainte Eucharistie. Plusieurs messages ont été envoyés à l’humanité pour l’avertir que le monde et les sociétés sont en train d’être envahis par le communisme et l’athéisme pratique.
Historiquement aux États-Unis, l’Amérique a diffusé le communisme comme une force politique perverse. Aujourd’hui, le diable n’agit pas de manière frontale par le biais d’un acte politique spectaculaire, mais introduit subtilement et lentement le communisme dans toute la société à travers les idéologies. C’est pourquoi nous en sommes arrivés à ces lois favorables à l’euthanasie, par exemple. Nos politiciens nous disent que nous économiserons ainsi de l’argent, mais la source de cette pensée vient de l’idéologie communiste dans laquelle une personne n’est plus une personne, mais un objet dont on se sert au profit du bien commun jusqu’à ce qu’il ne soit plus assez efficace — puis on s’en débarrasse.
La perversion et les blasphèmes des hommes contre Dieu et contre la vie, sous toutes ses formes, se sont multipliés à tel point qu’une purification est désormais nécessaire.
Renouvelez votre consécration aux Saints Cœurs de Jésus et de Marie ! Tous ceux qui ont ramené sous leur toit la Sainte Famille et la crèche de Noël seront protégés. Veillez à garder votre cœur éveillé en chérissant toutes les merveilles que le Seigneur a faites pour vous tout au long de votre vie.
De grandes ténèbres avancent sur le monde, et bientôt les yeux des enfants de Dieu verront comment la Terre est souillée par le péché. Les âmes tombent comme la neige en Enfer. Dieu visitera Son Peuple.
Il nous faut être en état de grâce pour recevoir le salut. Que ceux qui ne sont pas baptisés demandent le Saint Baptême pour le salut qu’ils espèrent. Que ceux qui sont baptisés retrouvent l’état de grâce, s’ils l’ont perdu par leurs péchés. Assurez-vous, cette année, de faire une confession générale en éclairant votre parcours de vie à la lumière des commandements de Dieu, et en confessant tous vos péchés commis ou omis.
Reprenez la prière du Rosaire. Priez avec la Parole de Dieu. Continuez à jeûner, si possible, les mercredis et vendredis pour le salut des pécheurs. À la Fraternité apostolique de Saint Benoît-Joseph Labre, je vous rappelle que le charisme de guérison et de libération s’exerce d’abord par le jeûne et la prière.
À tous, je dis : « Soyez fidèles ! » Ne vous laissez pas induire en erreur par les fausses doctrines du diable. Priez les anges de Dieu, qui sont vos gardiens et vos protecteurs. Demandez l’intervention des armées célestes en ce temps que vous vivez. Vous verrez la puissance de Dieu se déployer dans la faiblesse. Moi et toute l’armée des anges sommes ici pour vous défendre et vous protéger des assauts du malin.
La bénédiction du Père et du Fils et du Saint-Esprit vous accompagne.
Désormais, l’heure approche et le jour est proche où nous verrons le salut de Dieu. Faites attention ! Aujourd’hui plus que jamais, nous prions avec la Mère de Dieu pour que les apôtres des derniers jours se lèvent !
Merci d’avoir répondu à l’appel du Seigneur.
— Archange Saint Michel
Les temps que nous vivons ne sont pas la fin du monde. Mettez-vous bien cela dans la tête. L’heure qui approche est la fin d’une période troublée, dans laquelle nous entrons en ce moment. [Le Père Michel appelle cette période avant l’Avertissement, la tribulation mineure, et le temps après l’Avertissement, La Tribulation] Tout ceci prendra fin, comme la Vierge Marie nous l’a promis à Fatima, avec son glorieux Triomphe, et la paix s’épanouira sur toute la Terre:
« À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera… et il sera donné au monde un certain temps de paix. »
Le Père m’a expliqué que lorsque Jésus est mort, Il est mort non seulement pour notre salut, mais Il a tout renouvelé. Dans cette prochaine ère de paix, nous aurons un nouveau ciel et une nouvelle Terre, renouvelés par le don de la rédemption de Jésus-Christ. Il purifiera ce monde, et toute la création sera sous Son nom glorieux.
Mais Satan reviendra. [Le Père Michel a dit que cela arriverait après trois générations.] Ce n’est qu’après son retour que viendra la fin du monde : le Jugement Dernier, le Second Avènement, lorsque le Triomphe du Cœur de Jésus, le Roi de l’Univers, sera rendu manifeste.
L’heure est grave. La Tribulation arrive, elle est pour bientôt. Nous vivons un temps d’urgence. Lorsque le Père m’a donné la fraternité, Il m’a demandé de la construire rapidement car ce sera un refuge pour de nombreux prêtres qui y viendront. Une grande partie de ce dont vous serez témoins sera orchestrée par le diable. Vous verrez des hommes se battre entre eux pour une raison politique. La persécution des chrétiens, qui a déjà commencé entre nous par la raillerie et les accusations, viendra suite à l’instauration de lois iniques. Il ne vous sera pas possible d’obéir à ces lois en toute bonne conscience, et donc la persécution relèvera dès lors de l’autorité civile.
Les gens sont inquiets à cause de la Pachamama, mais une menace bien plus grande pour l’Église viendra du clergé allemand.
Une messe œcuménique sera introduite dans l’Église. Elle sera formulée par différents chefs religieux, d’abord en comité. Enfin, elle sera proposée à Rome, au Pape. Un document du Pape François, Magnum Principium, est entré en vigueur le 1er octobre 2017, lequel autorise les conférences épiscopales nationales à inclure de nouveaux termes ou prières liturgiques dans leurs pays. De nombreux pays sont aujourd’hui embourbés dans des péchés matrimoniaux et ont dévié du chemin tracé par le Seigneur. Si les synodes des évêques de ces pays ont le pouvoir de modifier la liturgie de la messe, vous pouvez être sûr qu’ils proposeront quelque chose de mauvais au Pape. Si le Pape ne signe pas leurs propositions, ce qui signifie qu’il rejette ce qu’il leur a déjà donné pouvoir de faire, que se passera-t-il ? Le schisme, qui est l’une des choses que nous verrons bientôt dans l’Église.
Lire la vision de la Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich dans Le Pape : thermomètre d’apostasie
Rome se contentera de signer le document car ils auront le sentiment que toute l’autorité a été donnée aux évêques pour effectuer ces changements dans leur propre pays. Cela ne signifie pas que ce document sera accepté par le Pape.
Il vous sera possible de discerner si la messe est œcuménique car les paroles de la consécration ne seront plus les mêmes. Vous ne devrez pas assister à ces prétendues « messes ». Vous pourrez tout aussi bien manger un biscuit car le pain sera toujours du pain. Il ne sera pas consacré. Ce sera le premier signe [de l’abomination de la désolation dans le Temple de Dieu]. L’Église descend à présent au tombeau et elle passera par les mêmes étapes que celles par lesquelles est passé Jésus lui-même. Nous ne sommes pas plus grands que le Maître ; nous ne sommes que Ses disciples.
L’Antéchrist est dans la hiérarchie de l’Église en ce moment, et il a toujours voulu s’asseoir sur la Chaire de Saint Pierre. Le Pape François sera comme Pierre, l’apôtre. Il se rendra compte de ses erreurs (lire Chers bergers… où êtes-vous ?) et essaiera de ramener l’Église sous l’autorité du Christ, mais il n’y parviendra pas. Il sera martyrisé. Le Pape émérite Benoît XVI, qui porte toujours son anneau papal, interviendra pour convoquer un concile et tenter de sauver l’Église. Je l’ai vu, faible et frêle, soutenu de part et d’autre par deux gardes suisses, fuyant Rome en proie à la dévastation. Il s’est caché, mais a ensuite été retrouvé. J’ai vu son martyre.
J’ai récemment rencontré mon évêque. Un prêtre était présent, et je leur parlais des signes des derniers temps qui pointent tous vers notre époque, et le prêtre a dit : « Non, non, non. Au 13ème siècle, cette mauvaise chose se produisait déjà ; et au 18ème siècle, cette autre mauvaise chose se produisait aussi. »
« Oui, je suis au courant de ces choses moi aussi, bien sûr, » lui répondis-je. « De mauvaises choses se sont toujours produites, mais je ne parle pas du 13ème siècle, ni du 18ème siècle, je parle de signes ayant une portée universelle. Les signes des temps. » Lorsque vous parlez un peu de ces signes des derniers temps, les gens pointent toujours telle période dans l’histoire de l’Église où les choses étaient très difficiles. [1] Oui, les choses étaient difficiles dans un pays, mais pas dans un autre. Maintenant, les choses sont pires, non seulement dans un pays, mais partout dans le monde.
L’Église a traversé des moments de grande difficulté dans le passé, mais nous n’avons jamais vu de telles ténèbres dans l’Église catholique. L’Église protestante descendra également au tombeau parce qu’eux aussi sont chrétiens et que le diable travaille partout pour tuer et détruire la foi. Voilà la différence. C’est le signe de notre temps. Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! Celui qui a des yeux pour voir, qu’il voie !
La confusion régnera. Vous entendrez des rumeurs de guerre, mais la guerre ne viendra pas encore. Les tremblements de terre, les inondations, les ouragans, les maladies et les épidémies arriveront tous en même temps en divers endroits. Le climat et les températures changeront sur Terre. Ce sont là quelques signes des « douleurs de l’enfantement ».
Il y aura la famine. Jésus me l’a fait voir récemment. J’étais dans ma chambre, et quand je me suis assis, avant d’aller me coucher, j’ai vu arriver un cavalier noir. Cela signifie la famine. J’ai entendu: « Ils auront de l’argent, mais ils n’auront pas de pain », ce qui signifie que vous pouvez avoir de l’argent pour faire vos achats, mais vous ne trouverez rien.
Ensuite, tout le système économique s’effondrera et la monnaie perdra sa valeur, il est donc important d’utiliser [avec discernement] votre argent maintenant, car il disparaîtra. Il y aura un grand soulèvement. Vous verrez la révolution dans vos rues. Les gens se battront ouvertement l’un contre l’autre. Le gouvernement n’aura d’autre choix que d’instituer la loi martiale. En même temps que commencera la loi martiale, la guerre éclatera. (Cliquez ici pour lire ce que le Père Michel a vu concernant la guerre).
Ensuite viendra l’Avertissement. Je l’ai vu. Les étoiles, le soleil et la lune ne brilleront plus. Tout sera noir. Soudain, dans les cieux, Jésus apparaîtra et illuminera le ciel et le monde. Il sera sur la Croix, non pas dans Sa souffrance, mais dans Sa gloire. Derrière Lui dans une lumière pâle, nous apparaîtra le visage du Père, le vrai Dieu. Ce sera quelque chose, je vous assure !
Des plaies des mains, des pieds et du côté de Jésus, de brillants rayons d’amour et de miséricorde tomberont sur la Terre entière, et tout s’arrêtera. Si vous êtes dans un avion, il s’arrêtera. Si vous roulez en voiture, ne vous inquiétez pas, la voiture s’arrêtera. Si vous me demandez, « Comment est-ce possible ? », je vous répondrai : « Dieu est Dieu. Il est le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la Terre. S’Il a placé le Père Michel là-bas dans l’univers, tel un grain de poussière, pensez-vous qu’Il ne peut pas arrêter la matière ? Croyez-vous que votre petit avion lui posera un problème ? Non, c’est ce que Dieu m’a dit ; mais Il a aussi dit de telles choses à d’autres personnes, comme [aux voyants de] Garabandal — saint Padre Pio croyait à ces apparitions.
Tout sera figé dans le temps, et la flamme du Saint-Esprit illuminera chaque conscience sur Terre. Les rayons éclatants des plaies de Jésus transperceront chaque cœur, comme des langues de feu, et nous nous verrons comme dans un miroir. Nous verrons nos âmes, combien elles sont précieuses pour le Père, et le mal en chaque personne nous sera révélé. Ce sera l’un des plus grands signes donnés au monde depuis la résurrection de Jésus-Christ.
Lorsque le Pape Jean XXIII a prié à la clôture du Concile Vatican II pour qu’une nouvelle Pentecôte vienne et renouvelle l’humanité, il ne priait pas seulement pour l’Église parce que l’Église avait déjà reçu sa Pentecôte. Il demandait une Pentecôte pour toute l’humanité. Et c’est ce qui va arriver. Jésus va répondre à cette prière du Pape Jean XXIII.
L’Illumination durera une quinzaine de minutes, et dans ce pré-jugement miséricordieux, tous verront immédiatement où ils iraient s’ils mouraient dans l’instant : le Ciel, le Purgatoire ou l’Enfer. Mais plus que de voir, ils ressentiront la douleur de leurs péchés. Ceux qui iraient au Purgatoire verront et ressentiront les douleurs de leurs péchés et de leur purification. Ils reconnaîtront leurs erreurs et sauront ce qu’ils doivent corriger en eux-mêmes. Pour ceux qui sont très proches de Jésus, ils verront ce qu’ils doivent changer pour vivre en totale union avec Lui.
Le Père veut que je vous dise que vous n’avez pas à craindre. Pour celui qui croit en Dieu, ce sera un moment d’amour, un moment béni. Vous verrez ce que vous devez corriger pour accomplir plus parfaitement Sa volonté, pour vous abandonner plus pleinement à la grâce qu’Il souhaite vous donner pour votre mission sur Terre.
Pour ceux qui iraient en Enfer, ils brûleront. Leurs corps ne seront pas détruits, mais ils ressentiront exactement ce qu’est l’Enfer parce qu’ils y sont déjà. La seule chose qui leur manque, c’est la sensation. Ils ressentiront les coups du diable, et beaucoup ne survivront pas à cause de leurs graves péchés, je vous l’assure. Mais ce sera pour eux une bénédiction, car ils demanderont pardon. Ce sera leur planche de salut.
Beaucoup ne comprennent pas l’Évangile de Matthieu, chapitre 24 :
Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s’obscurcira et la lune ne donnera plus sa clarté ; les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées. Alors paraîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme ; alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine et verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel, avec puissance et grande gloire. Il enverra ses anges avec une trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre coins du monde, d’une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
Mt 24: 29-31
Des cris de lamentation se feront entendre quand les gens feront l’expérience de leurs fautes et la douleur de leurs péchés. Ils exprimeront ouvertement leur contrition, sans se soucier de ceux qui les entourent, parce qu’ils seront tellement absorbés par l’expérience et effrayés, comme à Fatima lorsque le soleil a commencé à danser puis s’est précipité vers 100.000 personnes qui sont tombées à genoux et ont confessé publiquement leurs péchés, effrayées à l’idée de mourir.
Dieu le Père m’a donné un message sur l’Avertissement le 6 avril 2018 :
Mes enfants,
Écoutez Ma Voix. Écoutez Mes Paroles prononcées par Mon Fils bien-aimé, Jésus. Il est Ma Parole qui console, guérit et sauve.
Ne craignez pas cette heure. JE SUIS qui JE SUIS, et pas un cheveu de votre tête ne tombera jamais sans Mon consentement.
Beaucoup d’entre vous ont peur, attendant le moment où J’interviendrai dans ce monde. Mon Fils est Celui qui manifestera Sa gloire quand le moment sera venu. En Lui, tout sera accompli. Vos prières et vos sacrifices, unis à ceux de Ma Fille, Marie, et offerts en réparation avec le Saint Sacrifice de Mon Fils, pour le salut du monde. Une prière simple et humble peut foudroyer Satan. Ne laissez pas votre cœur se troubler. J’entends vos prières.
En vérité, Je vous le dis, Mon amour miséricordieux agira selon la Rédemption offerte par Mon Fils bien-aimé.
Je ne veux la mort et la damnation d’aucun d’entre vous. Tant de souffrances, tant de violence, tant de péchés sont commis aujourd’hui sur la Terre que J’ai créée. J’entends en ce moment les cris de tous les bébés et enfants qui sont assassinés par le péché de Mes enfants qui vivent sous la domination de Satan. VOUS NE TUEREZ PAS. (« Ces mots furent prononcés avec force », a fait savoir le Père Michel)
Priez et ayez confiance, Je ne veux pas que vous soyez comme ceux qui n’ont pas la foi et qui trembleront lors de la manifestation du Fils de l’homme. Au contraire, priez, réjouissez-vous et recevez la paix que vous donne Mon Fils, Jésus.
Je sais tout de vous, de vos enfants, de vos familles. J’entends également les supplications de votre cœur. Priez pour ce Jour de Ma tendresse miséricordieuse, qui se répandra sur vous par la manifestation de Mon Fils, Jésus.
Quelle douleur quand il me faut respecter le libre arbitre et en arriver à donner un Avertissement qui fait également partie de Ma miséricorde. Soyez prêts et vigilants dans l’attente de l’heure de Ma miséricorde.
Je vous bénis, Mes enfants.
Pour lire la partie suivante de la « retraite virtuelle » avec le Père Michel, cliquez sur PARTIE 6: Père Michel Rodrigue – Matthieu 24 dans la Bible nous parle de notre temps.
Cliquez ici pour commencer au début.
[1] Saint John Henry Newman a également répondu à cette objection : « Je sais que chaque époque est périlleuse et que, de tous temps, les esprits sérieux et soucieux, sensibles à l’honneur de Dieu et aux besoins des hommes, sont portés à ne considérer aucune époque aussi périlleuse que la leur. De tout temps, l’ennemi des âmes assaille avec fureur l’Église, qui est leur véritable Mère, et menace et effraie quand il échoue à accomplir ses méfaits. Et chaque époque fait face à des épreuves particulières que d’autres ne connaissent pas… Sans doute, mais tout en admettant cela, je pense tout de même… que la nôtre fait face à des ténèbres différentes en nature de celles qui les ont précédées. Le péril particulier des temps qui sont devant nous est la propagation du fléau de l’infidélité que les Apôtres et Notre Seigneur Lui-même ont prédit comme la pire calamité des derniers temps de l’Eglise. Et ne fut-ce qu’une ombre, une image caractéristique des derniers temps arrive déjà sur le monde. » — Cardinal saint John Henry Newman (1801-1890 AD), sermon lors de l’inauguration du séminaire de Saint-Bernard, le 2 octobre 1873, The Infidelity of the Future