Le Bitcoin à plus de 38000 $ continue sa folle ascension !
par Charles Sannat | 8 Jan 2021 | Grille article, Investir son argent | 10 commentaires
Voici comment le Parisien dans cet article explique l’envolée du Bitcoin:
« Mais l’activité dans les gros volumes est principalement tirée par des institutions comme des fonds américains ou britanniques. « Ils achètent massivement en ce moment, car ils ont peur de rater le train », souligne Yves-Laurent Kayan de CoinPlus. Et d’ajouter : « Ils utilisent les nouvelles liquidités rendues disponibles par les Etats, qui créent de la monnaie pour soutenir l’économie dans la crise sanitaire et économique » ».
Si c’est juste ça, c’est de la spéculation pure, et plus dure sera chute pour ceux qui rentrent maintenant. Si la hausse du Bitcoin qui a commencé au moment des élections américaines se poursuit alors que tout indique que Trump a perdu et que Biden a bien gagné et que la transition se fera alors le bitcoin devrait corriger actuellement ce qu’il ne fait pas.
Le temps nous dira donc si c’est parce que d’autres rebondissements auront lieu avant le 20 janvier, ou si c’est simplement, comme le dit le Parisien parce que de grands groupes financiers achètent du rien, avec de l’argent créé à partir de rien…
Charles SANNAT