Des solutions pour résister à la pression
Commentaires des internautes (0) – Déposer un commentaire
Publié le lundi 16 août 2021
Auteur / source : Destination Bonheur
Catégorie : Science, santé et technologies
Nombre de consultations : 96

Voici quelques solutions pour tenir face aux pressions que l’on subit en ce moment. Alors tenez bon la situation est en train de basculer et ça ne durera plus très longtemps.
Pour tenir face à la pression du gouverne*ment
Bonjour, face aux pressions du gouverne*ment, voici des solutions concrètes pour
• traiter la maladie sans recours aux injections,
• faire ses courses sans certificat,
• éviter les licenciements,
• savoir comment réagir en tant qu’employeur.
Note de Pierre et les Loups : je complèterai avec mes propres informations. Je vous invite à partager les vôtres en commentaires, que vous viviez en France, en Belgique ou au Québec.
J’espère que ça pourra vous aider à résister à la pression. Vous pouvez diffuser ce message pour que nous soyons nombreux à tenir.
1. Traiter la maladie sans recours aux injections
• Association « Laissons les médecins prescrire »
C’est une association de médecins engagés à vous soigner sans injections. Il y en a des milliers. La liste complète est sur le site. On les trouve par code postal : manifestes-libertes.org
• Hydroxychloroquine — Elle est régulièrement prescrite par les Rhumatologues
• Ivermectine — Disponible en pharmacie, sur ordonnance. Rapprochez-vous de l’association « Laissons les médecins prescrire » pour en avoir une. — Disponible aussi chez les vétérinaires : on trouve le protocole de traitement à base d’ivermectine auprès de l’association RéInfoCovid
• Vitamine C, D, Zinc en prévention et en complément des traitements
• Certaines huiles essentielles antivirales (Bio !) telles que le Ravinstsara, le Laurier Noble, le Cajeput, le Tea-Tree, l’Eucalyptus radiata / smithii / globulus (à utiliser seules ou en synergie) — utilisables en prévention ou en curatif — ainsi que d’autres encore plus puissantes (à utiliser avec grande précaution et sur conseil d’un pharmacien pour les débutants) telles que la Cannelle de Chine (écorce), le clou de girofle, l’origan compact, etc. Bien se renseigner sur les contre-indications possibles (notamment chez les femmes enceintes et les jeunes enfants ou les personnes sous traitement anti-coagulants), par exemple sur le site de la Compagnie des Sens.
• Tisanes d’aiguilles de pin Sylvestre ou de sapins — utilisable en prévention comme en traitement. Contient de la suramine qui semble pouvoir neutraliser la protéine Spike.
- Récolter des aiguilles vertes (encore sur l’arbre)
- 1 cuillère à soupe d’aiguilles par tasse
- 3 tasses par jour en prévention, et on peut augmenter les doses en cas de traitement.
- Il y a plusieurs substances actives, qui protègent des infections virales, et qui protègent particulièrement les poumons.
• Artémisia annua — antipaludisme efficace contre les symptômes de la Covid (lire Ils proposent une TISANE contre le virus !!! Sont-ils sérieux ?) Vous pouvez trouver cette plante sous forme de feuilles séchées sur certains sites bio tels que Naturitas.fr ou Naturitas.be.
Vous pouvez également planter vous-mêmes vos propres plants d’Artemisia annua. L’entreprise familiale française Kokopelli vend de nombreuses plantes en semences dont des graines d’Artemisia annua (en promo actuellement, 1€ pour un sachet de 200 graines !)
- Présentation de l’Artemisia annua
- Apprendre à cultiver votre Artemisia annua
- A savoir qu’une fois l’Artemisia arrivée à maturité, elle ne repoussera pas l’année suivante (plante annuelle). A ce moment il suffit donc de cueillir les feuilles et tiges et de les faire sécher afin de pouvoir les consommer sous forme de tisane.
- Ensuite vous pouvez récolter les semences sur les fleurs après les avoir fait sécher, puis en les frottant antre vos mains pour en faire tomber les graines. Ensuite vous pouvez faire de nouveaux semis.
L’Artemisia annua se consomme en prévention à raison d’une tasse par jour pendant 7 jours. En traitement, 3 tasses par jour pendant 7 jours, ou préparer 1 litre que vous boirez tout au long de la journée. Rajouter du miel et un peu de citron car très amère.
• Anis étoilé ou badiane : très puissant antigrippal (entre autres) grâce à l’acide shikimique qu’il possède en grande quantité. A acheter si possible Bio, par exemple sur le site de la Compagnie des Sens. L’acide shikimique (que l’on retrouve également dans les aiguilles de pin sylvestre fraîches) possède de fortes propriétés antivirales et antibactériennes. L’acide shikimique est un ingrédient actif d’un médicament antiviral utilisé pour traiter et prévenir les infections telles que la grippe A et la grippe B.
• Cure de Propolis Bio (je vous recommande la marque Propolia, 3-4 pipettes par jour sur un morceau de pain avec un peu de miel, pendant maximum 3 semaines) — vérifier que vous n’êtes pas allergique aux produits de la ruche.
• Euphraise — c’est le plus puissante pour toutes infections touchant les yeux (les futures épidémies ne s’attaqueront pas forcément toutes au système respiratoire). Je l’achète personnellement sur le site Naturitas.be. A utiliser en compresse comme vous le feriez avec des fleurs de camomille. Très bon également en tisane pour les problèmes digestifs et les troubles de la mémoire.
• Tisane de Racines d’angélique pour tous les problèmes digestifs. Il existe également de nombreuses huiles essentielles anti-infectieuses du système digestif.
Vous connaissez d’autres moyens naturels pour se soigner ou renforcer ses défenses immunitaires ? N’hésitez pas à les partager ci-dessous !
2. Pour faire ses achats
• Animap.fr : Des commerçants qui s’engagent à vous accueillir sans passeport sanitaire.
• AMAP (= Agriculture pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) : Il s’agit d’un contrat à l’année avec un maraîcher pour avoir des paniers de légumes frais chaque semaine. Quand les gens se connaissent, ils n’éprouvent aucun besoin de passeport sanitaire.
• Il est possible de s’arranger avec des amis ou voisins injectés.
• Il est possible de rappeler au commerçant qu’il n’a pas de pouvoir de police. S’il doit vous mettre dehors, il doit donc faire intervenir la police. Complications et mauvaise publicité pour lui !
De plus seul un agent de police est habilité à vous demander une pièce d’identité, il faut le savoir ! Donc vous pouvez très bien présenter le passe sanitaire d’une tierce personne et dire au commerçant qu’il n’est pas habilité à vous demander votre identité. Il n’aura dans ce cas que la possibilité de vous laisser passer. L’inconvénient de cette pratique est que vous entrez dans le jeu du gouverne*ment plutôt que de résister avec des moyens légaux ou alternatifs.
• Selon la loi belge du 22 août 2002, toutes les informations qui concernent la santé du patient relèvent de la vie privée (secret médical). Aucun commerçant ne peut dès lors demander à connaître votre état de santé (et donc par conséquent nul commerçant ne peut vous demander un passe sanitaire ou à savoir si vous êtes vacciné).
• Faites des provisions vous permettant de passer sereinement une période difficile de quelques semaines à quelques mois. Inutile de faire des stocks d’aliments frais (sauf si vous avez un gros congélateur mais il faut anticiper la possibilité d’avoir prochainement des coupures générales de l’électricité comme c’est le cas actuellement au Liban), mais par exemple des pommes de terre, du riz, des légumineuses (voir cette vidéo pour savoir comment faire germer vos légumineuses).
• Il y a également les marchés, ou les ventes à emporter, et éventuellement les drives ou les commandes par Internet. (Tant que nous avons accès à Internet, l’avenir reste incertain avec le black-out et la cyber-attaque que nous prépare le Forum Économique Mondial.
Mais vivons au présent et remettons notre avenir entre les mains de la Divine Providence ! N’oublions pas que Jésus nous demande de ne pas faire de réserve pour le lendemain (nous avons aussi le récit de l’Exode où Dieu donne à Son Peuple de quoi se nourrir au jour le jour sans rien conserver pour le lendemain. Nous entrons actuellement dans un désert du même ordre et nous devons avant tout compter sur la Providence pour subvenir à nos besoins les plus élémentaires !) :
C’est pourquoi je vous dis : Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ?
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n’amassent pas dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?
Qui d’entre vous, en se faisant du souci, peut ajouter une coudée à la longueur de sa vie ?
Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas.
Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’entre eux.
Si Dieu donne un tel vêtement à l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ?
Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : “Qu’allons-nous manger ?” ou bien : “Qu’allons-nous boire ?” ou encore : “Avec quoi nous habiller ?”
Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.
Mt 6: 25-33
3. Contre le risque de licenciement
• Les prétendus « Vaccins » sont expérimentaux, jusqu’à fin 2022, voire jusqu’à 2023 pour celui de Pfizer. C’est important de le savoir car, en conséquence, leur utilisation est régie par le code de Nuremberg (puisqu’ils sont en phase 3 avec une Autorisation de Mise sur le marché conditionnelle. Mais même si ce n’était pas le cas, il y aurait toujours la loi Kouchner (France), ainsi que les décisions Européennes qui s’appliquent (voir ci-dessous dans la partie sur la hiérarchie du droit).
• Hiérarchie du droit (lire ici pour en savoir plus : https://www.famidac.fr/?La-hierarchie-des-Lois-decrets-arretes-directives)
Les textes de niveau « inférieur » ne doivent en aucun cas contredire les textes de niveau « supérieur ».
- En France (et dans d’autres pays comme la Belgique), il y a une hiérarchie du droit. Si 2 règles se contredisent, c’est celle de poids le plus fort qui l’emporte. Les décrets du gouverne*ment ne font pas le poids par rapport au code de Nuremberg, au Code Pénal, à la loi Kouchner, à la Constitution ni par rapport aux décisions Européennes. Ci-dessous, la hiérarchie du droit par ordre de poids décroissant.
- Bloc constitutionnel — Il inclut notamment la déclaration des droits de l’homme, qui comprend le droit à la liberté ainsi que le droit de résister à l’oppression
- Bloc conventionnel — Il inclut notamment les traités internationaux, dont le code de Nuremberg (lire Les expériences médicales acceptables)
Article 1 du code de Nuremberg : Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne concernée doit avoir la capacité légale de consentir ; qu’elle doit être placée en situation d’exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes sournoises de contrainte ou de coercition ; et qu’elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisantes de ce que cela implique, de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée. Ce dernier point demande que, avant d’accepter une décision positive par le sujet d’expérience, il lui soit fait connaître : la nature, la durée, et le but de l’expérience ; les méthodes et moyens par lesquels elle sera conduite ; tous les désagréments et risques qui peuvent être raisonnablement envisagés ; et les conséquences pour sa santé ou sa personne, qui pourraient possiblement advenir du fait de sa participation à l’expérience. L’obligation et la responsabilité d’apprécier la qualité du consentement incombent à chaque personne qui prend l’initiative de, dirige ou travaille à l’expérience. Il s’agit d’une obligation et d’une responsabilité personnelles qui ne peuvent pas être déléguées impunément.
Cela inclut aussi tout ce qui vient de l’Europe. Le 26 Janvier 2021, l’assemblée parlementaire européenne a voté 115 voix pour 2 contre 13 abstentions un texte de loi sur la COVID passé complètement inaperçu dans les médias français bien que cette loi s’applique à tous les états membres. 2 articles de cette loi :
– La résolution 2361 adoptée le 28/01 par le Conseil de l’Europe stipule en articles 7.3.1 que la vaccination ne devra PAS être obligatoire et que « personne ne devra subir de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, si il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement ».
– L’article 7.3.2 stipule que personne ne devra être victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné en raison des risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner. - Lois et règlements — Ca inclut notamment la loi Kouchner (France) : « Loi relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé ». Pour la Belgique il existe la « Loi du 22 août 2002 relative aux droits du patient ».
Elle précise notamment qu’ « aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment » - Jurisprudence & Actes administratifs — Ces deux niveaux incluent les décrets ainsi que les écrits émanant des autorités ministérielles. C’est à ce niveau juridique que le gouvern*ment essaie de faire pression. C’est tout en bas de la hiérarchie du droit et en tout cas en dessous du code de Nuremberg et de la loi Kouchner.
Donc par rapport à votre employeur, plusieurs conseils :
- D’abord anticiper :
- Dès que l’employeur vous signale l’obligation vaccinale, vous pouvez lui demander, par lettre avec AR, comment il se met en conformité avec le code de Nuremberg, avec le vote de l’assemblée parlementaire Européenne du 26 janvier 2021, et avec la loi Kouchner (ou la loi du 22 août 2002 pour la Belgique).
- Vous pouvez également lui rappeler que le code de Nuremberg fait notamment intervenir la responsabilité personnelle de celui qui nous impose un traitement (dans ce cas, c’est votre employeur, votre responsable de service, d’équipe ou autre). Pour rappel, lors du procès de Nuremberg, les Nazis ayant imposé des expérimentations forcées n’ont pas pu s’abriter derrière le fait qu’ils ne faisaient qu’obéir aux ordres. Ils ont été reconnus coupables et condamnés à la peine de mort.
- A charge ensuite pour votre employeur de demander lui-même des justifications à ceux qui lui ordonnent d’imposer les injections à ses employés.
- Ne pas démissionner : Il vaut mieux attendre que votre employeur vous licencie et ensuite porter plainte pour licenciement abusif. En tout cas, ça permettra d’être ensuite plus facilement réintégré à l’entreprise.
- Réaction 19 : Il s’agit d’une association juridique française qui lance des plaintes contre les actions illégitimes et illégales du gouvernement, qui aide à contester les amendes et donne plein de renseignements. (reaction19.fr)
4. Pour les employeurs
- Pour prévenir : Télécharger les lois et règlements cités dans la partie précédente, imprimez les et soulignez les passages clés, pour les avoir à disposition et pouvoir en discuter en cas de contrôle.
- Si vous recevez des directives, renvoyez une lettre avec AR pour demander aux autorités qui vous envoient ces directives comment ils font pour être conformes au vote de l’assemblée parlementaire Européenne du 26 Janvier 2021, au code de Nuremberg et à la loi Kouchner (ou la loi du 22 août 2002 pour la Belgique).
- Précisez-leur qu’à défaut de réponse se leur part, leur directive n’est pas applicable. Demandez-leur également qui est responsable de cette directive.
Complément d’information
Voici quelques articles de loi qui peuvent vous aider à vous défendre.
Essayez aussi de repérer un ou deux avocats dans votre cercle chrétien. Cela pourra toujours vous être utile !
LA CONSTITUTION BELGE
Site : senate.be
Art. 11
La jouissance des droits et libertés reconnus aux Belges doit être assurée sans discrimination.
Art. 12
La liberté individuelle est garantie.
Nul ne peut être poursuivi que dans les cas prévus par la loi, et dans la forme qu’elle prescrit.
Art. 15
Le domicile est inviolable ; aucune visite domiciliaire ne peut avoir lieu que dans les cas prévus par la loi et dans la forme qu’elle prescrit.
Ceci peut être utile pendant les confinements par exemple, quand des agents de police viennent sonner chez vous pour vérifier que vous n’êtes pas plus de 4 personnes. Demandez-leur de vous montrer le texte de loi qui les y autorise. Ils n’en ont sinon pas le droit !
Art. 17
La peine de la confiscation des biens ne peut être établie.
Concernant la convocation à la vaccination
Pour info, concernant la « convocation » à la vaccination :
1) ne pas répondre au courrier pour ne pas être repris sur une liste (le choix que je fais ne concerne que moi et relève de la vie privée).
2) si appel d’insistance ou courrier harcelant ou remarques d’un supérieur dans le cadre du travail, voici ce qui peut être répondu : j’ai consulté un professionnel qui m’a indiqué que l’article 10 de la loi belge du 22 août 2002 (ou loi Kouchner en France) prévoit que toutes les informations qui concernent la santé du patient relèvent de la vie privée. Dans les cas extrêmes d’insistances/chantages/menaces de licenciements ou d’autres conséquences discriminatoires, il devient nécessaire de dire : soit vous cesser les pressions, soit je dépose une plainte pénale chez un avocat pour violation des droits fondamentaux, ici, le droit à la vie privée.
Le simple fait de connaître le choix vaccinal d’une personne est une atteinte à la vie privée.
Ils sont en effraction car ils violent la loi. Donc, ne pas répondre est parfaitement légal et évite de tomber dans le piège de chercher à répondre correctement à leurs questions, qui sont en fait, illégales. Les gens ne le savent pas et obéissent comme des enfants…
Cela stoppera toute insistance.
Code Pénal belge * CHAPITRE I. – DES DELITS RELATIFS AU LIBRE EXERCICE DES CULTES
Art. 142
Toute personne qui, par des violences ou des menaces, aura […] empêché une ou plusieurs personnes d’exercer un culte, d’assister à l’exercice de ce culte […] sera punie d’un emprisonnement de huit jours à deux mois et d’une amende de vingt-six [euros] à deux cents [euros]
De quoi rappeler à l’ordre les prêtres ou vigiles éventuels qui vous interdiraient l’accès au culte faute de passe sanitaire ou vaccinal.
Art. 143
Ceux qui, par des troubles ou des désordres, auront empêché, retardé ou interrompu les exercices d’un culte qui se pratiquent dans un lieu destiné ou servant habituellement au culte ou dans les cérémonies publiques de ce culte, seront punis d’un emprisonnement de huit jours à trois mois et d’une amende de vingt-six [euros] à cinq cents [euros].
Dès lors nulle personne, y compris un agent de police, ne peut interrompre l’exercice d’un culte, par exemple pour vérifier que tout le monde porte un masque ou est vacciné. Autrement il est passible de la sanction prévue à l’article 143 du Code Pénal.
Art. 145
Sera puni des mêmes peines celui qui, par faits paroles, gestes ou menaces, aura outragé le ministre d’un culte, dans l’exercice de son ministère.
S’il l’a frappé, il sera puni d’un emprisonnement de deux mois à deux ans et d’une amende de cinquante [euros] à cinq cents [euros].Art. 146
Si les coups ont été cause d’effusion de sang, de blessure ou de maladie, le coupable sera puni d’un emprisonnement de six mois à cinq ans et d’une amende de cent [euros] à mille [euros].
Les policiers peuvent-ils entrer dans une église ?
Question posée à la Ligue des droits de l’Homme. Leur réponse :
Bonjour,
Les membres des forces de l’ordre peuvent en effet rentrer dans les parties des lieux de culte qui sont accessibles au public, le cas échéant en respectant le culte (voir Comité P, Rapport annuel 2010, p. 35). Par contre, ils ne le peuvent pas dans les parties auxquelles le public n’a pas accès (par exemple la sacristie d’une église), sans un mandat des autorités compétentes ou dans les cas fixés par la loi pour une perquisition.
Si les policiers empêchent, retardent ou interrompent une cérémonie religieuse, outragent des objets sacrés ou portent des coups à un représentant du culte, ils commentent des infractions pénales (art. 142 et suivants du Code pénal).
J’espère que ces informations vous seront utiles.
Bien à vous,
M. L.
Conseiller juridique
Ligue des Droits Humains
Port du masque obligatoire
Ceci a peut-être changé avec la nouvelle loi Pandémie en Belgique (je ne sais pas ce qu’il en est dans le code civil français) mais voici ce que dit le code civil belge (qui est au-dessus des arrêtés et décrets).
Art. 563bis du Code civil
Seront punis d’une amende de quinze euros à vingt-cinq euros et d’un emprisonnement d’un jour à sept jours ou d’une de ces peines seulement, ceux qui, sauf dispositions légales contraires, se présentent dans les lieux accessibles au public le visage masqué ou dissimulé en tout ou en partie, de manière telle qu’ils ne soient pas identifiables.
Toutefois, ne sont pas visés par l’alinéa 1er, ceux qui circulent dans les lieux accessibles au public le visage masqué ou dissimulé en tout ou en partie de manière telle qu’ils ne soient pas identifiables et ce, en vertu de règlements de travail ou d’une ordonnance de police à l’occasion de manifestations festives. (https://cutt.ly/Ld4qjKC)
Le droit pénal est d’interprétation stricte dans une démocratie : il semblerait tout à fait contraire à un tel régime de prévoir des peines dans des cas que la loi, strictement interprétée, ne vise pas.
Je me permets de rappeler la constitution belge :
Art. 159
Les cours et tribunaux n’appliqueront les arrêtés et règlements généraux, provinciaux et locaux, qu’autant qu’ils seront conformes aux lois.
Art. 12
La liberté individuelle est garantie. Nul ne peut être poursuivi que dans les cas prévus par la loi, et dans la forme qu’elle prescrit.
Art. 14
Nulle peine ne peut être établie ni appliquée qu’en vertu de la loi.
Donc à chaque fois que vous entendez parler d’un nouveau décrêt, arrêté ou même d’une loi, ne paniquez pas mais renseignez-vous pour savoir si ceux-ci n’entrent pas en conflit avec des textes de niveau supérieur dans la hiérarchie. Ensuite résistez, en portant plainte si nécessaire devant un tribunal car c’est le seul moyen de préserver notre état de droit !
Les conseils se poursuivent dans les commentaires ci-dessous. Merci à chacun pour votre contribution !