L’éditeur a rencontré une erreur inattendue.Le blog A Lupus:To be or not to bipolaire ?-article censuré et récupéré 

Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

textes, grogs et patates chaudes…

lundi, mai 16th, 2022|

Rechercher…

THE WOLF

Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !

« Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste ! »

« Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur ! »

« Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage »

 » Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin « 

« Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche »

« Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser »

« Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche »

« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »

NOS RECOMMANDATIONS BLOGESTES

Le Rouscailleur

  • 1984 : la guerre, c’est la paix, l’inceste, c’est le patriarcatSans s’attarder sur les haut-le-cœur que suscitent chaque jour les accusations portées sur la place publique après des années de silence, il est intéressant de noter combien l’affaire dite Olivier Duhamel révèle l’emprise idéologique de la gauche Tartuffe. Du quotidien « de référence », le Monde, (dont le président du directoire est le mari de Camille Kouchner) […]
  • « Migrants mineurs » : dites-moi pas que c’est pas vrai ! Bon, confirmation de l’incapacité absolue des islamistes de faire quoi que ce soit correctement, le dernier crétin qui vient d’exprimer sa rage de se sentir offensé par la nouvelle publication des caricatures de machin bidule s’est évidemment trompé d’adresse. Depuis 2018, il s’était fait passer pour un mineur : c’est fou comme on peut rester […]
  • Mieux que 1984 avec Yahoo Actu : le silence des agneaux !L’avertissement de Yahoo actu glisse directement des pages de 1984 d’Orwell. Vous croyez lire un article de presse ? Non, vous vivez une « expérience ». Vous vous croyez libre ? Non, vous faites partie d’une « communauté ». Vous pensiez que le commentaire était un exercice critique ? Non, c’est un « module ». D’ailleurs, toute critique étant susceptible d’offenser […]
  • To be or not to bipolaire ? Précaution oratoire : cet article n’évoque évidemment pas ceux qui souffrent réellement de maladies mentales mais les 99 % qui se déclarent bipolaires parce que c’est cool. Les bipolaires, vous connaissez ? Autrefois, on appelait « lunatiques » ceux qui se distinguaient par leurs sautes d’humeur. C’est toujours le terme utilisé en anglais pour désigner un fou. Or, depuis 1990, le […]
  • Et toi, c’est quoi ta « race sociale » ?« Maintenant, la question du racisme systémique est abordée à la télévision. La question raciale, pas au sens biologique, mais au sens sociologique, au sens social, est maintenant clairement posée ». Youcef Brakni, membre du comité Adama Traoré Soupçon avéré de violence politique, non ? Et toi, Kamarat, c’est quoi, ta « race sociale » ? Si la raison pouvait encore […]

Nos Coups de Projecteur et Nos Brèves!!!

Nos Articles les plus consultés

Calendrier Articles 2009/2018

LMMJVSD
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

« Avr

OUTIL D’AIDE POUR UNE RECHERCHE FACILITEE D’ARTICLES OU DE THEMATIQUES PRESENTS SUR LE BLOG

Rechercher…

Nos Archives classées par mois

Nos Archives classées par mois

Nos Articles classés par Catégorie

Nos Articles classés par Catégorie

ABONNEZ VOUS !!!! simple et gratuit

Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par e-mail.

Rejoignez les 8 323 autres abonnés

Adresse e-mail

Membre de l’Internet Defense League

FLUX RSS

 RSS – Articles

 RSS – Commentaires

FAITES UN DON SOUTENEZ LE BLOG A LUPUS

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

Soutenez LE BLOG A LUPUS sur Tipeee

TRADUIRE LE BLOG AVEC GOOGLE TRANSLATE

Fourni par Traduction

CONTACT MAIL

LGAROULOUP@AOL.COM

Soutenez LE BLOG A LUPUS sur TipeeeREBLOG

L’Article du Jour : La grande fracture et la nécessité de la Guerre (Bruno Bertez) suivi de VOUS ALLEZ VOIR LES CHOSES AUTREMENT. A LA RECHERCHE DU SENS DES ÉVÈNEMENTS. L’EUROPE EST DÉJÀ SUBORDONNÉE. C’EST FAIT.

ParThe Wolfle•( 2 Commentaires )

La grande fracture et la nécessité de la Guerre.

Image

By brunobertezautresmondes brunobertez.com 4 min View Original

De mon point de vue, l’Empire a obtenu l’adhésion complète de l’Occident à son projet et c’est une victoire indiscutable. C’est une victoire à la Pyrrhus, dont les pleins effets ne se sont pas encore fait sentir et ne se feront probablement sentir qu’à l’automne de cette année ou l’an prochain.

Au cours des dernières décennies, la prospérité mondiale n’a cessé d’augmenter, en grande partie en raison de la mondialisation accrue et du jeu des avantages comparatifs libéré par le développement des échanges mondiaux..

Les sanctions anti-russes qui sont imposées poussent vers un monde bipolaire. les chinois eux aussi sont en train de passer du stade de partenaires a celui de rivaux puis d’ennemis et ceci va accélérer la bipolarité. Le processus est lancé.

D’un côté de la fracture, la financiarisation règne en maître, mais son règne dépend en fin de compte de la confiance et cette confiance s’évapore avec la saisie unilatérale des actifs financiers d’une contrepartie, avec l’inflation et avec la chute de la valeur des collatéraux.

De l’autre côté de la fracture, il existe des États qui fonctionnent sur une base fondamentalement différente, qui renoncent à la recherche de rente, qui recherchent des gains et des avantages mutuels d’ordre collaboratifs, qui placent le bien-être de leurs populations au-dessus des intérêts rapaces de leurs élites. Voir les travaux de Michael Hudson https://michael-hudson.com/ pour une discussion plus complète de ces questions.

Financiarisation=mensonge et mensonge =financiarisation.

L’empire du mensonge et de la financiarisation , c’est fondamentalement la même chose car la financiarisation est fondée sur le mensonge, c’est à dire sur l’affirmation que les actifs financiers et les soldes monétaires sont solides , ont une valeur fondamentale et donc qu’ils seront honorés.

La financiarisation a consisté a placer un privilège, une hypothèque sur l’avenir, sur un avenir désormais improbable et toutes ces hypothèques sont devenues « subprime ». Elles n’ont plus de valeurs intrinsèques et ne sont échangeables que contre de l’argent sur un marché fictif, cet argent étant fourni jusqu’à présent par la planche à billets des banques centrales a partir de rien; de vent.

Le fossé s’est creusé et il ne cesse de s’approfondir au fur et à mesure que les banques centrales créent de la monnaie pour alimenter/soutenir les marchés de quasi monnaie, actions et obligations et soutenir les fictions comme les assurances et les dérivées.

Le maintien du système de la financiarisation dépend entièrement de ressources auxquelles les Occidentaux n’ont plus accès en raison de la destruction intentionnelle du régime commercial antérieur , de la fin de la coopération mondiale, de l’inflation et des limites à peser sur les salaires de la main d’œuvre.

Le capitalisme est entièrement dépendant d’une croissance sans fin. C’est la logique de l’accumulation; la logique de l’empilement du capital sur lui même.

Or il bute sur cette croissance à de nombreux niveaux dont la question de l’épuisement des ressources et du climat n’est qu’une composante. Le lien ici avec le Grand Reset de DAVOS et la paupérisation, le contrôle et la mise en servitude des populations est ici évident. Tout est lié et le lien entre tout cela c’est l’impossibilité de continuer sur la voie antérieure. Toute la question se résume à ceci puisque les élites ne veulent rien lâcher: qui doit-on spolier, qui doit être détruit, qui doit être euthanasié, qui doit abandonner sa part?

Pour vraiment comprendre l’ampleur du problème, vous devez tenir compte du fait que la valeur totale du marché mondial des produits dérivés repose entièrement sur la poursuite des choses telles qu’elles étaient (business as usual), elle repose sur la perfection, et ne tient pas compte de la contraction soudaine de l’activité économique . La taille réelle de ce marché des produits dérivés est inconnue mais est estimée à 10 fois le PIB mondial. (voir : https://www.investopedia.com/ask/answers/052715/how-big-derivatives-market.asp )

Au-delà de la croissance, au lieu de la perfection et de l’absence de risque , il existe des impacts futurs tels que la réduction de l’approvisionnement énergétique et l’augmentation considérable des coûts, le choc inflationniste sur l’économie mondiale, une crise alimentaire probable entraînant une famine massive, une éventuelle nouvelle pandémie due à la détérioration de la santé de la population mondiale- passer l’hiver sans chaleur et avec apport calorique réduit.

BRUNO BERTEZ

VOUS ALLEZ VOIR LES CHOSES AUTREMENT. A LA RECHERCHE DU SENS DES ÉVÈNEMENTS. L’EUROPE EST DÉJÀ SUBORDONNÉE. C’EST FAIT.

Les responsables occidentaux ne cherchent pas à faire partager leurs analyses aux citoyens.

Ils affirment, ils juxtaposent et martèlent.

Ils ne parlent pas à la tête ou à la raison, ils cherchent à déclencher des émotions, des perceptions, des adhésions, des rejets .

C’est général; vous ne trouvez absolument personne qui tente de mettre du sens sur les évènements et à les articuler dans une logique ou une dialectique historique. C’est pour cela que, souvent, je répète que l’Histoire pour eux est un présentisme et qu’elle n’est qu’à deux dimensions.

Jamais les élites occidentales n’entrent dans la démonstration, elles se contentent de recourir aux évidences ou bien sur aux soi disant évidences.

Je vous donne un exemple qui je crois est convaincant.

Avez vous entendu un jour une analyse correcte , non idéologiques, non biaisée de la Grande Crise Financière de 2008? Moi jamais!

Dès 2009 non seulement la crise a été enterrée/escamotée, mais plus jamais les élites n’y ont fait référence pour expliquer les mesures que pourtant elles prenaient à cause de cette crise! Pourquoi? Tout simplement parce que si les diagnostics de la crise financière avaient été faits , si les évènements , les causes et effets avaient été analysés, alors les débats politiques auraient été possibles, efficaces, bien centrés et on aurait vu surgir les vraies oppositions aux remèdes apportés par les élites. Mais cela, les classes supérieures ne le voulaient pas car elles voulaient, jouant sur les évidences fausses imposer l »austérité aux peuples pour leur faire payer la crise des riches.

Elles ont imposé l’austérité , qui fut une erreur terrible et elles ont ensuite abandonné cette austérité sans jamais rien relier aux causes premières de la crise; le surendettement du système. Si dès le début on avait diagnostiqué correctement une crise de surendettement on aurait tout de suit vu l’absurdité qui consistait à réduire la croissance pour rendre les dettes supportables; on se serait aperçu , plus tard que faire encore plus de dettes pour faire face à une crise d’excès de dettes c’était du gribouille!

Et encore maintenant interrogez les citoyens, vous verrez que pour ainsi dire aucun citoyen ne sait que sa vie depuis 12 ans est déterminée par ce qui s’est passé en 2008!

Nos classes supérieures ne veulent pas que le peuple, les peuples sachent. Ils veulent qu’ils suivent, qu’ils se rallient, qu’ils acceptent, ils ne veulent que les peuples décident en tout connaissance de cause . Ils ne veulent pas, ils ne peuvent supporter la lumière qui éclairerait les décisions prises.

C’est une conspiration implicite, cette conspiration est intégrée dans une culture , dans un système de rapports entre les élites et le peuple; les peuples ne doivent pas connaitre les tenants et aboutissants des décisions qui leur sont imposées.

Retenez bien ceci car c’est très important, la conspiration est implicite, elle consiste à utiliser des méthodes de gouvernements qui n’exposent pas les éléments des choix politiques les plus importants. La complicité est fondée sur l’escamotage et la création d ‘un monde parallèle de fausses interprétations/de fausses constructions entretenues par la classe médiatique.

Et ceci me conduit à cette affirmation princeps: en clair les peuples en doivent pas être éclairés! Et j’affirme que c’est un déni de démocratie et en même temps une façon de faire passer nos régimes politiques non démocratiques pour démocratiques.

Cette pratique de ne pas éclairer le peuple repose sur la double conception d’un monde à deux vitesses et d’un monde de mystification.

En gros on ne doit pas rendre le peuple intelligent car si il l’était, il comprendrait que sur le fond tout est simple même ce qui apparait compliqué. Et il comprendrait surtout que le système le baise et qu’il est exploité, privé de ses choix, privé du sens de sa vie.

Toutes les choses essentielles doivent rester cachées, non sues parce que si elles n’étaient pas secrètes, alors la conscience les éclairerait et verrait en quoi elles sont sujettes à vrais débats.

Il est faux de dire que le peuple ne peut pas comprendre, il peut tout comprendre du moment que l’on ne cherche pas à le baiser; j’en fais l’expérience moi qui explique des soi disant mystères depuis des décennies; le peuple peut tout comprendre mais, bien sur, il ne faut pas qu’il comprenne. Il saurait à qui profitent les multiples décisions qu’on lui présente comme s’imposant d’elles mêmes!

Je me souviens de mon ralliement a Chevènement au temps de sa splendeur lorsqu’il a « écrit » son ouvrage « Le pari de l’intelligence »; quel beau programme démocratique.

Hélas lui même a progressivement perdu ce pari. Pourquoi a t-il perdu son pari ? Parce qu’il est devenu rentier de la politique, politicien professionnel, il en a fait un métier, et puis s’est laissé abuser par l’idéologie de la fameuse République ». La République à deux vitesses celle des élites d’un coté et celle du peuple de l’autre.

En passant je veux vous faire comprendre, toucher du doigt qu’il n’y a pas de vraie différence entre le régime de Poutine, considéré comme autoritaire et nos régimes occidentaux.

Ni l’un ni l’autre ne sont libéraux ou démocratique et ils résolvent simplement la question des rapports entre le Pouvoir et le Peuple de façon différente.

Poutine le résout de façon traditionnelle, encore conservatrice par le recours à l’autorité; tandis que les occidentaux le résolvent de façon moderne et post moderne par la tricherie, le mensonge, la propagande par la disjonction entre l’esprit et la pratique de la démocratie.

Poutine résout la question des rapports entre le Pouvoir et le Peuple de façon Hard, les occidentaux le résolvent de façon Soft.

Qui est plus démocrate, Poutine qui affiche un régime autoritaire ou L’Occident qui se joue la comédie de la démocratie libérale mais qui manipule les savoirs, les connaissances, les sujets, les consentements, et finalement les sujets politiques eux même?

Posez vous la question.

Moi je préfère encore un régime qui se donne pour ce qu’il est avec ses défauts à un régime hypocrite qui se dissimule, qui ment et qui au fond a choisi de traiter la question du pouvoir sur le peuple en manipulant le peuple voire en essayant de le reprogrammer et d’en construire un autre plus docile .

Le thème du grand remplacement est au cœur de nos sociétés et des idiots comme Mélenchon soi disant philosophe refusent de le voir, ce Grand Remplacement il n’est pas centré/limité sur la question migratoire il est centré sur la réalité; le Grand Remplacement consiste à remplacer les sujets de la démocratie par des simplets, par des idiots désirants et consommant.

La question migratoire n’est qu’une partie du Grand Remplacement en cours.

La folie des élites est de nous remplacer par des artefacts , par des NPC, par des Non Playing Character, c’est dire des Mêmes .

L’Occident ne fait pas des guerres pour imposer sa culture, son régime libéral, il fait des guerres pour imposer le non-libéralisme soft, imposer la Mêmitude, imposer la solution au problème de la démocratie qu’ont choisie les élies , cette solution c’est le Grand Reset. Le Grand Reset bien compris bien sur.

Le Grand Reset est structurels il vise vos structures de pensée, vos structures organisationnelles, vos structures de pouvoir, vos structures constitutives, il vise votre Etre. Il est Ontologique . Et croyez moi il est bien plus barbare, sans pitié et criminel que l’autorité de Poutine.

C’est un constat que je fais non seulement pour les évènements de politique étrangère et les guerres impériales mais c’est aussi un constat que que je fais s’agissant des affrontements intérieurs tels qu’ils se sont manifestés lors des gilets jaunes par exemple ou lors des rebellions anti-Covid.

Il y a une sorte de « je n’en veux rien savoir » du fond, de la profondeur, des éléments fondamentaux qui peuvent être à l’œuvre; en tant qu’élite sure de détenir la vérité je refuse tout débat, toute discussion et j’aligne des pseudo évidences mises en forme par la Com de mes conseillers.

C’est général, faites y attention vous verrez que je ne me trompe pas. En Occident on n’offre pas d’analyse des situations, des tensions, on colle une étiquette: ils ne sont pas d’accord, ce sont des nazis! On accumule les pseudo évidences, on répète , on assène, on salit, on insulte, mais jamais on ne rentre dans le fond des sujets et le fond c’est bien sur: le sens.

C’est pour cela par exemple que quelqu’un comme Asselineau (ou de Villepin) est irremplaçable , lui il relie les causes et les effets, il creuse et donne du sens. Et c’est pour cela qu’il n’ a pas été autorisé à avoir une audience nationale; il est banni , tout comme on a banni en Occident la recherche du sens.

Regardez Biden, certes il est incapable de réfléchir compte tenu de son état de sénilité mais il sait répéter ce que lui soufflent ses conseillers et son prompteur. Eh bien qu’a -t – il trouvé comme analyse de la guerre en Ukraine? Rien il se contente répéter que Poutine est un fou, un assassin, un criminel de guerre, il ne croit pas que la Russie existe, a des intérêts, une histoire , une spiritualité non il réduit la Russie à Poutine.

Je pense que c’est là que se situe l’unité profonde qui unit le camp occidental; c’est la pensée. C’est une forme de pensée , une pensée commune, une pensée partagée, une pensée politique théorique qui évacue l’intelligence et qui la remplace par les affirmations d’autorité mises en formes par la Com et les médias.

La pensée politique occidentale ne pense plus la réalité, elle pense un réel fantasmé, elle crée sa propre réalité et ne pense qu’à une chose: l’imposer.

Saddam a des armes de destruction massive, Poutine veut reconstruire l’empire de l’URSS.

L’occident ne pense plus ni sa réalité intérieure avec son peuple mécontent, révolté, avec son peuple qui souffre et gâche sa vie, non en Occident on a tracé deux camps, le camp du bien et le camp du mal et en plus on a unifié ces deux camps en fusionnant l’intérieur et l’extérieur.

SI vous lisez le discours de Poutine que j’ai publié il ,y a quelques jours, si vous lisez les textes de Lavrov que je vous offre régulièrement alors vous constatez la différence avec les textes Occidentaux ; ils sont historiques , logiques, didactiques, dialectiques. Ils adressent à la partie noble des individus, à la capacité de compréhension des auditoires; Ils sont respectueux de l’intelligence. Ils partent des situations à expliquer et remontent aux décisions et actions.

Cette forme de pensée est exactement semblable à celle des gens comme Asselineau dans ses vidéos ou encore Vedrine. Tout est expliqué tout a une cause , rien ne tombe du ciel de l’imbécilité supposée des adversaires. Non, au contraire leur rationalité profonde est démontrée et décortiquée. Il n’y a pas une affirmation à l’emporte pièce et ensuite des torsions malhonnêtetés des récits pour les faire entrer dans le cadre , non pas besoin de chausse pied , tout s’emboite.

Et je ne pose pas la question de savoir si les causes et éléments de raisonnement sont présentés d’un certain point de vue ou non; cela je l’admets, chacun présente sa version, son point de vue, mais la différence tient au fait que certains utilisent des éléments de rhétoriques dépouillés de sens et uniquement chargés d’affects alors que d’autres utilisent des articulations logiques vérifiables .

Pour donner un exemple.

On peut faire des choix opposés et les expliquer honnêtement.

On peut choisir un monde multipolaire en disant que c’est le sens de l’Histoire puisque l’Empire Américain décline et que le bloc Chinois progresse;

mais on peut aussi choisir de vouloir un monde unipolaire dominé par les Américains parce que ce monde sera moins belliqueux, moins enclin à la guerre puisqu’il y aura un gendarme, un maitre qui imposera son ordre. Un monde comme le disent les néocons; « The World America Made ».

Je comprends les deux choix et c’est le fond du problème géopolitique mais il est tellement central qu’il mérite d’être posé et doit être explicité.

La guerre actuelle s’inscrit non dans la tête de Poutine -non cela c’est du Biden- , la guerre actuelle s’inscrit dans la problématique de la constitution des camps dans la perspective de la Grande Guerre du Péloponnèse qui opposera le camp du bien Américain au camp du mal, le camp Chinois.

La Russie est un quadruple enjeu :

-pour encercler et menacer la Chine ,

-pour piller ses matières premières

-pour forcer les Européens à s’aligner, à accepter la mutation de l’OTAN vers une alliance offensive

-pour forcer les Européens à se subordonner.

J’espère que vous avez compris ce que j’essaie de faire passer. Une fois que l’on a compris cela on voit les choses d’une autre façon. On sépare, dans les narratives ce qui est respectueux de l’interlocuteur, de ce qui est au contraire expression du mépris pour son intelligence.

Au passage je me dois de signaler un élément que peut être vous ignorez; Si nos médias n’étaient pas serviles ou affligés de la même maladie intellectuelle, de la même infirmité que les dirigeants occidentaux, cette pratique de la rhétorique de surface ne serait pas possible.

En effet nos médias utiliseraient le droit de suite dans les interviews, ils pousseraient les interviewés dans leurs retranchements ultimes, ils les mettraient face à leur contradictions et incohérences , mais ce n’est pas le cas. Nos journaleux n’utilisent pas le droit de suite, ils se contentent quand les interlocuteurs pratiquent la rhétorique de langue de bois de baisser la tête sur leurs notes! Ils n’utilisent le droit de suite que contre les candidats mineurs .

Une dernière réflexion qui ouvre une porte sur des articles futurs; cette réflexion m’est inspirée par l’affirmation de Lavrov qui dit que la politique américaine actuelle vise à subordonner les européens.

Je soutiens que les européens ont été subordonnés en 1971 et 1973.

Je le pense également comme Lavrov et tout concourt à le confirmer . Même le grand public s’en aperçoit.

Mais je vais plus loin que Lavrov: je dis que c’est déjà fait de façon irrémédiable, les Européens ont perdu le choix de leur destin il y a bien longtemps et ce sont les banquiers qui nous ont vendu pour un plat de lentilles..

Mettez bout à bout les éléments suivants et vous comprendrez tout en raccourci.

Les Américains ont crée un système fondé sur leur déficit et son recyclage

Ils ont appâté les banques euros qui ont exploité la mine d’or du recyclage

Les Américains ont piégé les banques internationales et les ont rendues dépendantes pour leur refinancement de l’accès aux dollars de la Fed et de ses correspondants

Les banques européennes sont structurellement vassales et vous n’avez pas voté pour cela, les Etats Unis les tiennent par les couilles.et vous avec

Les banques européennes sont complètement en l’air et demandeurs en dollars , elles ont fait leur prospérité imbécile sur le développement du marché du dollar hors USA, elles ont recyclé les déficits US et sont totalement dépendantes du bon vouloir de la Fed

La Fed à chaque crise accorde généreusement des swaps en dollars aux pays amis qui se sont mis dans cette situation de manque. La Fed a le droit de vie et de mort sur la plupart des systèmes bancaires et singulièrement le système européen. Il suffit qu’elle hausse un sourcil, qu’elle suggère que leur refinancement est en péril et elle crée un nouveau Lehman européen

L’imbrication financière et monétaire de l’Occident fait que la Fed a le droit de vie et de mort sur tous les pays , le droit de déclencher le chaos dans tous les pays; en particulier l’Allemagne avec la surexposition imbécile de la Deutsche Bank aux dérivés et au besoin de refinance ment en eurodollars , la suisse aussi d’alleurs;

Les Américains ont déjà annoncé la couleur en coupant l’accès des banques russes au dollar, et pourtant il s ‘agissait de dollars dont la Russie était propriétaire. La Fed a été magnanime en autorisant le Trésor Russe à payer ses coupons obligataires et à éviter la mise en faillite. Mais c’était un cadeau …

C’est un coup de semonce qui devrait déciller les yeux.

Les USA ont montré le bout de l’oreille et croyez moi cela n’est pas passé inaperçu dans les très hautes sphères du pouvoir mondial.

Tout ce qui est imbriqué, interconnecté, assis sur le dollar est en mode Chaos.

EGGMAN

BRUNO BERTEZ

« Frotte tes yeux, afin d’en chasser le sommeil, toute myopie et tout aveuglement. Ecoute-moi aussi avec tes yeux : ma voix est un remède, même pour ceux qui sont nés aveugles.

Et quand une fois tu seras éveillé, tu le resteras à jamais. »

Nietzsche, « Ainsi parlait Zarathoustra » – Le convalescent §1

EN BANDE SON :

9 Votes

Share this:

WordPress:

chargement…

Articles similaires

Douce France : Comprendre la tactique de Macron; elle s’inscrit dans une stratégie plus vaste Par Bruno Bertez

29/01/2019

Dans « 1984 »

Les Clefs pour Comprendre du Jeudi 13 Décembre 2012 : Les drones du mondialisme par Bruno Bertez

13/12/2012

Dans « Art de la guerre monétaire et économique »

Macron c’est la guerre, voici pourquoi ! (Bruno Bertez)

18/04/2022

Dans « REBLOG »

Catégories :REBLOG

Tagué:Bruno Bertez

Navigation des articles

La course pour briser l’alliance Russie-Chine et l’ »Ukraine de l’Asie-Pacifique » (Matthew Ehret)

Bienvenu dans le Nouvel Age : AU V.I.T.R.I.O.L. – Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem

2 réponses »

  1. pucciarellialainp Papier lumineux.chargement… Répondre
  2. Pire Christian Bonjour,Je pense qu’il serait plus opportun de remplacer le mot « financiarisation » par  » comptabilisarisation ». En effet, c’est bien l’application de la norme comptables mark-to-market, qui est à l’origine d’un effet amplificateur de plus de 90% des variations financières et autres. Réalité décriée, entre autres, par tous les derniers présidents de l’AMF.Merci pour votre travail.
    Christian PIREchargement… Répondre

Laisser un commentaire

https://jetpack.wordpress.com/jetpack-comment/?blogid=6876072&postid=156552&comment_registration=0&require_name_email=1&stc_enabled=1&stb_enabled=1&show_avatars=1&avatar_default=identicon&greeting=Laisser+un+commentaire&jetpack_comments_nonce=0a56d5c6e1&greeting_reply=R%C3%A9pondre+%C3%A0+%25s&color_scheme=light&lang=fr_FR&jetpack_version=11.0-a.5&show_cookie_consent=10&has_cookie_consent=0&token_key=%3Bnormal%3B&sig=7ea24f1001884f07ecfefdc6f5064639f727a537#parent=https%3A%2F%2Fleblogalupus.com%2F2022%2F05%2F15%2Flarticle-du-jour-la-grande-fracture-et-la-necessite-de-la-guerre-bruno-bertez-suivi-de-vous-allez-voir-les-choses-autrement-a-la-recherche-du-sens-des-evenements-leurope-est-deja-subo%2F

FAITES UN DON SOUTENEZ CE BLOG

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

Soutenez LE BLOG A LUPUS sur Tipeee

CONTACT MAIL

LGAROULOUP@AOL.COM

Souscription au Blog A Lupus par Email

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 8 323 autres abonnés

Adresse e-mail

RETROUVEZ NOUS TELEGRAM

https://t.me/LUPUSLAMEUTE

Notre nouvelle page Facebook

Suivez Notre Actualité sur Tweeter

Mes Tweets

CONTACTS Email :LGAROULOUP@AOL.COM

 « Homo Homini Lupus » : Parce que Hobbes est un killer et Rousseau un doux rèveur….

 Nouveau blog , nouvelle année, nouveau cycle ,nouvelle action…croix de bois, croix de fer, si nous mentons, nous allons en enfer…le regard est hagard mais l’écriture aussi…courte et acérée et souvent trop alambiquée, pressée par le temps, empressée d’embrasser l’actualité économique et financière…orthographe approximative….pensée sms pour une mise en lumière, un simple coup de projecteur sur un théâtre d’ombres financières témoins de nos passions et de nos désirs les plus obscurs…magnéto Serge et bienvenue donc à bord du radeau médusé: Capitaine « Devil »Virtual Lupus est à la barre du 1er site garanti 100% porno financier…parce qu’ici si on ne vous cache rien,  on ne vous dit parfois, pas grand chose non plus….enfin en apparence….seulement en apparence…

 le blog a lupus…un regard hagard sur l’écocomics et ses finances….

« Depuis que le Président Nixon a rompu le lien final entre le dollar et l’or, aucune monnaie majeure pour la première fois dans l’histoire n’a de connexion avec une commodity ».  Milton Friedman, 1991.

« Il n’y a pas de moyen plus subtil et plus sûr de détruire les bases de la société que de débaucher la monnaie ». John Maynard Keynes,1920.

« Le papier monnaie sans ancrage s’est régulièrement avéré une malédiction pour le pays qui l’a employé ». Irving Fisher, 1921.

« Il y a de bonnes raisons de croire que la nature de la monnaie n’est pas vraiment comprise ». John Law, 1720.

« Nous pensons que si vous sapez les bases de la monnaie, vous sapez aussi les bases de l’économie. La difficulté est de définir quelle est la part de la structure de liquidités qui correspond à de la vraie monnaie » ; « la monnaie, je ne sais plus très bien ce que c’est ». Alan Greenspan, 2000.

« La liquidité, l’abondance monétaire, c’est quand on croit que l’on va vendre plus cher que l’on a acheté ». D. Kohn, 2003.

The Wolf international corporation edition est heureux de vous présentez ses bruits, cris et hurlements à l’oreille des Loups

Internet est révolutionnaire, ne le gâchez pas, défendez le, ne jetez pas les bébés avec l’eau de leur bain….! 

internet animated GIF

FAITES CIRCULER LE VIRUS « LUPUS »

Transmettez le virus Lupus, voici pourquoi!

Blog a Lupus : Mode D’Emploi

Si nous écrivons et publions, c’est pour être lu….

Note du Lupus : Grand reset et Mondialisme ! La volonté d’impuissance…

a-the_soul_of_the_wolf-1578368

Les fondements de l’ère nouvelle apparaissent

Commentaires récents

⋆ ᴋʟᴀᴜSSᴄʜᴡᴀʙ ⋆ 01-0… dans L’Article du Jour : La R…
Pire Christian dans L’Article du Jour : La g…
pucciarellialainp dans L’Article du Jour : La g…
La course pour brise… dans La course pour briser l’allian…
pucciarellialainp dans SUR LA FINLANDE (Jean Barbier)
Anders dans Le Libertarien Rand « super he…
weingarten dans Combien d’argent les grandes e…
hazy dans La vraie raison derrière la vo…
jocker dans La vraie raison derrière la vo…
La vraie raison derr… dans La vraie raison derrière la vo…
Le Libertarien Rand… dans Le Libertarien Rand « super he…
Ces atrocités commis… dans Ces atrocités commises par l…
Solon dans Ces atrocités commises par l…
Laboratoires Ukraini… dans Laboratoires Ukrainiens : La R…
Anders dans Laboratoires Ukrainiens : La R…

OUTIL D’AIDE POUR UNE RECHERCHE FACILITEE D’ARTICLES OU DE THEMATIQUES PRESENTS SUR LE BLOG

Rechercher…

VOS VISITES / MERCI A TOUS

  • 20 298 939 CONNEXIONS

FAITES UN DON SOUTENEZ CE BLOG

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

Soutenez LE BLOG A LUPUS sur Tipeee

FLUX RSS

 RSS – Articles

 RSS – Commentaires

MAINTENIR LE CONTACT

CONTACT MAIL

LGAROULOUP@AOL.COM

Soutenez LE BLOG A LUPUS sur Tipeee

Vous avez la Parole!!!

Et vous quel Type d’Europe souhaitez vous?Terminé l’Europe!!! Retour à la Souveraineté et Monnaie Nationales!Ne changeons rien!!! Elle est très bien comme elle est cette Europe!Une Europe Fédérale sur le mode Etats-Unis!Une Europe Fédérale sur le mode Confédération suisse!Une Europe centralisée et bureaucratique sur le Mode Soviétique!Une Europe à 2 vitesses: Nord et Sud avec 2 Euros différents

VoteView ResultsCrowdsignal.com

Quel Type d’environnement économique voyez vous se profiler pour l’avenir ?Inflation conférant à la stagflationHyperinflation sur fond de dépressionDéflation sur fond de récessionBusiness as usual sur fond de reprise économique

VoteView ResultsCrowdsignal.com

NOS LIENS INDISPENSABLES

NOS TAGS

Alan GreenspanAlbert EdwardsAldo SteroneAndersAndreas HofertAndré ArchimbaudAndré GosselinAnne-Sophie ChazaudAnne DolheinAudrey Duperronbanque centralebanques centralesBeat KappelerBen BernankebfmBill GrossBrandon SmithBruno BertezBruno ColmantCharles GaveDavid RosenbergEmmanuel GaressusEric VerhaegheEric ZemmourEtats-UnisFinancial TimesFrançois LengletGeorges SorosGoldman SachsHans Werner SinnHenri SchwammIvan RioufolJames Howard KunstlerJean-patrick GrumbergJean Marc DanielJean Pierre BéguelinJean Pierre ChevallierJean Pierre PetitKenneth Rogoffla russieLe Lupusl euroLiliane Held-KhawamMarc FaberMario DraghiMartin WolfMaster TMatthieu LenoirMichael SnyderMichel JuvetMichel OnfrayMichel SantiMike ShedlockMilton FriedmanMishNicolas BaverezNicolas BonnalNicolas DozeNicolas GauthierNigel FarageNouriel RoubiniOlivier DelamarcheOlivier DemeulenaerePaul Craig RobertsPauline MillePaul Joseph WatsonPepe EscobarPhilippe BéchadePierre BessardPierre LeconteRon PaulThe WolfWall Street JournalWilliam André Nadeauzone euro

NOS CATEGORIES

1984A Chaud!!!!!Art de la guerre monétaire et économiqueAu coeur de la création de richesse : l’EntrepriseBehaviorisme et Finance ComportementaleCela se passe près de chez vousChanges et DevisesCommentaire de MarchéCycle Economique et FinancierDouce FranceEtats-UnisEuropeIndicateur des MarchésL’Etat dans tous ses étatsL’Etat dans tous ses états, ses impots et Nousl’hérésie keynésienneLe Graphique du JourLes Clefs pour ComprendreLe Spectacle de la SociétéLes Tribulations de la KleptocratieMarché ObligataireMarchés Financiers et Boursiers ActionsMon Banquier est CentralMondialismeMonétarismePolitique FrictionPropagande et ManipulationREBLOGRisques géopolitiques, sociaux, environnementaux et sanitairesTrappe à Dettes

ABONNEZ VOUS !!!! simple et gratuit

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 8 323 autres abonnés

Adresse e-mail

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

Powered by WordPress.com. | par Pro Theme Design.

Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Notre politique relative aux cookies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s