Les embauches reculent en avril et en mai !!_et varia

« Merci qui ? Merci Draghi et Powell !! » L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Il y a 4 ans, oui, 4 ans, en 2015, dans l’un de mes tous premiers articles sur le site insolentiae, je vous disais exactement ce qui allait se passer aujourd’hui et je vais vous dire ce qu’il se passera aussi demain, ou dans 4 ans peu importe. Voilà ce que j’écrivais et vous pourrez aller vérifier par vous-même. Non, mieux, je vous invite vraiment à relire mon article du 22 septembre 2019 intitulé   
_______________________________

BCE. Pour Jean-Claude Trichet il ne faut pas croire Mario Draghi inconditionnellement!

Jean-Claude Trichet est l’ancien et le premier gouverneur de la BCE (au moment ou l’euro à eu sa pleine et entière existence). Pour lui, « les marchés ont tort de considérer les annonces de Mario Draghi sans aucune conditionnalité ! ». Draghi a simplement voulu dire « ne croyez pas une seconde que nous soyons désarmés », il a repris toute une série d’élément permettant de dire que dans une hypothèse très très dégradée nous aurions des outils. Ce n’est pas une annonce de nouvelle mesure, et les ma…  
_______________________________

Une « bad bank » pour la Deutsche Bank qui lutte pour sa survie ?

Alors qu’une bad bank est à nouveau évoquée pour la Deutsch Bank tel un vieux serpent de mer refaisant surface, pour Marc Friedrich les bad banks n’ont jamais été de bonnes solutions… c’est à la fois vrai et faux, car si cela ne règle pas le problème en soi, cela permet au moins de le transférer ! L’objectif d’une bad bank n’est pas d’apporter une solution, mais de transférer les dettes des uns (généralement une entreprise privée) aux autres (généralement la collectivité et le budget de l’E…  
_______________________________

Passe d’armes directe entre Mario Draghi et Donald Trump !

Comme le dit le journal Le Monde, « Depuis Sintra, passe d’armes inédite entre Mario Draghi et Donald Trump »… Tout a commencé par les dernières déclarations de Mario Draghi, qui ont été prises aux pieds de la lettre par les marchés qui y ont vu une nouvelle piqûre massive d’argent gratuit que la BCE va faire couler à flots en Europe. Du coup, si la BCE imprime beaucoup d’euros, l’euro baisse par rapport au dollar… sauf si la FED (ce qui se passera) annonce que, elle aussi, elle imprimer…  
_______________________________

Les embauches reculent en avril et en mai !!

Attention mauvais signe, certes, le marché de l’emploi pour les cadres reste positif et relativement dynamique, porté par les départs en retraite de classes d’âge plus nombreuses. C’est d’ailleurs ce phénomène de départ à la retraite avec un rythme soutenu qui fait croire à une meilleure activité économique. Mais c’est en trompe-l’œil. Nous avons appris aujourd’hui que les embauches dans le privé ont encore reculé en mai après avoir reculé également en avril ce qui fait le second mois cons…  

Laisser un commentaire