
Cette année, les saints innocents sont Argentins
Par Michel Janva le 30 décembre 2020

Le projet de loi autorisant l’avortement (jusqu’à la 14esemaine) avait été adopté par les députés argentins le 11 décembre par 131 voix contre 117.
Le débat sur l’avortement au Sénat a été organisé le lendemain de la fête des saints Innocents. Il a duré plus de 12 heures et s’est terminé au petit matin par un vote en faveur de la condamnation à mort des tout-petits : 38 sénateurs pour l’avortement, 29 contre, une abstention. Il y a deux ans le texte avait été rejeté avec une majorité de 7 voix.
Communiqué de La Marche pour la vie :
Succombant à la pression du lobby des organisations internationales, le congrès Argentin vote la légalisation de l’avortement.
L’Argentine devient l’une des seule nations d’Amérique du sud, encore largement respectueuse de la vie à naitre, à détruire la première barrière légale qui se dresse pour protéger le fœtus humain. Les élus de ce pays avait pourtant courageusement repoussé le même projet il y a deux ans.
Les scènes de liesse organisées par les associations pro-avortement devant les médias sont répugnantes. L’avortement n’est pas et ne sera jamais un acte banal, encore moins un acte à célébrer.
- La Marche pour la vie regrette ces offensives contre la vie humaine partout dans le monde.
- Elle condamne les pressions pro-avortement des organisations internationales.
- Elle appelle à résister, ici en France, le dimanche 17 janvier à Paris et en visio.