Vous lisez le bulletin d’information gratuit de l’Antipresse

Vous lisez le bulletin d’information gratuit de l’Antipresse.

Ne manquez pas le briefing vidéo: https://youtu.be/uMFwIHmXMWoChers lecteurs,La dernière édition de l’année est souvent prétexte aux bilans et aux rétrospectives. Nous nous y sommes prêtés nous aussi, mais avec une figure imposée: comment dresser l’inventaire d’une année entièrement accaparée par un seul problème? Une «réinitialisation» colossale de toute notre société?Pour le faire, nous avons mené un entretien avec l’un des rares hommes politiques suisses dotés d’une vision générale cohérente et de la capacité de l’exprimer. Les points de vue de Me Yves Nidegger (UDC, Genève) permettent aussi de comprendre un peu mieux les problèmes et le mode de pensée de ce pays si familier et si exotique qu’est la Suisse.Eric Werner arrive au terme de sa grande réflexion sur le «temps brisé» que nous vivons en restreignant, lui, la perspective: comment ces grandes brisures du temps et du monde se reflètent sur ma vie et comment vais-je y répondre?De mon côté, je n’ai rien trouvé de plus efficace ni de plus profond que les grands mythes littéraires pour résumer le conte à crécelles et à grelots qu’aura été cette année, plus folle que n’importe quel roman. Car, comme l’a dit Mark Twain, la réalité a cet avantage sur la fiction qu’elle n’a pas besoin d’être vraisemblable. Je vous propose donc une visite de l’Hospice du Dr Knockenstein.Bonne lecture, bonnes vacances et une bonne année 2021, combative, saine, lucide et sereine!

Slobodan Despot— Dans ce numéro —

LE BRUIT DU TEMPS par Slobodan DespotPAVILLON 2020 OU L’HOSPICE DU DOCTEUR KNOCKENSTEINNous vivrons en 2021, j’en suis convaincu, la dernière bataille de l’humanité. Que peut-il y avoir après?

ENFUMAGES par Eric WernerVIVRE DANS UN TEMPS BRISÉ, 5 ET FINLes choses se révèlent pour ce qu’elles sont: c’est une véritable apocalypse. Mais comment la vivre?

Passager clandestinYVES NIDEGGER: EN ROUTE POUR LA GRANDE ZIZANIE!De quoi 2020 est-il le nom? D’un virus politique, nous dit Yves Nidegger. Et d’une surréaction qui a tué la société entière.

Pain de méninges (en libre accès)LE PLUS, C’EST LE MOINSN’oubliez pas de consulter lesLa folie du monde au jour le jour, par l’équipe de l’AntipresseLa parole aux lecteursComme journaliste de presse écrite et malgré son nom qui devrait me faire bondir d’indignation, je lis l’Antipresse depuis la première heure et tous les dimanches quelles que soient la latitude et la longitude. (Guy Mettan)Qui sommes-nous? | Manifeste | Le magazineLe magazine de l’Antipresse est une lettre de réflexion et de divertissement qui atterrit dans votre boîte de courriel chaque dimanche matin. En vous abonnant à l’édition complète (magazine mail + PDF), vous soutenez un nouveau média et participez à la reconstruction d’une presse saine: celle qui ne vit que par ses lecteurs!

 © 2020 Antipresse.net
Vous avez reçu ce message en tant qu’abonné(e) à la lettre d’information ANTIPRESSE.

*Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur ce lien.

Courriers et dons :
IBAN CH56 0900 0000 1415 4173 2
CCP 14-154173-2  

Antipresse.netc/o INAT SàrlC. P. 429Sion 1951Switzerland

Laisser un commentaire