Le blog de Frédéric Delorca:Prudence nécessaire devant la diversité des opposants à la dictature sanitaire

Le blog de Frédéric Delorca

Le blog de Frédéric Delorca

Au milieu des années 2000, quelques années après mes premiers pas sur Internet avec le site Résistancenet.org en 1999, je me suis proposé de poursuivre l’expérience du commentaire occasionnel de l’actualité mondiale à travers ce petit blog, et je continue aujourd’hui, dans le respect du IXe commandement du Décalogue qui interdit le faux témoignage (un commandement que tant de publicistes négligent). Ce blog vous donnera peut-être envie aussi de lire mes livres sur la Serbie, le Béarn, la Transnistrie, l’Abkhazie, les régimes populistes…

Prudence nécessaire devant la diversité des opposants à la dictature sanitaire

19 Décembre 2020 , Rédigé par Frédéric DelorcaPublié dans #Débats chez les « résistants »#coronavirus-vaccination-big pharma

Tous les opposants au fascisme sanitaire ne sont pas forcément des anges. Dans l’Est Républicain du 15 décembre on peut lire : « Assignée en référé devant le juge des affaires familiales à Belfort, R* est privée de la garde de son petit garçon de 7 ans. Au motif de l’avoir déscolarisé car elle est farouchement opposée au port du masque à l’école dès 6 ans. »

A priori cette nouvelle rappelle certains exemples scandaleux du fanatisme du masque que j’avais cités dans un billet d’octobre dernier. Beaucoup de gens sur les réseaux sociaux se mobilisent d’ailleurs de bon coeur pour cette dame.

Mais les choses sont-elles si claires que cela ? Cette mère de famille porte depuis un an, dit l’Est-Républicain, la création d’une école dite « démocratique » à Belfort selon la méthode « Summerhill », une méthode d’enseignement d’inspiration anarchiste et nudiste si l’on en croit Wikipedia. La pandémie aurait repoussé dans le temps son projet. La dame s’appuie sur l’association Réaction 19 pour poursuivre son « combat » contre le masque. C’est une association créée par un avocat, ex politicien europhile et libéral, connu pour être le conseil des footballeurs. L’association, qui affiche 30 000 adhérents, a saisi le procureur de Paris d’une plainte au pénal relative au port du masque pour violences volontaires sur mineurs de 15 ans, mise en péril de mineurs et non assistance à personne en danger. Mais qui peut savoir si une dame qui défend une méthode d’éducation favorable au nudisme devant les enfants s’est fait ôter son droit de garde uniquement à cause de sa position sur les masques ? Peut-être ignore-t-elle que la méthode « Summerhill » est si nudophile ? Ou peut-être Wikipedia ment-elle quand elle attribue à la méthode Summerhill cette nudophilie !, En tout cas beaucoup devraient quand même enquêter un peu avant de relayer la mobilisation. A commencer d’ailleurs par la page Facebook « Gilets jaunes versus Pédocriminalité ».

Laisser un commentaire